Quels sont vos acteurs(es)préférés de cinema.

Oui voîlà étant cinéphile j’aurai voulu savoir quels sont vos acteur(es)préférés.Voîlà donc je commence
gerard depardieu,sophie marceau,angelina jolie,brad pitt,nicolas cage,michelle yeho,gong li,jet li,jacke nicolson ,al pacino,robert de niro,fernandel ,bruce willis ,samuel l jacksonet puis d’autres qui me reviendont.Celà sont quand même les principaux,maintanant à vous. :smiley: :wink:

Viggo Mortensen, Jonny Depp;
Merryl Streep, Liv Tyler.

Roberto Begnini dans La vita è bella,

Johnny Phoenix… euh… Joaquin Cash :smiley: parce que ce type sait vraiment jouer des rôles extraordinaires, beaucoup d’autres acteurs hollywoodiens non.

Et deux acteurs allemands: August Diehl parce qu’on gobe tout ce qu’il joue,
et Daniel Brühl dans Goodbye Lenin :wink:

Mes actrices préférées:
Toujours Julia Roberts et l’allemande Iris Berben

J’aime aussi julia roberts,therry Llermite,daniel auteuil,sharon stone.
Pour info,julia roberts nous revient en 2009 sur grand écran. :smiley: :wink:

Henri fonda, burt lancaster, tom hanks

Tom Hanks aussi, Jude Law
dans les anciens acteurs qui pour moi resteront de vraies légendes et que j’adorerais toujours il y a Lino Ventura, Bourvil, Louis de Funès et Jean Lefèvre.

J’aime aussi les films des années 50 et leurs actrices et acteurs. Ils jouaient d’une autre manière que les acteurs modernes, les vieux films ressemblent à une forme de théâtre, je trouve.
Grace Kelly, Cary Grant, Audrey Hepburn…

et Ulrich Mühe?

Moi j’ai pas trop connu ses anneés la avonlea. :frowning: :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: J’adore internet…

je pense, Iena, que Avonlea n’a pas sous-entendu qu’elle faisait forcément partie de la génération de ceux qui ont connu les films des années 50 au moment où ils sont sortis, mais simplement qu’elle aime bien les films de cette époque, que l’on peut découvrir à notre époque, et en DVD (mais oui, mais oui, on ne trouve plus de V8 maintenant !! :laughing:)… J’ai 36 ans et des poussières, et je peux te dire que, lorsque tu vois Docteur Jivago dans sa version classique une fois, tu n’oublies jamais le beau regard d’Omar Sharif… quelque soit ton âge !! :laughing:

Il est bon parfois, Iena, de se tourner aussi vers des films, ou des livres, d’une autre génération, ne serait-ce que pour s’enrichir d’images ou de récits différents de ce que l’on fait maintenant;)

en tout cas, ta réponse « j’ai pas trop connu ses années là », m’a bien fait rire !! :laughing: :laughing:

Pour info : le pseudo de lena, c’est Léna, pas Iéna :wink:

Ok kissou,moi ça m’arrive pas trop souvent de regarder des films anciens,je suis plûtot nouveau film moi,sauf quelqu’uns qu’on m’a fait connaître quelques films avec brigitte bardo et que j’ai bien aimé.Comme film ancien j’ai aussi oublié les films avec fernandel,louis de funes…Pour mon âge j’ai 37ans,voîlà. :smiley: :wink:

Alors… Mille excuses pour Iéna… je retiendrai Léna dorénavant…

et pour ton âge Léna, nous sommes de la même génération, mais bizarrement, tes écrits me faisaient penser à quelqu’un de plus jeunes !!(c’est un compliment pour toi !! )

et pour revenir aux « vieux » films… je prends un plaisir particulier à voir les Hitchcook (zut… je ne sais plus l’écrire !! :laughing:)… il avait une façon de filmer bien à lui, mais ses « Thrillers » sont sans égal !!!

:top:

Moi j’ai 19 ans et je trouve les films anciens, la musique ancienne et aussi l’histoire quelque fois plus intéressant que le présent :smiley:

Kissou,ah oui tu trouve que je fais plus jeune selon mes écrits?alors ça s’est vraiment bizzare,si tu le pense. :stuck_out_tongue: Pour en revenir aux films,moi j’aime mieux ceux de maintenant,car au niveau du son c’est pas du tout pareil.Pui les temps on changé aussi,c’est plus tourné de la même maniere. :smiley: :wink:

Ok,avonléa,mais tu regardes plus ceux d’avant que de maintenant?. :unamused: :wink:

Non, mais je les regarde s’il y en a à la télé. C’est comme un voyage à l’histoire, un plaisir. :smiley:

Ok,avonléa c’est vraie que ça fait toujours plaisir de revoir un film d’avant. :wink:

honte à moi, dans mon classement j’ai oublié le beau beau beau beauuuuuuuu Thomas Kretschmann :heart: :wouaw: :alld:

C’est un acteur allemand?car je le connaît pas. :frowning: :wink: