Qu'est-ce que c'est la politesse ?

A cause de la couleur, Cristo.

A cause de la couleur « bordeaux » , couleur du vin du même nom, de leur uniforme.


:wink:

@ Andergassen…décidémment !!! :mrgreen:

Ah :merci: ça ne m’a pas frappé jusqu’à maintenant. Même si à Paris :unamused: je me souviens qu’il y avait bcp des Politessen

petit Hs: en suède les Pv sur les pare brise, sont doublement plastifiés
même si il tombe 4 mètres de neige ils sont toujours valables :stuck_out_tongue:

J’allais oublier un truc qui m’horripile au plus haut point; la sonnerie du portable de merde qui retentit au cours d’un concert, d’une pièce de théatre…ou même simplement quand tu as des invités.

:gun: :gun: :gun:

Vu la façon dont est bousculé dans le métro il est certain que les bonne manières se perdent. :neutral_face:

D’où la nécessité de mettre son portable en silencieux dès qu’on entre! Au ciné, c’est juste insupportable. Par contre, quand on a des invités, c’est pas si grave, la personne va dans une autre pièce et voilà, ça peut toujours être important.

Une chose qui m’horripile, ce sont les gens qui ne tiennent pas les portes… argh! Et aussi de ne pas aider les gens qui ont du mal avec leurs bagages (c’est plutôt un cas personnel, je l’avoue), surtout les femmes seules, c’est vrai qu’ils ne sont pas obligés, mais ça se perd…

je pense que la base de la politesse , c´est déjà le respect de l´autre.Il y a beaucoup de travail à faire sur ce forum.

jean luc :wink:

On veut des noms, pas des insinuations ! :smiley:

Mais heureusement, toi, jean luc, tu es là pour les rappeler à l’ordre et, comme à l’accoutumé, leur faire la leçon.
:merci: :veneration:
Edit:

« Au moins ici la modération c´est du sérieux, on a une équipe qui fait du bon boulot, 1 rappel, 2 rappel, siège éjectable :bad: »
C’est bien toi qui as écrit cela ( en rouge, je précise), en mai 2010, non ?
Tu insinues donc que la modération ne fait plus son boulot ou quoi ?

Personnellement je n’ai pas à me plaindre de la politesse de la modération qui fait preuve d’une large ouverture d’esprit.
Mais mon point de vu n’engage que moi. :wink:

rien à dire sur le travail de la modération , mais le manque d´ouverture de certains qui pense que leurs vérités est unique.

jean luc :wink:

Il y a des gens comme ça sur le forum :question: :question: :crazy:

Je dirais plutôt que la vérité, elle est vareuse (à savoir qu’on peut la retourner). :mrgreen:

Mhhh … c’est intéressant ce que tu dis … je ne sais pas si c’est généralisable … mais je constate une certaine différence de comportement quand on sort d’un tram ou d’un bus à strasbourg et quand on sort d’un métro à Essen ou d’un bus à Mainz par exemple … Dans ces deux villes … ceux qui vont entrer dans un transport en commun , attendent que les voyageurs sortent … à Strasbourg … on te fonce dedans … :laughing:

Le sar Rabindranath Duval ? Francis Blanche et Pierre Dac !« Il est vareuse, il est vareuse…Ah non , il est tunique…Je me trompe de vêtement! » :laughing:

Ah, nos bons vieux classiques! :laughing:

Ah c’est pour ça , Besson, bon sang mais c’est bien sur : il a une vareuse alors :laughing: :laughing:

Oh j’ai soudain une vilaine pensée. :mrgreen:
Je pense à quelqu’un… mais je deviens médisant. :laughing:
Je vais aller m’asperger d’eau bénite. :wink: