Quelle est votre ville préférée ?

Je connais surtout le Nord de l’Allemagne et j’ai vécu tellement de choses à Hambourg, que je ne peux pas ne pas la choisir ^^ (c’est un peu ma ville de coeur, dont je connais presque tous les recoins, sans doute mieux en tout cas que Nantes où j’habite depuis le début de l’année scolaire)

Pour moi c’est Hambourg meme si j’ai pas visité des tonnes de régions en Allemagne je suis complètement tombée amoureuse de cette ville !! J’aime déjà les grandes villes à la base mais alors celle ca :heart:

Pour le vote, j’ai choisi Berlin, c’est une capitale qui m’a étonné et je la trouve très belle, agréable et peu étouffante… Berlin, c’est un peu mon oxygène…
mais sinon moi c’est plutôt une région que j’apprécie c’est le long des Alpes, c’est une route « alpenstrass » des paysages à couper le souffle et une population chaleureuse…

Je ne connais vraiment que Munich et Francfort …
Et j’aime ces deux villes.
Je souhaiterais donc voter pour ces deux villes. :slight_smile:

Pour moi c’est Cologne, même si de nombreuses autres villes allemandes m’attirent et sont très jolies.

Moi c’est Cologne et Berlin :slight_smile:

Je suis pas objective, je ne connais que Berlin. Mais comme c’est aussi la ville du grand amour pour moi, je suis d’autant moins objective. :stuck_out_tongue:

Aies-je encore besoin de le dire :laughing:

Donc pour moi, et sans grande surprise, Cologne et Bergisch Gladbach, une ville à côté de Cologne :smiley: !

J’ai pas encore eu la chance de visiter beaucoup de villes mais sans hésiter Düsseldorf !! :smiley:

Ah, tiens, je me faisais justement la réflexion hier que personne n’avait voté Düsseldorf… Bon je remballe mes sarcasmes alors ! :laughing:

C’est que je n’avais pas encore vu ce sujet :wink:
ça m’étonne d’ailleurs je n’aurais pensé me sentir si seule :laughing:

En première place loin devant les autres: Dresde
Une affection bien particulière pour Weimar et Erfurt (ceci dit Weimar est plus joli).
Le reste est sympa mais n’égale pas ces trois là!

Bonjour,

Sans aucune Hésitation Berlin…

A voté… :smiley:

J’aurais beaucoup de mal à répondre à cette question, vu que je ne connais pas toutes les villes d’Allemagne et qu’en plus , je suis plutôt d’un tempérament qui me fait fuire les villes…surtout les mégapoles, pour leur privilégier les paysages de campagne.
:wink:

Ouf, tu me rejoins, michelmau! Avant que je ne dise une c… :mrgreen:
(Pour consoler jphoto28: on peut avoir aussi des paysages champêtres dans une mégapole! C’est d’ailleurs ce qui fait le charme caché de Berlin! :wink: )

Pour moi c’est :

  1. Berlin
  2. Cologne

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c’est justement une des raisons qui fait que j’aime beaucoup cette ville… Il suffit de se ballader du côté de Wansee, Grunewald ou du Tiergarten pour s’en rendre compte… je ne cite que cela mais il y a bien d’autres endroits dans cette ville qui sont tout aussi agréables et qui ont plus des airs de campagnes que de mégapole… Au cours de l’hiver 71 / 72 J’ai même skié sur la colline de Teufelsberg… :laughing:

3 sterns : Lübeck / Travemünde

3 Gold Socken : Duisburg :stuck_out_tongue:

Actuellement, j’hésite entre Graz et Innsbruckchch :smiley:

Dur à départager, en effet! :smiley: