Quelles sont vos passions préféreés

Les chats, c’est comme les élèves : on ne peut rien en tirer, ils ne font que ce qu’ils veulent ! mais les chats, au moins, ils ronronnent et nous font des câlins… :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pour cela que je les admire.(Mon vieux fond anarchiste.) :smiley:

Ma grande passion, c’est la calligraphie chinoise et japonaise. Voir l’adresse de mon blog en signature. Je ne fais pas le malin, ce que je fais en nullissime d’un point de vue calligraphique, mais il faut bien faire le chemin pour avancer. Il se trouve que la calligraphie, c’est à pied et la pente est rude.

Les langues en général et la grammaire en particulier m’occupent le reste du temps. Entre la littérature et mes montagnes de journaux, je suis bien servi. Ma nouvelle lubie d’apprendre le romanche semble tenir à l’épreuve du temps.

Un seul problème, Elie: une journée n’a que 24 heures… Pour ma part, j’ai du mal à gérer mon déficit de sommeil qui s’accumule, parce que quand je suis plongé dans un bon livre, ou une bonne émission télé qui commence bien entendu à point d’heure… :unamused:

le Romanche!!et bien c’est peu courant, tu as bien du courage!
et oui je confirme les chats ont un caractere de cochon!mais ils sont pour moi un antistress idéal!!alors on peut bien leur pardonner leurs excés d’humeurs et autres caprices! :wink:

Moi, j’aime beaucoup le concept télévisé :wink:

:astonished: ben ça alors !!! :laughing: :laughing: :laughing:

C’est très proche du français grammaticalement, avec quelques germanismes et un vocabulaire très italien. On suit assez facilement. C’est dans le détail que les choses se compliquent. En tout cas nettement plus facile que de tracer un caractère chinois correct au pinceau.

:laughing: :laughing: j’imagine oui!

Sur ce forum, on a un bataillon de profs,et au moins un regiment de chats :laughing: je pense que vous etez sorti du même moulle(ecole replublicaine) vous m´inquitez
ma passion cést mon chien, il n´est pas comme les eleves, il obeit ,et il est intelligent, de plus il a un diplome (reconnu dans le monde), ce que n´ont pas 20% des eleves en France
.Pour moi c´est un fidele compagnon.

jean luc :wink:

Pour la première partie de ta phrase, c’est vrai qu’on plaisante souvent là-dessus et que, chaque fois qu’un nouveau venu est prof, on ne manque pas de relever le détail, mais, pour être objectif, je pense qu’au maximum, on peut nous compter sur les doigts des deux mains. Sur 1552 membres inscrits, ça ne fait pas un pourcentage énorme. Bon, bien sûr, on est très bavard…c’est un des défauts du métier, et je sais de quoi je parle: conseils de classe interminables, réunions parents-profs qui n’en finissent pas (heureusement, de mon temps il n’y en avait qu’une par trimestre), et enfin, le pire de tout réunions pédagogiques (que des profs et des administratifs! :smiling_imp: ) .
Pour ce qui est des chats, n’importe quel véterinaire comportementaliste et même n’importe quel personne observatrice te dira que le profil psychologique des amateurs de chats est très différent de celui des amateurs de chiens. Cela dit, j’aime beaucoup les chiens et j’en ai eu.
Juste une petite boutade (connue): un jour, à un journaliste qui demandait à Jean Cocteau, qui adorait les chats: « Maitre, comment se fait-il que vous adoriez à ce point les chats ? », le poëte répondit: « parcequ’à ma connaissance, il n’existe pas de chats policiers! »
:wink:

un petit message à toutes les membres=
:respect: la difference entre vous cest ma richesse :respect:
meci et vive l’europe :wink:

La différence entre les profs et les chats est que les chats, à de rares exceptions près, ne s’expriment pas sur les forums (du moins pas encore, mais ça pourrait venir…)

@ edwin: vil profiteur! :open_mouth: T’enrichir sur le dos de nos différences, t’as pas honte, dis! :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
mais oschpele,rien d’avoir!si toutlemonde est parreil,ça serras bien triste,on a tous et toujourds a apprendre :wink:

Rassure-toi, edwin, c’est tout simplement de la jalousie! :blush: Comme moi aussi je cherche toujours à m’enrichir sur les forums, je n’aime pas beaucoup qu’on me dispute ma part de butin! :stuck_out_tongue:
Eh oui, c’est une de mes passions, puisque nous sommes sur le fil pertinent!
Je suis un perpétuel apprenant! Et comme nous sommes plusieurs à partager cette passion, la lutte est féroce! :wink:

:starw: :starw: :starw:

:wink: :smiley:

De la violence, toujours de la violence! C’est tout de même un peu violent! :open_mouth:

:top:

:wink:

Si on peut, si on peut!

Chats du monde, unissons-nous et hurlons miaouuuuuuu…!!!

:smiley:

Heureusement, ce type de richesse n’a pas de limite, tout le monde peut consommer à volonté ! :wink: