qui peut me conseiller de belles chansons d'amour ? (auf Deutsch natürlich)

:coucou: Bonjour à tous. :smiley:

Comme d’habitude, je suis en plein boulot (c’est pour ça que je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps :blush: vous ne m’en voulez pas trop, dites ? :cry: )

Donc, je recherche un panel, le plus large possible (afin d’y trouver, entre autres, quelques règles grammaticales « de derrière les fagots »… :unamused: -mais chut ! ça, ça reste un secret entre nous, hein ? :wink: ), de chansons d’amour qui vous ont plu, voir même émus. :sunglasses:

Des chansons qui font pleurer les filles (ça, c’est assez facile) mais aussi, plus difficile, des chansons pour les garçons aussi ( sinon, mes ados, ils vont ruer dans les brancards !)

D’avance, merci pour votre aide :heart:

traditionnelles ou gangstaschnulzenrockfunkpunkwellenmetalrapschlagerpop?

Mon esprit de contadiction me suggère une magnifique chanson de « non-amour » due à Udo Lindenberg:
« Ich lieb Dich überhaupt nicht mehr. »

:wink:

Pour moi la plus belle chanson d’amour en allemand:
Die Ärzte - Komm zurück
youtube.com/watch?v=TINrtriyGtQ

C’est tout bête comme texte mais tout est beau :slight_smile:

:laughing: Gesundheit, Nebenstelle ! :wink:

les deux, pourvu que d’une manière ou d’une autre, vous les trouviez personnellement touchantes : cela peut aussi bien concerner votre attachement personnel à l’/aux interprète(s), à la chanson elle-même (vous la trouvez belle, romantique, drôle, entraînante, décalée, triste, nostalgique, pudique, que sais-je…), qu’à la popularité du titre (quand vous avez l’air ou les paroles en tête, vous ne pouvez plus vous en débarrasser), la musique (le style, le rythme, la mélodie -ou son absence-, la qualité de l’interprétation musicale…), etc.

J’essaie en fait de vous en dire le moins possible pour le moment pour ne pas influencer les contributions.

@ michelmau : est ce vraiment de la contradiction ? :wink:

cesti pa rOmantique à souhait
un peu vieux mais bon :laughing:

Warum nur, warum muß alles vergehen ?
Oh… warum nur, warum bleibt gar nichts bestehen ?
Du gehst von mir, schaust dich nicht um
Gib mir die Antwort - warum nur, warum?

Warum nur, warum blühen Blumen so schön
Oh… wenn sie schon bald verblühen und vergehen ?
Ein Traum entflieht, die Stunden sind um
Bitte, gib mir die Antwort - warum nur, warum ?

Oft hör’ ich dein Wort: Ewig bin ich Dein !
Ich hab’ Dir geglaubt, doch es war nur Schein

Mmm… warum nur, warum muß alles so sein ?
Oh… warum nur, warum bin ich nun so allein ?
Bevor Du gehst, dreh einmal Dich um
Und dann gib mir die Antwort - warum nur, warum ?
Warum ? Warum ?

du sieur Udo Jürgen

Bon, nous deux, ma femme et moi, ça fait…39 ans qu’on est mariés…alors une chanson que j’aime bien, c’est; « lass Liebe auf uns regnen! » de Reinhard Mey :smiley:

:wink:

bon,pas trés noveau nonplus…
mais les filles ont adoré :smiley:
youtube.com/watch?v=nZWXIzHJIE0
westernhagen:lass uns leben
:wink:

Mon all time favourite - en suisse allemand, bien sûr :smiley: :stuck_out_tongue:

de.wikipedia.org/wiki/Guggisberglied
youtube.com/watch?v=A7uHWQEHcp0

Eh ben, ta question, anne, me fait réaliser que les chansons d’amour sont pas ce qu’il y a de plus présent dans les chansons allemandes que j’aime ! :open_mouth:

Je citerai quand même Nie gesagt de Die Ärzte…

J’ai du mal à trouver autre chose !

Pour les garçons, tu peux peut-être essayer Sie ist weg des Fanta 4, bon ça date un peu, et c’est encore une chanson de rupture, où le thème de l’amour est à la limite de la périphérie…

Et ceci? :wink:

youtube.com/watch?v=lcTR0rZWSGY
youtube.com/watch?v=78s1UotLyp4

faut pas oublier cela non plus :wink: : youtube.com/watch?v=7WyILdtFmOw

idem: deezer.com/track/2544693

et ceci : youtube.com/watch?v=54fXbbUhvMw

Moi j’en aurais pas mal à te suggérer, mais plutôt des modernes et tristes, genre de ruptures ou de choses comme ca… c’est grave, docteur ? :stuck_out_tongue:

:smiley: Non, non, un peu de mélancholie est parfaitement normal!

