Quelques réactions de la presse allde sur la situation en F

j’aurai pas dit mieux que la phrase que j’ai mise en gras !

voila, ça avance … :mrgreen: :vamp:
courrierinternational.com/u … de-leurope

der-postillon.com/2018/12/g … VytKs7HJTE

:open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley:

bien justement , pour comprendre, est ce qu il y a quelque chose qui vous choque dans ce tableau

[url=http://fotoforum.fr]

[/url

Non, 15 ministres fédéraux. On se demande d’où il sortent leurs chiffres.
En Allemagne, effectivement, les secrétaires d’Etat ne sont pas membres du gouvernement. Mais ce sont eux qui, en fin de compte, se tapent le vrai boulot dans leur partie.

Ben oui, comme d’habitude, les gens qui veulent établir des comparaisons feraient mieux de connaître leur sujet avant de l’ouvrir ! :laughing:

Cela me rappelle un reportage comparé sur les cuisines de la chancellerie et de l’Elysée… c’était tordant de rire de voir le journaliste français demander incrédule si ces simples Frikadellen au chou rouge étaient réellement le menu du jour pour la chancelière. :laughing: Le pauvre était en état de choc, il ne s’en est sûrement jamais remis. Pauv’ Chou. :wink:

ce qui est sur par contre, c’est que malheureusement , nos Ministères en France se trouvent ans des palais avec un coût exorbitant,

mais cela n’est pas de la faute du gouvernement
est ce que l’on peut y remédié ?

en Suede, bon exemple : tous les Ministères, bureaux sont dans des Immeubles fonctionnels

des demandes comme de Rugis, ( au perchoir de l’Assemblée )qui avait demandé trois voitures de fonction :mrgreen: :mrgreen:
ou un service à raclette " pour faire les fêtes du ministère" :laughing:

en suède c’est refusé direct

y a t’il en Allemagne des sous Préfectures obsolètes et qui coûtent très cher en fonctionnement ? comme en France , je pense pas

que pensez aussi des Assemblées Départementales qui font doublons avec le Régionales

bon ya aussi les conseil économique et social , ç existe en Allemagne

voie de garage pour punis ou autres !!
on a même dit que Mitterand avait mis sa Maîtresse , la rivale de Mireille " la Georgette Lemaire " à ce conseil

et que pensez dues dormeurs du sénat :laughing: :laughing: :laughing:

En Allemagne, c’est l’excès contraire dans le regroupement des arrondissements et la suppression des sous-préfectures. Certains deviennent immenses, comme celui de l’Uckermark, dans le Brandebourg, plus grand que la Sarre. Bonjour les services de proximité ! Dans l’Allemagne de l’Est, il n’y a plus aujourd’hui que 10-12 arrondissements par Land. Les gens en ont tellement marre d’être balladés dans ces structures géantes qu’ils reprennent de plus en plus les anciennes immatriculations telles qu’elles avaient été créées en 1991, lorsqu’on avait remplacé les immatriculations RDA dans les arrondissements existants, avant la grande réforme territoriale.
Par contre, on maintient des villes-Etats et des Länder qui ne sont plus viables dans les conditions actuelles, tels Hambourg, Brême, Berlin ou la Sarre. Encore heureux que la ville-Etat de Lübeck a été supprimée après 1945… :unamused: