Quelle est votre ville préférée ?

Cela dit, ton Bozen n’est pas mal non plus! :sunglasses:

Je déteste BZ, pur produit de l’urbanisation et de l’industrialisation fascistes (pollution linguistique et atmosphérique* extrême! :smiling_imp: )

  • ça s’est calmé un peu depuis, mais quand j’ai connu la province au début des années 70, c’était horrible… :unamused:
    Pour moi, BZ, c’est comme en son temps Berlin. Un lieu de travail, rien de plus.
    Je suis heureux dans ma petite ville à la clé! :heart: :heart:

Ahhhhh un « Landei » (" œuf de campagne") :mrgreen:

Qui est même le berceau de la chrétieneté dans vos vallées, :exclamation: comme j’ai appris dans le musée « Ötzi » (très bien fait) de ton BZ détesté. :smiley:

Et quid de la pollution atmosphérique emise par tous les Munichois :stuck_out_tongue: et autres vacanciers de passage?

C’est la même chose pour toutes les villes situées sur un itinéraire transalpin! Et Innsbruck n’échappe pas à la règle!
Néanmoins, il y a souvent des pics de pollution importants. De toutes façons, la plus grosse source de pollution, c’est le trafic TIR.
Mais le pire que j’aie connu, c’est Grenoble. Chaud (c’était ce jour-là la ville la plus chaude de France), étouffant, avec un superbe nuage de pollution sur la ville.
Puisqu’on compare les climats sur un autre fil, ce serait la ville rêvée pour cerisenoire! :bad:

Dans la gare de Innsbruck, ils viennent de monter un « Info Point » :unamused: sur le projet de nouveau tunnel ferroviaire Brenner-Basistunnel et le ferroutage qui irait avec. Peut être ça changera(it) un peu la donne?

Ce qui était drole de toute façon, c’etait le pauvre responsable du « Point » qui devait sans cesse donner des explications aux touristes sur tout et n’importe quoi sauf le projet de Tunnel en lui même, puis que l’affiche « Info Point » est tellement démesuré par rapport au reste du texte (« sur le Brenner-Basistunnel ») que les touristes se trompent et se croient au guichet du syndicat d’inititive touristique. :smiley:

Ben tu sais, quand t’es touriste à I et que tu ne parles pas nécessairement le bougnoule, lorsque tu vois en gros INFO POINT, tu fonces! Sauvé! Tunnel de base ou pas… Bella quella!:lol:

ça s’appelle Tunnelblick :bulb: :mrgreen:

Oui, je vois bien l’entrée du tunnel, mais je ne vois pas la sortie! :mrgreen:

Finalement, après mûre reflexion, je crois que ma ville allemande préférée est Krähwinkel…Mais elle ne figure malheureusement pas dans le choix proposé. :frowning:
PS; j’ai longtemps hésité entre Krähwinkel et Schilda.

:laughing:

Vu qu’on a élargi sur toute la sphère germanophone, tu peux aussi choisir Seldwyla, si ça te dit :mrgreen:

Gottfried Keller, « die Leute von Seldwyla », ça me rappelle mes études de littérature allemande!
:smiley:

je n´ais aucune attirance pour les villes,je prefére la campagne.

jean luc :wink:

Choisis donc Münster alors! Le Münsterland est très champêtre! :smiley:

(Et la ville superbe et immensément agréable à vivre… Faut que je fasse un reportage un jour, ca me fait penser.)

même si j’ai adoré Berlin lors de ma 1° visite en avril dernier, Munich reste ma préférée, mais pas forcément la ville; (que j’aime beaucoup néammoins) ; c’est mon tempérament méridional qui se réveille je pense…
j’ai séjourné plusieurs semaines à Freysing il y a d’innombrables années; c’était une petite ville adorable; je suppose que ça a bien changé maintenant…
moi aussi je préfère la campagne!

J’ai mis Freiburg, parce que j’en ai gardé un bon souvenir mais je me suis tellement baladé qu’au final, ca devient difficile de trouver une ville préférée

J’avais voté pour Düsseldorf mais apres 2 mois a Leipzig, je change d’avis :smiley:

Berlin ! Que de bons souvenirs ! :smiley:

Bonjour ou mieux Grussgott,

N’ayant choisi aucune ville, ma préférrée est Ulm (an die Donau), pour la ville elle-même et ses alentours.

Je l’ai fréquenté 4 à 8 semaines consécutive par an de 1964 à 70, y suis allé 2 fois depuis (parmi de nombreux voyages et déplacements en Europe Occidentale) et ai choisi d’y retourner à nouveau dans 10 semaines.
Outre sa cathédrale gothique et sa flèche, sa mairie à l’extérieur peint, etc., elle a surtout vraiment une très très bonne bière, qui ne craint pas Munich ni Augsburg (selon un de mes amis, -faut dire aussi :smiley: qu’il est fabricant-).

Avant 70, mon ami y faisait la bière à l’ancienne, en cave, où le froid était réalisé par des blocs de glace qu’ils allaient tirer en famille à une grotte aménagée à cet effet ; elle n’était pas faite en chambre froide ; ils ont été obligés de s"y mettre, non pas pour des questions de qualité ou d’hygiène, mais tout simplement du sucès et donc d’un bien trop fort accroissement de la demande locale. Lontemps réractaires aux pack en alu, ils en font (pour l’export …).
Tout se perd hélas un peu aussi là-bas.
Je la redégusterai bientôt et verrai s’il a bien toujours raison (Oktoberfest 2010).

Ein Brosit, ein Brosit … zur Gemütlichkeit !
…'s tut mir Leid fûr and’re Städtele,
…'s schmeckt so gut.

Nail

j’aimerais aller a hambourg