Quelles sont vos passions préféreés

une minoritée certe, mais tres active,cela dit je me plait bien en votre compagnie. Je n´ais pas de chat á la maison, car ma femme est allergique aux poils de chats :cry: .

jean luc :wink:

Pas avec Modération et Parcimonie? Dommage, parce que j’aurais bien aimé connaître les deux attrayantes compagnes de Kissou! :wink:

Hm, mes passions sont l’écriture, les voyages et les langues étrangères.
Quand à mes passes temps, je suis souvent au cinéma (J’adore les film en VO) ou dans un petit bar pour découvrir des petits groupes de musique sympas avec des amis, sinon j’aime beaucoup tout ce qui touche à la photographie, à l’occasion je promène mon appareil photo ^^

Pour ma part… Mes compagnes s’appelleraient plutôt … que néni et Nonmerci !! :laughing: (je ne bois pas d’alcool !! :laughing: :laughing: )

Ein Cola bitte :wink:

Oh la dure désillusion, Kissou! :frowning: Et moi qui te voyais gaillardement attablée en faisant honneur aux crus du cru! :wink: (Une excellente définition de mots croisés par ailleurs: cuite = résultat de plusieurs crus)

vive ceux qui adorent les chats ! :smiley: :smiley: :smiley:

je m’intéresse bcp à la photo (digitalkamera), et aux voyages ; j’ai vu l’essentiel du monde : Munich, Berlin, Hamburg, Frankfurt, Nürnberg, Passau, Euenheim bei Euskirchen, Altengamme, Erfurt, Dresden, Königstein, Bingen…

:laughing: … je désespère mes amis viticulteurs…mais je te rassure… je chante tout de même très bien "Chevaliers de la Table roooonde, goûtons voir si le vin est bon… " :laughing:

(PS : très bonne ta définition… on remarque le cruciverbiste pro :wink: :laughing: )

Ah dis donc, si tout le monde était comme toi… mon beau-frère pourrait mettre la clé sous la porte! Et ma femme, fille de vigneron, ne te porterait pas dans son coeur! :open_mouth:

que ta femme et ton beau-frère ne s’inquiètent pas…
je ne bois pas de vin (ou très peu)…

ceci dit… je sais très bien vendre et valoriser les produits de ma région quand même .:wink: :wink:

le vin ce n´est pas de l ´alcool, mais du necktar.Dimanche j´ai bu un riesling,aulese 1999, troken.il etais bon ,rassé ,sa robe etait d´un etaincelant jaune d´or.

jean  luc :wink:

Rheingau ou Moselle? Et qu’est-ce qu’il accompagnait?

Tu vend des produits ,que tu fais toi même kissou? :smiley: :wink:

Non Iéna :laughing: :laughing: :laughing: (je suis secrétaire médicale de profession…)…

mais quand il s’agit de ma région (ou de Berlin !!! :laughing: ), et que je suis passionnée… je crois que j’arriverai à vendre un chameau… à un parisien !! :laughing: :laughing: :wink:

Ah ok,sur ce coup tu m’a fait rire. :smiley: :smiley: :wink:

Mes passions :

L’Allemagne
La philatélie
Les voyages (l’Ouest américain, Prague, le Québec)
Les marchés aux puces
La bonne bouffe, la bonne bière, le bon vin

JHJPS

pour moi:

L’Allemagne (dans tous ses aspects, même si, en fin de compte, j’en maitrise peu parfaitement)
La Géographie (Vive Le dessous des cartes/ Mit offenen Karten :smiley: )
Le Football (un peu le Hockey sur Glace)
Les thrillers/polars
Les langues étrangères (je veux apprendre le néerlandais, le suédois, le norvégien, le finnois, et d’autres ^^)
Et la nourriture bien sûr :smiley:

-L’Allemagne et l’allemand
-Les langues étrangères
-L’informatique (création de site : xHTML, PHP, CSS, JS / Graphisme)

Pour moi le plus important : Mes Amis :smiley:
Sinon j’aime l’Allemand ( :wink: ), l’ordi, lire (mais j’ai de moins en moins de temps) et mes animaux

Ma plus grande passion: l’allemand et l’Allemagne, bien sûr :smiley:
-Les langues étrangères, tout ce qui touche à la linguistique, la grammaire…
-Le folklore et les musiques du monde, tout particulièrement des Balkans
Ma lubie du moment: apprendre le hongrois…

Mes « passions preferees », je sais trop rien…
Je considere meme plus l’Allemagne comme une passion, c’est devenu plus que ca, c’est devenu une evidence… moi sans l’Allemagne, c’est autre chose, c’est comme si on m’enlevait mon coeur… c’est a peine abuse, cette passion a quand meme determine ma vie (sinon je serais en France…).

Par contre, mes passe-temps preferes, j’en ai plusieurs:

• Le dessin, meme si je dessine beaucoup moins qu’avant (en partie a cause d’un complexe d’inferiorite assez gros). C’est des mangas que je dessine, au fait.

• Les mangas, justement, et la culture japonaise en general, surtout la musique. Certains mangas et chansons ont leur importance dans ma vie (de bons souvenirs) et je n’hesite pas a depenser pas mal de sous pour acheter des mangas.

• L’histoire, surtout les deux guerres mondiales, qui me passionnent beaucoup. J’aime lire des livres la dessus, ou regarder des docus (merci Phoenix et arte)… Comprendre ce qui s’est passe avant et ces trucs bateaux. L’histoire de la vie quotidienne des gens m’interesse particulierement, les avancees technologiques et bien sur l’histoire de la mode!

• La mode, justement :mrgreen: Surtout celle des annees 20/30, cette classe devenue maintenant desuete, ce mystere et ce gout qui n’existe plus. La mode de maintenant prend trop de libertes a mon gout.

• Internet et les jeux videos, faut l’avouer, j’adore internet (mais je ne suis pas vraiment geek). et d’autres trucs bateaux comme les virees shopping avec les copines, les soirees avec les potes a jouer a la Wii, faire des grasses mat’, l’histoire de ma ville et parler d’elle en general, etc…