Quelles chaînes TV allemandes captez-vous ?

Dans le prolongement de ce topic : allemagne-au-max.com/forum/a … vt478.html je voudrais vous poser une question (je suis surpris que personne n’ait encore posé cette question sur le forum - ou alors j’ai pas les yeux en face des trous ce matin :laughing: ) :

Est-ce que sur votre poste de TV vous recevez des chaînes allemandes ?

Et, si oui, lesquelles ?

Edit : Pour vous faire une idée, voici la liste des chaînes de TV allemandes

:smiley: Je reçoit DW TV, Terra Nova (un genre d’Odyssée), Vox, ZDF , Ard das Erste, Blumberg ( :confused: ) et das Vierte.Avant j’avais une chaine musicale mais elle a été supprimée.

Vivant en Alsace, je bénéficie des 3 chaînes publiques, ARD,ZDF et régional SWR, et avec le câble Est video: RTL,Pro7,SAT1…je regarde assez souvent Pro7 ou RTL, plus « jeunes » que les soirées volksmusik d’ARD :smiley:

Moi, je ne capte que Arte… :cry: :cry: :cry:
Je suis dans le sud de la France, :frowning: je ne capte que des chaînes Italiennes… :unamused:

Grâce à la Freebox, j’ai aussi la DW (Deutsche Welle) et le canal d’Arte en allemand. C’est pas énorme mais c’est mieux que rien :unamused:

D’ailleurs, il est possible il me semble, de contacter Free et les chaines qu’on souhaite avoir pour que les deux parties entament des négociations. J’dis ça, en tant que futur client Free (en attendant le dégroupage :wink: ).
Pour ma part, je ne reçoit qu’arte via la TNT en double canal.

Moi aussi j’ai la Freebox. Au début, j’étais super contente, ils diffusaient encore RTL et une autre grande chaîne allemande. Et puis du jour au lendemain, pfuit ! plus rien. Enfin si, ARTE (merci, je l’ai aussi en français) et DW (où ça parle souvent anglais) justement… :confused:

D’après les quelques infos que j’ai pu trouver, il semblerait qu’il y ait eu un desaccord entre Free et les chaines.

universfreebox.free.fr/article.p … rticle=547

Il me semble que si on veut ces chaînes dans le bouquet, il va falloir les contacter directement.

Moi j’ai Free, mais je ne capte aucune chaîne… :frowning:
Je suis dans un coin paumé de Nice, et on capte rien ! :confused:
Ca devient agaçant de se faire arnaquer par Free.
On était sensé avoir la TNT, on n’a rien du tout ! :frowning:

Sniff, je crois qu’ils ne veulent vraiment pas :cry: qu’on ait la télé numérique.
Et encore moins les chaînes allemandes… :unamused:

Habitant à 100 mètres de l’Allemagne, je capte Das Erste, ZDF, Das Vierte, Vox, Pro7, RTL, RTL 2, Sat 1, Sat 3, Eurosport allemand, SR (chaine locale de Saarbrücken) et DSF. :slight_smile: J’aime bien RTL, ils ont pleins de programmes intéressants, mais malheureusement trop de pubs. :angry:

Wouaw, t’en as de la chance Frank ! Rencarde-nous quand tu vois un bon programme, qu’on soit un peu au courrant des nouveautés télévisuelles :wink: !

J’ai regardé mais on dirait que l’adresse mail et le formulaire ne fonctionnent plus. L’idéal serait de réunir l’avis de plein de freenautes dans une pétition pour avoir un certain poids lors de notre demande.

Oh tu sais Seb, je capte pas mal de chaine allemande mais je ne les regarde quasiment pas! A part comme j’ai dis RTL avec Wer wird Millionär?, Exclusif, RTL Aktuell, et quelques autres trucs, ainsi que Vox ou Pro7, je regarde quasiment pas donc je suis pas très au courant de ce qui se passe… Et il faut dire que sur Vox y’a que des séries américaines doublées en Allemand qui passent. Donc, rien de bien incroyable. :wink:

Pour ceux qui captent RTL, je recommande l’émission de Stern Tv (après les films)…

Je suis prète a signer cette pétition. Je ferais n’importe quoi contre Free. :gun: :tomato: :fire: :bad: :catch:

Pour ma part je capte pas mal de chaînes allemand par le satellite (sans avoir Tps ou canal) je n’ai pas retenu tout les noms mais en voici quelque un Mtv, eurosport, Vox, Rtl, Ard, Arte (version allemande) et d’autre que j’oublie!

Bonjour,

Et bien moi j’en capte un bon nombre grace à mon récepteur numérique dont l’antenne est calée sur Astra. Et tout cela gratuitement puisque un bon nombre de chaines allemandes n’est pas codé. Sans parler des radios.

Je vais essayer de mémoire de vous les citer :

  • ARD
  • ZDF
  • RTL
  • RTL II
  • SUPER RTL
  • WDR
  • HR
  • RBB
  • HR
  • BR
  • BW
  • SR
  • SAT1
  • 3SAT
  • PHOENIX
  • ARTE
  • NDR
  • KABEL1
  • VOX
    et j’en oublie certainement. Et en plus j’ai la chance de trouver à 2 pas de mon bureau leprogramme TV SPIELFILM, un vrai bonheur quoi.

Pour les chaines « régionales » (HR NDR WDR) le choix est souvent décliné en plusieurs programmes locaux.

Quant aux radios, il y a toutes les déclinaisons des radios régionales (SWR1 - SWR2 - SWR3 - SWR 4 et les autres).

Et tout çà pour le prix d’un simple décodeur numérique (MAGELLAN) de base.

Qu’on se le dise. Et que ce soit à Meung-sur-Loire (Loiret) ou j’habite ou ailleurs en France et en Navarre, les possibilités sont les mêmes pour tous.

Bonne journée

Johan-Peter

idem, plus :

  • Bayerischer Rundfunk - BR
  • Pro7
  • DSF
  • MTV (Allemagne)
  • Viva

Moi y’a pas longtemps, j’avais ARD et ZDF (c’était chouette pdt la WeltMeisterschaft ) puis après ZDF a disparu ! :frowning: J’ai aussi Arte en français. Mais depuis toujours je captais Arte toute la journée et maintenant, la journée c’est France 5 et le soir Arte ! :imp: :frowning:

C’est trop injuste tout ça !

J’en reçois pas mal sans que j’ai besoin de satelite vu que j’habite en Suisse.
Donc il y a: SF1, SF2, ARD1, ZDF, SAT1, RTL, ARTE (je sais pas si sa compte)
mais bon je regrade que RTL le plus souvent

Habitant en Alsace, avec une antenne sat pointée sur Astra et un décodeur numérique à € 45,- acheté chez Aldi, tu captes tout ça : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_c … 3%A9vision
Mais les chaînes allemandes commerciales passent vraiment trop de pub, et de plus, ces derniers temps, on entend beaucoup parler d’ un cryptage des chaînes rendu possible par le projet « Dolphin » de SES, société basée au Luxembourg et qui exploite la flotte de satellites Astra, ce qui veut dire en clair qu’il faudra payer pour avoir accès aux chaînes qui jusque là étaient gratuites. Alles nur Geldmacherei !