Quelques mots allemands savoureux

Vus par un Britannique :
fr.babbel.com/magazine/favorite- … ermanwords

Un site tout trognon, sans prétention comme je les aime et j’en demande encore encore… :wink:
En tant que sempiternelle assoiffée de langue allemande, j’ai reconnu un vieux copain : le ver qui rentre dans l’oreille, expression que j’ai d’ailleurs appris grâce aux copains de BF et je pense que notre Kissou33 sera sensible au Naschkatze, non :wink:

ben moi j’adore la « Schnapsidee » !! :laughing: (merci Sonka !! )

J’ai trouvé cet article sympa : babbel.com/magazine/favorite … anwords-ca
C’est certes écrit en anglais, mais les petites animations sont rigolotes.

Les animations sont bien trouvées, leur but d’aide à la mémorisation est clair. C’est plutôt rassurant que les explications soit en anglais, car cela montre au moins que l’apprentissage de l’allemand n’intéresse pas que les francophones. Sinon, et vu que ce qui se passe en France avec entre autre, la réforme des collèges, la langue allemande serait mal barrée.

mouaih… pour les explications en anglais… encore faut-il le parler…

pour le reste, les images sont effectivement rigolotes et parlantes.

Et tu imagines cela avait été écrit en chinois mandarin??? :laughing:
Ce site s’adresse aux gens du monde entier intéressés par l’allemand, voilà tout.

et si babbel france avait fait les traductions en Français ?
babbel Anglais en anglais…

tu crois pas que cela aurait été aussi réalisable ??

Oui tu as raison, le problème est le manque de personnes motivées pour le faire. Et ni toi ni moi ni eux et tous ceux qui nous ressemblent ne peuvent être partout!!! alors l’anglais international seulement, c’est du faute de grives :frowning:

et résultat des courses… on n’a pas de grive… et celui qui ne parle pas anglais, ne peut pas se mettre à l’allemand avec Babel… paradoxal non ?

Exact et heureusement il y a des tonnes d’autres moyens de se sensibiliser les gens à l’allemand, sans Babel.
Wadoku fait un boulot génial (image animée aussi) pour les Japonais ou les japonisants par exemple.
Et si les Francophones tiennent absolument à avoir un Babel en français c’est à eux de se bouger le cul. Tu ne crois pas ???
Puis hélas, d’après ce que j’ai pu constaté sur ce site, beaucoup de personnes comprennent bien mieux l’anglais que l’allemand, donc une info en anglais pourquoi pas, après tout?
Ce ne sont pas mes idées mais je ne peux que m’incliner devant les faits :frowning:

euh… en bas de certaines pages de Babbel on trouve la mention

«  »«  »« Babbel est soutenu par le Fonds européen de développement économique et régional «  » »

mais de toute façon, je crois que nous avons tort toutes les deux… la page donnée par Schokolena est en anglais,
mais elle doit exister dans d’autres langues aussi…
seulement… on ne l’a pas trouvé (au passage… ça devient payant au bout d’un moment Babbel ??? )

Si tu as le malheur de mettre le doigt dans l’engrenage (leçon d’essai gratuite), ils ne te lâcheront plus. Tu auras toujours des rappels pour te mettre sérieusement à l’étude de la langue, avec des offres spéciales alléchantes que tu serais bien bête de refuser, etc. :vamp:

fr.babbel.com/magazine/favorite- … ermanwords

Je me disais bien que je les avais déjà vus quelques part, ces gifs… :wink:
quelques-mots-allemands-savoureux-vt14019.html

C’est aussi l’impression que j’ai eue , mais j’ai été incapable de retrouver où . :frowning: Shame on me , ich schäme mich rot !)

Désolée pour le doublon. :blush: Je fusionne ?

Ben , oui ! :wink:

Punaise!!! Et moi aussi j’avais déjà répondu à ce sujet :blush: … Bon il y aussi un côté rassurant, ici on est pas des robots :wink: