Bonjour à tous,
j’ai trouvé ce forum par hasard en surfant sur internet, alors que j’étais à la recherche de plus amples informations sur les différences culturelles entre les français et les allemands.
Car voilà , j’aimerais savoir ce qu’un allemand penserait de cette histoire ce-dessous et comment il l’a prendrait…
J’ai 30 ans , je suis partie en famille en vacances et dans le bungalow à côté de chez nous , il y avait deux hommes allemands ( je sais qu’ils étaient là pour travailler la journée et non en vacances) . J’ai remarqué (un peu trop tard , à savoir les 4 derniers jours) que l’un d’entre eux ( je dirais qu’il avait environ 40 ans) me regardait énormément , lorsque je mangeais le soir dehors , il me faisait de sourires et essayait de créer un contact, se posait devant moi à quelques pas et me fixait, ou encore, assis devant son bungalow me regardait en inclinant la tête à droite et à gauche… ( je n’ai pas compris ce que cela voulait dire d’ailleurs) Je lui répondais mais n’en ai pas fait « plus ». Nous ne nous sommes donc jamais parlé.Tout est allé trop vite, et le jour du départ , j’étais désespérée… J’ai donc pris mon courage à deux mains et , de retour en France, j’ai décidé d’écrire un message à cette personne. J’ai téléphoné à la dame de la réception et lui ai demandé de transmettre un message en décrivant la personne ( car je ne connais évidemment pas le nom de cet homme). La dame a gentiment transmis mon mail en mains propres à cette personne. Le message est le suivant ( écrit en allemand pour lui) : « Es war nett Sie kennenzulernen, Vielleicht Eines Tages… » Caroline, ( Nachbarin n°35), qui veut donc dire " c’était sympa de vous avoir connu , un jour peut-être…
et j’ai donné mon mail et mon téléphone. Qu’en pensez vous? Qu’est ce que cette personne peut penser de moi? Trouvez vous le message trop subtil ou trop déplacé? J’ai l’impression qu’il n’y rien de choquant en France mais en Allemagne? Les allemands , dont je ne connais pas la mentalité , peuvent -ils trouver ça « drôle »?? Pensez-vous que je puisse avoir une réponse? Sont -ils « du genre » à répondre dans ces cas -là?
Merci beaucoup pour vote aide, Caroline.