Qui sait parler l'allemand COURAMMENT !!

Savez-vous parler l’allemand COURAMMENT ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Et oui, c’est une bonne question (comment j’me vante pas trop là!)
Moi, je l’avoue, ce n’est pas un allemand, très bon. Mais j’apprends ! J’ai pas encore fini mes études !

Alors votez !

J’ai voté oui. Je pense parler couramment, même si je continue d’apprendre pour progresser encore et encore.

je suis super loin de le parler courament, je suis en teminale litérraire et j’ai 8 de moyenne, c’est domage domage mais bon l’important c’est que j’aime toujours non?
un jour j’irai en allemagne pendant un temps suffisant pour revenir trilingue (bah oui je compte bien savoir l’anglais aussi, parce que là j’ai pas trop de difficulté, même si j’en suis pas au point de le parler courament ^^)

Je répondrais " oui, mais".

Oui, mais je fais des fautes.
Oui, mais j’aurais besoin de préciser mon vocabulaire.
Oui, mais j’aurais besoin d’un peu d’exercice… :wink:

Oui, je suis prof d’allemand. Mais je passe du temps maintenant à réviser mon vocabulaire, l’enrichir, le consolider. Car après quatre ans aux Pays-Bas et cinq ans en Norvège à y parler les langues locales, j’ai besoin de retrouver mon allemand bien lisse et bien brillant de l’époque où je vivais à Hambourg. Les langues, c’est lun travail de toute une vie.

Et puis je passe régulièrement du temps à étudier les nouvelles versions de la réforme de l’orthographe allemande qui sortent à la chaine… :laughing: Je préfère en rire.

Pour ma part c’est plus oui que non, mais j’ai encore du boulot pour maitriser toute les subtilités de la deutsche Sprache :smiling_imp:

Alors j’ai voté oui… parce qu’au Stammtisch tous les mercredis, j’arrive à me faire comprendre et on me comprend (ce qui est déjà pas mal)… j’arrive à me faire comprendre grâce notamment à ce site et aux efforts que je déploie depuis quelques temps pour améliorer mon niveau.

Mais, mais, mais… y’a encore du boulot!!! :confused: