J’ai connu aussi bien la DB que la DR, Heiko! Quand je vais en Allemagne par le train, j’entre généralement par Kufstein. Si j’ai envie de prendre mon temps en faisant un peu de tourisme, par Mittenwald (gares-frontière avec le Tyrol autrichien).
DR ? Deutsch Rail ?
Deutsche Reichsbahn, Heiko, qui a perduré jusqu’en 1993!
Reich = léger ? ou riche ?
Reich = Empire dans ce cas là je suppose
Merci
Kissou et marine vous savez les animaux sont beaucoup intelligents,même défois il m’arrive de dire qu’il leurs manque la parole.
La Deutsche Reichsbahn était le chemin de fer de la RDA et de Berlin, successeur direct de la Deutsche Reichsbahn créée en 1920. La dénomination n’avait pas été changée pour la raison que dans les protocoles d’occupation de Berlin, la DR exploitait aussi les lignes desservant les secteurs occidentaux de Berlin, tandis que dans les zones d’occupation occidentales, la Reichsbahn fit place à la Deutsche Bundesbahn (DB) lors de la création de la République fédérale.
Okay, merci
michelmau, je suis jalouse… J’adore les chats, vraiment, mais je n’ai pas le droit d’en avoir. Quand je m’installerai dans mon appart (pour une durée plus longue cette fois çi) j’en aurai un, c’est pas possible autrement!
Back to topic:
Mes passions, sans lesquelles je ne pourrais pas vivre sont:
- L’Allemagne, évidemment. Depuis mon enfance je regarde la télé allemande, j’ai appris la langue seule et quand je vois mon parcours, je me dis que seul un amour aveugle de la langue m’a mené jusque là. La langue raisonne dans mes oreilles comme la plus belle des musiques, l’histoire me passionne, certains Allemands m’ont apprécié et aidé comme aucun Français ne l’a fait et imaginer ma vie ou même une journée sans une dose d’Allemagne m’est inconcevable.
- Le dessin. Parait-t-il que j’ai un talent. Je dessine très souvent, la plupart du temps en cours (!) et le sentiment de fierté après avoir effectué un dessin complexe est géant!
- Le Japon. Enfin, surtout les mangas. Je sais que la plupart des gens fustigent les mangas, mais pratiquement toujours sans savoir de quoi ils parlent. On trouve des merveilles, et c’est ça que j’aime. Ils nous permettent de s’évader, de frissonner, de pleurer, de ressentir des sentiments qui me bousculent. Ce que le ciné par exemple ne fait pratiquement jamais.
- Les langues. J’aimerais apprendre toutes les langues du monde. C’est magnifique de voir comme notre monde est formé d’une multitude de cultures! J’ai déjà appris pas mal de langues pour mon jeune âge (français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, grec ancien) et mon rêve serait de toutes les parler.
- La mode! C’est mon côté nunuche. Etre bien habillée est pour moi une joie, une forme de respect. J’aime ça!(J’avais oublié de préciser) C’est surtout la mode des années 10/20/30/40/50 qui me passionne. Et la période culturelle de cette époque aussi. J’avoue un certain culte à Greta Garbo, j’avoue, quand les actrices ressemblaient encore à quelque chose…
Désolée du roman mais bon, je suis comme ça, je suis peut être un peu trop passionnée…
Ma minette, Jacke
Ma « bergère australienne » Cartoon
Les animaux en général
Les balades
La nature
Les réflexions qui s’essaient à être phylosophiques
Mes 2 bébés
Tout les petits plaisirs simples qui aident à « sentir » la vie.
Et l’Allemagnebien sûr !!!
Les journaux
la politique
les livres
la musique (surtout ancienne)
le vélo
Quelqu’un qui aime les chats ne peut pas être totalement mauvais !
j’en ai eu un qui a vécu 21 ans, très affectueux — mais rien à faire pour le forcer à se faire les ongles sur une planche en carton déclarée pourtant « irrésistible » !! les fauteuils ont toujours eu sa préférence…
Ravie de lire ceci !! (Michelmau sera sans doute ravi aussi !! ) …
Quant aux miens… le blanc préfère la tapisserie aux fauteuils…
oups, en parlant de chats, je m’aperçois, assez amusée de la confusion possible! Ma minette s’appelle Jacke, prononcez « Djèck », pas à l’allemande!!!
J’ai mis ça sur la façade de ma maison pour inciter les gens, les automobilistes avant tout, à faire attention.
Michael, forcer un chat à se faire les griffes sur une planche de bois relève de la cruauté mentale. Les chats ont toujours été des sybarites qui savent jouir de leur confort et qui savent ce qui est bon (surtout depuis qu’il regardent la publicité à la télé). Donc, entre un fauteuil bien moëlleux dont on peut merveilleusement enlever le revêtement à coups de griffes, et affirmer ainsi sa jouissance décadente des avantages de la bourgeoisie, et une planche rappelant la planche des fakirs ascètes, y a pas photo!
Une des miennes, la dernière adoptée, s’appelle sophie!
le mien c’est le tapis du salon qu’il prefere!haaa je vous jure, ses betes!