Sehnsucht, Wehmut, Schwermut … on parle de l’allemand ici, après tout :wink:

Das Allerschönste?: youtube.com/watch?v=OR9Yy7dqh4o

Genre ça :mrgreen: ?
youtube.com/watch?v=RVKJz8RyDOM

Bon… alors déjà, tu peux fouiller le répertoire de Christina Stürmer, niveau amour, y a de quoi faire ^^
exemples : christina stürmer - liebt sie dich so wie ich? - YouTube Liebt sie dich so wie ich. Sinon : Vorbei, Glücklich, Um bei dir zu sein, Engel fliegen einsam, 4 Jahreszeiten usw.
- YouTube Juli - Zerrissen. Du même groupe, Anders, Warum, Regen und meer.
- YouTube Kettcar - Nacht
Luttenberger Klug - Vergiss Mich - YouTube Luttenberger Klug - Vergiss mich. Du même groupe, Mädchen im Regen.
Revolverheld - Unzertrennlich - YouTube Revolverheld - Unzertrennlich
- YouTube Wir sind helden - Labyrinth. Du même groupe, Denkmal, Außer dir, Für nichts garantieren, Aurélie (bien sûr ^^)
sims2- Valerie Regen - YouTube Valérie - Regen

Voilà, y en a déjà pas mal, là ^^

Echt! Les héros des années '90 :heart:

Il y a beaucoup de chansons d’amour allemandes! :smiley:
Une chanson rock qui me plaît:
http://www.youtube.com/watch?v=Zb0lE8fo7TY Muff Potter - Wir können auch anders.
J’aime beuacoup la mélodie que jouent les gitarres et le texte n’est pas kitsch.

[i]Du erwartest nicht, dass ich dir Antworten gebe
auf die Fragen die wir beide nicht verstehen.
Und wie wir hier so sitzen und schweigen
genügen uns beiden schon wir beide,
denn wir können auch anders
wir können auch anders.

Müde und erschöpft singst du, meine Arme
die Lieder die wir beide lieben,
in deren Strophen wir uns trafen,
in deren Refrains wir uns vergaßen
und uns wünschten,
dass wir für immer blieben[/i]
Paroles

Une autre:
http://www.youtube.com/watch?v=uqF0DDJlbsU Kettcar - Balu
Ma groupe préféré! Cette chanson est si belle.
Vergiss Romeo und Julia.
Wann gibt’s Abendbrot?
Willst du wirklich tauschen? Am Ende waren sie tot.
Ich werd’ immer für dich da sein, bist du dabei?
In dem Gefühl wir wären zwei.

Paroles

Nacht, la chanson que Mislep propose, me plaît beaucoup aussi. Markus Wiebusch, le chanteur, disait: « C’est la seule chanson autobiographe que j’ai jamais écrit » :wink:

Et Bosse, musicien de Braunschweig:
http://www.youtube.com/watch?v=FOAQPDbYWJM Frankfurt/Oder
Paroles

je n’ai pas un panel très évolué concernant la chanson allemande, et encore moins « d’amour », mais ta demande m’a fait pensé à cette chanson de Die Ärzte que les autres n’ont apparemment pas cité,
elle s’appelle « Wie es geht »…

en voici le texte :

Artist: Die Ärzte
Titel: Wie Es Geht

Ich schau dich an und du bist unbeschreiblich schön.
Ich könnte ewig hier sitzen und dich einfach nur ansehen.
Doch plötzlich stehst du auf und du willst gehn.

Bitte geh noch nicht.
Ich weiß es ist schon spät.
Ich will dir noch was sagen, ich weiß nur nicht wie es geht.
Bleib noch ein bisschen hier, schau mich nicht so an, weil ich sonst ganz bestimmt überhaupt gar nichts sagen kann.
Ich weiß selber nicht was los ist, meine Knie werden weich, im Film sieht es so einfach aus, jetzt bin ich kreidebleich.
Ich weiß nicht was ich sagen soll, mein Gott jetzt gehst du gleich.
Bitte geh noch nicht, bleib noch ein bisschen hier, ich muss dir nochwas sagen nur die Worte fehlen mir.
Bitte geh noch nicht, ich weiß, es ist schon spät, ich will dir nochwas sagen, ich weiß nur nicht wie es geht.
Wie es geht, wie es geht, wie es geht, wie es geht, wie es geht.

Ich dachte immer, das ist leichter, ich dachte immer, das ist doch kein Problem.
Jetzt sitz ich hier, wie ein Kaninchen vor der Schlange und ich fühle mich, wie gelähmt.
Ich muss es sagen, ich weiß nur noch nicht wie, ich muss es dir sagen, jetzt oder nie.

Bitte geh noch nicht, am besten gehst du nie, ich hab’s dir schon so oft gesagt - in meiner Phantasie.
Bleib noch ein bisschen hier, bitte geh noch nicht, was ich versuche dir zu sagen ist « Ich liebe dich! »
Ich weiß nicht, wie es geht, wie es geht, wie es geht

:wink: je trouve que c’est très original… Comme chanson d’amour… et puis tu parles d’Ado dans ta demande initiale, et le côté ado maladroit qui ne sait pas comment faire, de cette chanson, m’a fait pensé que cela te plairait peut-être (pour tes ados hein… pas pour toi !! :laughing: )

Je proposerais sur ce coup-là Junimond (Rio Reiser) sur ce thème verglacé :frowning:
Et aussi Liebe ist alles (Rosenstolz), un peu plus ravigotant (et que certains dans mon entourage trouvent kitsch à mourir!)