Question existentielle : Combien mesurez-vous?

Il y a visiblement un « nid » de grands le long de la mer du Nord, des Pays-Bas au Danemark en passant par l’Allemagne du nord. La Norvège a un substrat non négligeable de taille fort modeste, et les petites brunes sont légion, surtout quand on s’éloigne d’Oslo. La Suède est un peu plus homogène, mais ce n’est uniforme non plus, notamment à Göteborg, ville connue pour ses mélanges italo-suédois suite à l’immigration du début du siècle pour cause de révolution industrielle.

ben moi chuis sûre que je vous bats tous en petitesse :smiley: je fais 1m56 ^^ et si les gens sont généralement plus grands Allemagne et dans les pays nordiques, c’est une question de physique: plus il fait froid, moins la pression atmosphérique est forte :slight_smile: donc si vous voulez grandir, allez passer 3 mois en Alaska :smiley:

Je fais 1.65m :slight_smile: pour 55Kg (j’ai pas pris ni perdu 1g depuis quelques années :smiley: )

:astonished: je vis dans la ville la plus douce de France métropolitaine mais bon pourquoi pas

Montbeliard ? :stuck_out_tongue:

Je ne dirais pas que les Allemands sont bien plus grands que les Français mais quand même un peu. Quand un bon nombre de mes élèves de 16 ans étaient déjà aussi grands, voire plus grands, que moi et n’avaient pas encore fini de grandir, je ne me sentais pas particulièrement grands!! Alors qu’en France, avec 1,83m je suis à peut près dans la moyenne.

menton

Tu es plus grand que la moyenne! D’après Wikipedia, la taille moyenne de l’homme français est 1m75 (merde, je suis plus grande que l’homme moyen…) et celle de la femme 1m 62.

Je vais chercher pour les Allemands et je reviens.

Ah, enchanté! j’aurais plutôt dit qu’elle se situait autour de 1m80! Mais alors là, je suis quasiment sûr qu’en moyenne les Allemands font plus de 1m75 et les Allemandes plus de 1m62! Mais pour ces chiffres, on ne tient certainement compte que de la taille adulte, non?

Oui, ce sont les tailles de l"homme et de la femme adultes.

Par contre, je ne trouve toujours pas pour les Allemands, je ne dois pas taper les bons mots dans google. :confused:

c est quoi ta recette miracle stp :unamused:

Oui, mais nous avons toujours la possibilité de tricher :laughing: Merci les chaussures à talons! :sunglasses: Je suis trop contente car je me suis achetée une paire de bottines ca matin et je gagne 5 centimètres et demi de plus quand je les porte! :smiley: :laughing:
Autre chose: RGT26 n’a pas mis sa taille, mais il est grand (il me dépasse d’une tête à peu près) à côté de lui, j’ai l’air d’une naine! :laughing:

La course a pied :slight_smile:

Oui ça doit être pratique tout de même ! Mon mari doit faire 1-2 cm de plus que moi, càd que dalle : aujourd’hui, dans un magasin où les rayons devaient faire notre taille, on se cherchait et on se trouvait pas, j’ai dû agiter mes achats en l’air pour qu’il me retrouve… :laughing: Et après, au supermarché, pour atttraper l’huile d’olive, j’y arrivais pas, mon mari lui est juste arrivé à toucher une bouteille en la poussant encore plus hors d’atteinte :laughing: Heureusement, on a été sauvés par un géant d’au moins 1m75 ! :laughing:

Mais alors…je suis un géant !!! :laughing:

J’ai un copain, allemand justement, qui mesure 2,01 m. Souvent les enfants, pas très rassurés, l’appellent Le Géant :laughing: On avait fait un remake de Cendrillon avec lui dans le rôle-titre. Imaginez la pantoufle de vair taille 49 :astonished:

:laughing: :laughing: :laughing:

j’ai 17 ans, je fais environ 1m80 pour 75kg. Pour les tailles en allemagne je n’ai pas trouvé des différences flagrantes avec la France. Personnellement je trouve que c’est au Pays-Bas que l’on trouve les personnes les plus grandes en europe.

jfais 1m57 1/2 (le demi est important qd on sait que je grandis d’environ 1/2 cm par an depuis mes 13ans (: ) ^^

j’ai bcp d’amies qui font ma taille ou juste un peu plus grand…Dc ça va, jme sens pas minuscule…mais comparé à certains de mes corress allemands, c’est le contraire…ils sont géants ^^ et moi, minuscule

1m73 :frowning: pas très grand pour un garcon…