Quiz CIDAL sur les relations franco-allemandes

cidal.diplo.de/Vertretung/cidal … _quiz.html

Merci Sonka. :top:
Mais j’ai quelques doutes sur mes connaissances. :neutral_face:

Je suis loin de tout connaître aussi, je l’ai trouvé plutôt difficile, ce quiz :wink:

Oui, je confirme : il est difficile. :wink:

Y a Internet, si l’on sèche sur l’une ou l’autre question. La recherche ne prend que quelques secondes. :wink:

je ne veux pas gagner le livre, je veux les réponses !!!

Oui, bien sûr Andergassen mais internet c’est de la triche. :laughing:

Comment crois-tu que je travaille, moi ?
Oui, Internet, c’est de la triche. C’est ainsi que personne ne s’est encore aperçu que je ne connaissais pas l’anglais, alors que c’est une de mes langues de travail. Et c’est pas chez M’sieur Reverso que je vais chercher mes expressions. J’ai toujours été un fumiste. Comme mon fils, d’ailleurs… :mrgreen:

Tu m’étonneras toujours. :laughing:

moi aussi !!! :laughing:

Ok quand j’ai cinq minutes je fouille sur internet et je vous les donne. :laughing:

Ben dit donc quel boulot, et Dieu sait si j’ai horreur de travailler. :mouaif:
Je viens juste de finir et je tiens les réponses à votre disposition par MP afin de ne pas faire de tort à nos amis du CIDAL.

Juste deux précisions : pour les questions 11 et 12 les réponses sont différentes de celles indiquées par le CIDAL mais je me suis référé au réponses données par les sites officiels.

Une chose positive : j’ai trouvé un nouveau site sur l’Allemagne avec plein de nouveaux sujets à poster. :top:

Une chose négative : je me suis trouvé dans l’obligation de travailler, ce qui est très difficile pour moi. :mm:

Je l’ai surtout fait pour faire plaisir à Kissou et Sonka. :wink:

J’espère que vous apprécierez à sa juste valeur mon esprit de sacrifice qui frôle l’inconscience.
:laughing: :smiley:

Je ne vois pas en quoi pas même 5 minutes de recherche peuvent être assimilées à un travail, à moins de le facturer 1 heure entière (toute heure commencée est due en entier). :unamused:

Ben c’est pas 5 minutes Andergassen. :smiley:
De plus je plaisante. :unamused:
C’'est un sujet futile. Loin de moi l’idée de polémiquer pour si peut de chose. :wink: