Quelqu'un peut me corriger mes types BAC en allemand ?

Bonjour, je suis en première S et je fais allemand LV1.
Pendant cet été, je souhaite mettre toutes mes chances de mon coté pour le bac l’année prochaine.
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me corriger mes types bac que je ferai cet été ? C’est pour m’aider, car je ne comprends quelque chose : aux DS, j’ai toujours 16,17,18. mais au type bac j’ai 10. Pourquoi ?
Merci de me répondre.

Ben tu sais,un DS,c’est très différent d’un exercice type bac!!!(enfin moi je le vis comme ça :wink: )en DS c’est un texte que tu as préparé avec ton professeur,tu as eu le temps d’assimiler le vocabulaire…alors qu’un exercice type bac,on te donne un texte inconnu,tu dois avoir du vocabulaire de base car si tu n’as pas assez de vocabulaire,tu ne t’en sors pas!!
J’ai passé mon épreuve d’allemand aujourd’hui(je suis en L) et c’est ce que j’ai ressenti.Je pense avoir réussi mais si je avais eu moins de vocabulaire,je me serai peut-être plantée!

non, moi mes Ds c’est des textes inconnu mais en rapport avec le thème comme la musique. C’était quoi ton sujet ? DUr ?

J’ai eu un article de Die Zeit sur une boxeuse pro allemande d’origine arménienne!Après en sujet d’expression,il fallait se mettre à sa place et décrire une de ses journées types!
Puis j’ai eu le choix entre 2 sujets
-pour le premier,il fallait dire si l’on pensait que le sport était un facteur D’intégration social?Puis il fallait justifier son choix
ou le deuxieme:On devait dire si,à notre avis,les compétitions comme la coupe du monde,etc…permettaient au peuple de se rapprocher et de mieux ce comprendre!!
(Bien sûr,les sujets étaient entièrement en allemand)

Super les sujets, t’a pris quoi ? t’a réussi ?

J’ai pris le sport comme facteur d’intégration!!!J’ai parlé des noirs qui jouaient pour les USA à Mexico malgrès le "racisme d’Etat à l’époque,et de la « génération Black-Blanc-Beur »

En fait,je ne veux pas paraître trop sûre de moi,mais je pense avoir réussi!!(je visais au minimum le 14)

Ils ont arrêté les sujest « historiques » ?^^ Souvent, le texte avait un rapport soit avec la 2e guerre mondiale, soit avec la RDA/réunification… :stuck_out_tongue:

Oh oui!!Je pense que c’est fini.En tout cas,à chaque exercice type bac,je n’ai pas souvent eu de textes dans ce genre là.Personnellement,je trouve ça bien de travailler la langue allemande avec autre chose que la seconde guerre mondiale,etc…

Wir drücken die Daumen!

Moi, j’avais déjà peur que tu abuses des geil et autres voll krass! :smiley:

:laughing: Non nebenstelle,pas de « voll krass »,ni de « geil » ou de « geilheit », ni même de « hamma ». :laughing:

Oui, moi non plus, je n’ai pas trop de type BAC avec la 2ème guerre, sauf un, la RDA !

Quelle galère le sujet de bac sur la boxe ! J’ai un peu galéré sur le sport comme facteur d’intégration >_< .Et je ne suis pas sûre d’avoir bien compris tout le texte .
Impossible de me souvenir du mot "rassembler " du coup j’y suis allé à coup de « groupieren » honte sur moi ù____ù
J’espère ne m’a mettre trop ramassé quand même … !

Je ne veux pas critiquer l’enseignement en France, mais les sujets de bacs me semblent particulièrement stéréotypés. Si on demande à un lycéen si le sport est un facteur d’intégration, on voit tout de suite qu’on a intérêt à répondre oui. Il faut une sacrée maturité intellectuelle pour casser ce lieu commun et le niveau d’allemand requis pour ce faire dépasse largement les exigences du bac.

