Qui cherche un correspondant allemand?

Salut,

je suis allemand, j’ai 33 ans et j’habite à Munich (Bavière). J’ai appris le français au lycée, c’était une de mes matières préférées et je dirais que j’ai un niveau avancé. Je m’intéresse à tout ce qui concerne la France, mais malheureusement, je n’ai pas souvent l’occasion de pratiquer mon français.

Je cherche donc des français(es) sympatiques qui ont envie de correspondre régulièrement en français et en allemand, de s’échanger et tout simplement de s’entendre bien.

Si ça vous intéresse et que vous vouliez avoir un correspondant allemand, contactez-moi s.v.p.:

mho73 @ web . de (supprimer les espaces)

A bientôt peut-être,
Markus

tiens… Un voisin à Cristobal :wink:

Félicitations pour ton français… Si mon allemand pouvait être aussi bon… je serai heureuse !! :laughing:

Bienvenu sur ce forum, je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches, mais en tout cas, n’hésites pas à laisser un message sur les différents sujets qui t’intéresseront ! :wink:

Amitiés de bordeaux :wink:

Salut Markus,et félicitations pour ton Français!
Bienvenue sur Allemagne au Max en espèrant que tu y trouveras tout ce que tu cherches! :coucou: :coucou: :coucou:

und willkommen hier :slight_smile:

Zuerst möchte ich dich für dein Französisch gratulieren :slight_smile:
Ich bin Französin, wohne aber zurzeit in München.

J’espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum qui est très sympatique.

Bis bald :wink:

Je cherche également un correspondant mais pour parler en vrai, ayant déjà quelqu’un par e-mail.

Pas d’Allemand sur Paris d’intéressé ?

Bonjour Markus,

Je suis très intéressé par ta proposition.

J’ai appris l’Allemand à l’école et j’ai depuis malheureusement beaucoup perdu.

Aussi, je suis partant pour correspondre avec toi (en allemand et en français).

J’ai bien noté ton mail.
Je te contacte ce week-end, si tu le veux bien.

A Bientot
Thierry

Salut,

pour info, il est trèstrès facile de pratiquer son francais à Münich.
La communauté francaise est très grande et très active là bas.

Tu trouveras plus d’infos sur ces sites :

munich-french-connection.net/spip/index.php
www.connexion-francaise.com

Ensuite, pour sortir et voir des francais, il y a plusieurs soirées francaises excellentes : la « tour de france » et la « french kiss party » de Jean-Yves au salon erna (ostbahnhof).

J’ai fait une dizaine de fois la French Kiss qui est exceptionnelle… un DJ pro ce JY !

A+, Christophe.

Plutôt que de polluer le forum avec postant un sujet sur le même thème, je me permets de remettre mon annonce à la suite :

Je cherche désespérément un ou une Allemande habitant Paris pour pratiquer la langue de Goethe. A

Alors Allemands et Allemandes de Paris, manifestez-vous !

Salut,

si tu veux parler allemand à Paris, rien de plus facile :smiley:

Tu as plusieurs moyen de rencontrer des allemands, il y a plusieurs groupes franco-allemands dans la capitale.

Le plus sympa et actif (je parle en fonction de mon expérience), et de loin le plus spontané s’appelle DIP (http://www.deutschinparis.com). Pas mal d’activités sont organisées (stammtisch, expos, ciné, soirées, randos, etc…) et l’ambiance est décontractée et conviviale.

Un bon moyen de faire des connaissances et de démarrer un tandem avec une allemande :slight_smile:

A+, Chris.

Je suis inscrit à deutschinparis mais malheureusement je ne suis pas très disponible en ce moment le soir à cause de mon travail.

Ce n’est que partie remise.

Ok, à bientôt alors !

:smiley:

Bonjour Markus,

Je recherche un correspondant allemand pour perfectionner cette langue très utile dans mon travail.

Mein deutsche gesprochen ist nicht genug gut aber ich denke dass du mich vertehen kannst!
Bist du einverstanden zu sprechen mit mir von MSN?
Ich wachte ihre Antwort!
Danke schön!
Grüsse

Pierre :slight_smile:

Salut Pietro,
Comme le message de Markus date un peu, je te conseillerai de lui écrire un mp pour avoir plus de chances de réponse :wink:

Merci,
En effet, je n’avais pas vu la date!

Bonne soirée,

Pietro :wink:

Bonjour je cherche un correspondant Allemand
vous pouvez m’aider svp!!! bisous a tt le monde!!
Si il y a des gens interessé venez me parler!
(meme si vous etes francais lol)

Bisous :smiley:

J’en est déjà un.

J’en ai déjà un …puisque tu ne supportes pas qu’on te fasse des remarques, accepte au moins une dernière fois qu’un personnage qui n’arrive pas à ta cheville , te donne une petite leçon d’orthographe.
:wink:

Merci pour l’adresse du site que je garde précieusement. :wink: :wink:

et bé…j’ai loupé un episode ou c’etait pour rire?? :open_mouth:

sinon pour ce qui est des correspondants, il y a le site mylanguageexchange.com qui existe.
le seul soucis c’est que dans la partie gratuite, il faut que tu attendes que ce soit les gens dejà inscrits sur le site qui te contacte pour pouvoir discuter…mais ca peut toujours etre utile!

Tu n’as pas bien regardé à qui se rapportait l’observation de michelmau, Marine! Tu n’étais en aucun cas visée! :smiley: