Quels sont vos films allemands préférés ?

Pour ma part je dirais :

  1. Knockin’ On Heaven’s Door
  2. Julie en Juillet (Im Juli)
  3. Sonnenallee
  4. Der Schuh des Manitu
  5. La Chute (Der Untergang)
  6. Good Bye Lenin !
  7. L’Expérience (Das Experiment)
  8. Une Famille allemande (Agnes und seine Brüder)

Pour ma part, je dirais :

  1. Good Bye Lenin
  2. Head-On
  3. Julie en Juillet
  4. Crossing the bridge - the sound of Istanbul (même si c’est un documentaire)
  5. Rosenstrasse

Il est fort Fatih Akin…

Je ne connaissais pas « Knockin’ On Heaven’s Door »… Ca me donne envie !

J’ai plus qu’adoré Lola rennt et aussi Good Bye Lenin :stuck_out_tongue:

:clap: super idée ! Je ne connais que trés peu de films allemand mis a part Lola rent et Good bye Lenin , maintenant ca va me faire plein de reference a voir :clap: merci beaucoup :d

mes films allemands préférés:

Der Schuh des Manitu

Pappa ante portas ( de « Loriot », c’est vraiment marrant, vous conaissez? C’est d’un pere, qui entre le retrait et qui veut gérer le ménage maintenant)

Schlafes Bruder de Joseph Vilsmaier

Sissi (je sais, c’est une production autriche, mais la langue originale etait allemande), j’aime beaucoup Romy Schneider et avant tout ses robes :blush: :smiley:

Pour ma part, voici les films que je préfére et que je n’hésite pas à faire partager au non germaniste :
Lola rennt
Good bye Lenin
Et bientôt : Französisch für Anfanger :wink:

mon classement (films allemands diffusés en France)

  1. Sommersturm (Summerstorm)
  2. Goodbye Lenin
  3. Rosenstrasse
  4. Nirgendwo in Afrika (Nowhere in Africa)
  5. Sophie Scholl, les derniers jours

… et non sorti en France (héals) : « das Wunder von Bern » (pour les amateurs de foot… )

Pfft, c’est dur !

en vrac :
Vaya con dios (avec Daniel Brüüüüühl, avant Goodbye Lenin)
Crossing the bridge (j’écoute la BO en boucle)
Head-On
Sonnenallee (un Goodbye Lenin avant l’heure, très drôle)
Comedian Harmonists (on en a déjà un peu parlé sur le forum, je trouve plus où)
Alle Männer heissen Ali de Fassbinder (vu il y a quelques temps sur Arte, c’est génial !)
Rosenstrasse

Sinon, Pappa ante portas (très marrant, mais je ne me souviens que de quelques scènes). Et il y a sûrement plein de super films que j’ai oubliés…

Vous connaissez Helge Schneider ? il fait des trucs horribles, très pipi-caca, du style la chanson « Katzenklo » (toilette de chat) et des films du même cru. Il y en a qui trouve ça marrant, mais j’ai du mal :confused: Je vous ai quand même mis le lien vers son site perso, pour votre cuture générale
:stuck_out_tongue: :laughing:

(bon eh bien la ptite nouvelle prend la parole aussi :smiley: ) :

  1. Nirgendwo in Afrika
  2. Goodbye Lenin
  3. Stratosphere girl
  4. Die fetten Jahre sind vorbei
  5. Sonnenallee

:wink:

Der Krieger und die Kaiserin en premier et loin devant
puis Good Bye Lenin
et Sonnenallee

Dans le désordre et parmis ceux qui me reviennent à l’esprit:

  • Sonnenallee
  • Goodbye Lenin
  • Das Experiment
  • Sophie Scholl
  • Der Untergang
  • 7 Zwerge (war auch lustig! :laughing: )
  • Lola rennt (natürlich)

1) Nirgendwo in Afrika ist GEIL

[flood power, continue Dresden \o/]

  1. « Good Bye Lenin! » bien sûr, parce que c’est toujours un bonheur de voir le magnifique Daniel Brühl en gros plan :heart: (Ja ich bin verliebt, na und?)
  2. « Der Untergang » (« La Chute ») parce que je ne pouvais plus me lever de mon siège au cinéma quand le film était terminé. J’étais trop chamboulée, un coup de maître.
  3. « Le Mariage de Maria Braun » (me rappelle plus du titre allemand) parce que Fassbinder, c’est le meilleur, tout simplement.
  4. "…M’en rappelle plus du titre :laughing: " toujours de Fassbinder, un film sur Ali, un Gastarbeiter qui épouse une Allemande et qui doit supporter le racisme. Parce que ce film, bien qu’il soit des années 70, est toujours d’actualité, malheureusement…

Je ne compte pas les courts métrages sur Arte que je dévore, si quelqu’un connaît « Docteur Peluche », il m’a marqué.

  • « Head on » de Fatih Akin, m’a aussi très impressionné! Ours d’Or 2004 au festival de Berlin!

On l’a regarde en classe, et j’avoue que la prof a hesite a nous le montrer (certaines scenes sont assez choquantes :unamused: ). Mais le sujet etait interesant et j’ai beaucoup aime (meme si ce n’est pas mon film allemand prefere). :slight_smile:

Mes preferes :

Sophie Scholl
Die fetten Jahre sind vorbei
Das Wunder von Bern
Goodbye Lenin

et j’en oublie surement !

hallo !
c’est marrant, parce que se sont essentiellement des films très récents qui sont cités ici (c’est bon signe d’ailleurs !)
dans mon top 10 à moi, je met aussi Head On, très puissant comme film, et sinon, quelques films de Louise Brooks comme Loulou ou Le Journal d’une fille perdu, de Pabst; des films de Werner Herzog (Aguirre …), Le Dernier des hommes de Murnau (très facile à comprendre quand on est tout débutant en allemand … c’est un muet !), et Les Ailes du désir de Wenders.
deux réalisateurs d’origine allemande que j’aime bien aussi, (mais dont je préfère les films américains :open_mouth: ): Fritz Lang et Ernst Lubitsch. (oui je fais pas dans le récent là :frowning: )

[b]-Lola rennt
-Sophie Scholl
-Das Lebe der andere
-Die fetten Jahre sind vorbei

J’ai détesté Der Schuh des Manitu +o(
J’ai pas vu Good bye Lenin =( juste le début …[/b]

-Das Leben der Anderen
-Sophie Scholl
-Goodbye Lenin! (hûhû Daniel Brühl :smiley: )
-Sonnenallee

Sans être original Das leben der anderen, vraiment un scénario et une mise en scène géniale. Et puis j’ai adoré la fin du film

Je citerai également Knallhart (les enragés en français parce que « racailles » c’était politiquement incorrect :mrgreen: ). Violent, dérangeant, sans longueur avec certes une histoire un peu « cliché » mais j’ai vraiment aimé le rythme et le jeu des acteurs. La musique est également très bonne.

Déçu par Good Bye Lenin par contre

J’en ai pas vu énormément alors je vais dire :

  1. Das Leben der anderen
  2. Die wilden Kerle (mouarf)
  3. Goodbye Lénine
  4. Wo ist Fred ??
  5. Himmel über Berlin (Les ailes du désir)
  6. Franzoesisch für Anfänger
  7. Hilfe, ich bin ein Junge !
  8. Das Parfum

Je crois que c’est les seuls que j’ai vu…

Vous savez quoi ???
JE SUIS EN ALLEMAGNE !!!