Je me suis penché sur ce thème avec ma classe de seconde, niveau moyen, mais proche des terminales LV1 françaises. Outre l’amitié, l’esprit d’équipe, la santé, l’intégration sociale en milieu associatif, le respect des règles, l’interculturalité et la communication (ce qu’attendait visiblement les correcteurs du bac), il y a aussi la cristalisation de l’esprit communautariste, la compétition détournée, les échanges de l’économie souterraine, le choc de la rencontre des cultures, la position d’infériorité des étrangers à s’intégrer par rapport aux autochtones, l’idéalisation de la culture locale face à l’étranger, les rapports de force déstabilisants et fragilisants, et le plus polémique de tous… le renforcement de la culture machiste et l’ajout des discriminations venant des communautés étrangères aux discriminations bien installées chez les autochtones.

J’avais deux élèves (étrangers) qui ont quitté le club de sport suisse pour certaines de ses raisons. Les encourager à réessayer dans un autre club avec un autre sport n’était vraiment pas facile… même si leur désir d’intégration était intact.

Tout ça pour dire que je trouve ces sujets de bac assez « bisounours ».

J’aime beaucoup « les sujets bisounours »,c’est une image intéressante :laughing:

Personnellement,je n’avais pas assez de vocabulaire pour exprimer tout ça!!(je ne sais pas ce qu’en pense Manue?)

Très bon post Elie. J’ajouterais que les correcteurs attendaient sans doute un petit mot sur le sport comme vecteur d’intégration par la réussite sociale. Mettre en avant le sport dans ce cas précis est souvent un cache-misère qui masque l’échec des systèmes scolaires français et allemand, qui ne constituent pas (plus?) un moyen d’intégration et de réussite efficace pour les immigrants ou leurs enfants. Tout le monde ne peut pas devenir sportif de haut niveau. Pour un Zidane montré en exemple et parfois porté aux nues, combien de mecs restés sur le carreau? Cela paraît logique dit comme ça mais tout le monde semble l’oublier dès qu’au moindre succès dans un sport collectif résonnent les violons bisounours de la magie de la France « black-blanc-beur ».

Pas mal de vocabulaire me manquait sur la boxe, mais pour le premier sujet j’ai réussit à me débouiller ! ( je m’en suis sortie à coup de « boxen » et de "Trainingszimmer) . Par contre pour le sport là il manquait vraiment beaucoup de mots ! Et le deuxième sujet en rapport avec l’état je ne l’ai pas du tout compris .
Vos contre -exemples sont intéressants, il fallait y penser, mais surtout trouver comment les exprimer !!! >_<
C’est bizarre, mon sujet de LV1 était vraiment facile par rapport à celui de LV2 , tu en as pensé quoi?

Vive l’épreuve de ES : un oral de texte préparé en classe :unamused:
Enfin, même si l’entretien peut te mener n’importe où, tu peux toujours t’en sortir à gros coups de ,tchatche" , surtout si on a l’habitude de pratiquer l’allemand dans les mêmes conditions.

J’ai entendu parler du sujet sur la boxe, il avait l’air assez costaud quand même… Verra bien le 4 ^^
( bon, j’ai encore mon oral d’allemand à préparer moi… )

Eh bien bien. :slight_smile: Mais est ce que quelqu’un peut m’aider pour cet été. BIIIIITTTE je dois travailler mon allemand _!!!
Merci :slight_smile:

Tu n’auras qu’à les mettre en ligne au fur et à mesure que tu les fais, et il y aura certainement une âme charitable pour t’aider :wink:

J’ai surtout trouvé le sujet d’anglais lv1 très nul!!!le sujet est encore plus « gnangnan »(ou bisounours) que le sujet sur le sport comme facteur d’intégration…Je ne préfère pas me prononcer sur la facilité du sujet lv1,car on ne sait jamais,si je me suis plantée… :laughing:

Pour le premier sujet,je ne savais pas trop quoi dire pour décrire sa journée type(je me souviens avoir dit qu’elle mangeait des pâtes :laughing: )