Je commence
alors moi mes passions sont
le cinéma
le restaut
internet
faire les magasins
le theatre
la musique.
A vous
Musique, Allemagne et les enfants =]
Ok.
la famille
les voyages
les livres même si je lis moins à cause d’internet
les amis aussi , sans internet
La lecture (surtout des livres d’histoire).
Les voyages.
La randonnée dans ma belle campagne.
Dormir dans un lit bien chaud quand il fait froid dehors.
Faire la grace matinée le samedi matin.
les chevaux de course (à cause de mon travail )
la musique
la peinture
la lecture
les amis
les voyages.
L’Allemagne (évidament )
Les langues
Les voyages
Naviguer sur internet
…
Je lis beaucoup… (enfin… Moins en ce moment… j’ai pas le temps § )
J’essaie d’entretenir mon allemand… (et c’est pas évident tous les jours)…
Je fais du scrapbooking… enfin… façon de parler… disons que je décore à MA façon, les albums photos que je réalise pour mon neveu et ma nièce…
et sinon… Je passe mon temps à caresse mon chat… Que j’adore !
C’est ton chat?kissou sur ton avatar?car il est beau.
et bien moi j’adore:
- me ballader
-aller voir un coucher de soleil sur la mer avec mon cheri
-trainer sous la couette le dimanche matin
-la photographie
-les recherches genealogiques - tout ce qui touche a l’environnement
-la hongrie et l’allemagne bien sur!
Je vois que vous aimez lire,moi j’aime pas trop.Quel genre de livres lisez vous?.
Oui c’est mon chat… Kissou est son surnom J’en ai un deuxième blanc et gris/noir qui s’appelle Kurty tous les deux sont des chats adoptés ou recueillis dans la nature (âgés de 15 ans pour Kurty et d’environ 12 ans pour Kissou)
Ah ! bon !!! … tu n’es pas leur mère biologique ?!
tu sait mais kissou 33 est une femme au grand coeur"qui aime les animaux , aime les hommes"
quand á mes passions c´est simple
les livres
l´histoire
la geographie
les cartes topographiques
les bons vins
ma femme et mes filles
mon chien,il est toujours avec moi
jean luc
Comme Kissou, je suis amoureux des chats et je ne pourrais pas imaginer la vie sans eux.J’en ai trois, bientôt quatre.Rien de mieux contre le stress que la calinothérapie, disait une de mes connaissances.Ils sont pour moi un facteur d’équilibre primordial.
La musique; classique, jazz, chansons(pas la « nouvelle chanson française »…Delerm, Bénabar et tous les sussureurs qui nous rebattent les oreilles de leurs petits soucis quotidiens de jeunes bourges quadragénaires!)
Les musiques ethniques…enfin presque tout, mis à part le rap, qu’on classe, à mon sens abusivement dans la catégorie musique, parcequ’il faut bien le classer quelque part.
La cuisine.
L’étude des langues et des civilisations étrangères.
Le jardinage. L’observation des oiseaux.
Mes petits enfants.
PS; une petite remarque à propos du titre de ce fil; « passions préférées » me semble incorrect ou du moins maladroit.Passion indique déjà une idée de superlatif, alors, à mon sens l’adjectif préféré n’est pas à sa place.
Je suggère « passe temps préférés. »
ha oui j’avais oublié les chats moi aussii!!dailleurs Kissou, ton chat ressemble enormement au mien!mais j’espere pour toi qu’il ne fait pas autan de betises…!
je me souviens au tout debut de notre relation avec mon cheri (a qui le chat apprtient ) , et ben le chat avait la facheuse manie d’aller chercher mes soutiens gorges et de les deposer au milieu du salon a chaque fois que l’on avait du monde!!arggg !
qu’est ce que ca peut etre jaloue ses ptites betes!
Moi aussi j’aime beaucoup l’histoire uniquement de l’Allemagne (Berlin, guerres …) et la géographie également
Mes passions « préférées » ne sont pas tellement avouables, surtout sur ce forum…
Mais je pense avoir tout dit dans ma signature et mon avatar (les experts ferroviaires auront compris le clin d’oeil au deuxième degré… ).
Anne… Je voulais dire… « recueillis » Mais tu sais… Parfois… les fous d’animaux font parfois de l’anthropomorphisme je suis sûre que Michelmau ne me contredira pas
@Michelmau : j’aime bien le terme de calinothérapie c’est bien vrai ça !! Le mourouronronmourouronron de Kissou et son poils doux sous ma main, me font oublier tous mes soucis
@Oschpele : et pour ceux qui ne comprennent pas trop le sens de ta phrase en signature, tu peux leur faire une traduction par MP ?? (bien que je penses avoir compris « tes passions non avouables sur un forum » !!
@jean-luc : « qui aime les animaux, aiment les hommes »… je ne vais surtout pas te contredire (c’est pas pour rien que je bosse dans le social ! )
Mes passions « préférées » ne sont pas tellement avouables, surtout sur ce forum…
Mais je pense avoir tout dit dans ma signature et mon avatar (les experts ferroviaires auront compris le clin d’oeil au deuxième degré… ).
Tu aimes les trains ? Tu dois bien connaître la DB, car en Allemagne, il y a beaucoup de réseau