Tout est affaire de courant, c’est comme l’amour, ça passe ou ça casse.
Comme je suis extrêmement timide et très introverti, d’aucuns me jugeront froid, arrogant, renfermé. Leur approche, leur gestuelle, leur mimique, leurs gros sabots m’inquiètent, et je me replie sur moi-même. Les mauvaises vibrations, c’est pas de la blague, je les ressens dans ma chair. Le racisme n’est rien moins qu’une réaction épidermique, si l’on y réfléchit bien.
Et il y a des gens, toutes ethnies confondues, avec qui j’irais au bout du monde en faisant les 400 coups. Ca ne s’explique pas.
Que l’on nous épargne donc ces vaines discussions sur ce sujet.
Tout à fait d’accord.
Je partage tout à fait ton analyse sur ce sujet et bien sûr aussi ta conclusion.
PS : en dépit du smiley, je fais rarement la bise à mes congénères de sexe masculin.
L’amour est surtout un sport de privilégié … basé sur les stéréotypes et le rapport cout/Bénéfice …
Si effectivement tout est affaire de courant … Pourquoi a-t-on créé le savoir vivre ?
Et si le
… il faut rappeler que la différence entre un humain et un animal … c’est que le premier peut très bien aller à l’encontre de ses tendances … naturelles …