QUIZ Djeuns

Le 1) et le 4) sont corrects! Mais le 8) non. Il s’agit d’un magazine gratuit lu en grande majorite par les vieux :wink:

1. Amateur de bouffe fast food ???

C’est exact!

Pour le 3, euh, je sais pas, j’imagine un médicament liquide contre les maux de tête, mais je n’en connais pas de liquide…

Nackenspoiler m’intrigue, j’imagine un couvre-chef ou une coupe de cheveux moche qui descend dans le cou (ou le contraire avec un col moche qui monte…) :crazy:

Pour le 10, je suis longtemps resté fixé sur les patates…mais le frites se font dans un bain d’huile, alors avec Wander= ambulant, je pense à quelqu’un qui aurait les cheveux gras :question:

Le 3 ce serait pas du vin? Le « chateau » étant souvent présent sur les étiquettes de vin. Et Migraine, le résultat au petit matin quand on en a trop bu…
Et le 10 je dirais un vendeur de Kébab ou un serveur dans un fast-food… ils sentent toujours la friture…?

Je n’ai pas acheté la dernière version. Je suis perdu :neutral_face:

Pour Nackenspoiler, j’ai plusieurs idées… en gros c’est un truc qui cache la nuque:
-une écharpe
-une capuche
-les cheveux
-un col-roulé

D’ailleurs pourquoi n’y a t’il pas de fonction spoiler sur ce forum!

Ta deuxieme hypothese est tout a fait correcte, par contre c’est une coupe particuliere! Une coupe de cheveux moche qui descend dans le cou, tu dis… ca te fait penser a quelle horreur? :wink:

Oui!

Oui! Le vin qui donne mal a la tete.

Et Elie je ne peux que te le conseiller, perso je l’ai trouve a Müller (j’ignore si ce magasin existe en Suisse) et il coute une misere, a peine 4€. Les traductions francaises sont pour la plupart correctes, meme si d’autres auraient pu etre peaufinees (surtout pour les mots vulgaires :smiley: )

Il reste Bienenkotze et Meerschweinchenschmuggler. Le premier est facile, l’autre est vraiment tire par les cheveux.

Du miel ?

Pour Meerschweinchenschmuggler, aucune idée.

meerschweinchenschmuggler:
des gens trés poilues sous les bras :mrgreen: :laughing:

Il n’y avait qu’Edwin pour nous donner la bonne réponse! En effet, un « passeur de cochons d’inde » est un homme qui n’a pas pensé à se raser les aisselles. Dans le français de mon ancien quartier, on dirait « des chiches kebab » :smiley:

Et SchokoLena c’est effectivement du miel.
Bravo à tous et à toutes :clap:

Je sais je sais!
J’ai lu y’a pas longtemps ton fil dresden sur la coupe Vokuhila, cette coupe de Asi…C#est ca?

Oui voilà, c’est à cette coupe-là que je pensais !

Et effectivement c’est celle la :wink: Le spoiler (un truc qui cache) de nuque, puisqu’avec une telle coupe, on le voit pas!

Hihi, en fait, pour ton info, un spoiler c’est le contraire : un truc qui révèle (et donc gâche). Quand on parle de spoiler pour un film par exemple, ça constitue à raconter la fin. Ce qui pour bon nombre de gens gâche le suspense, d’où l’habitude de masquer le spoiler. Donc là, c’est un truc qui « gâche » (= enlaidit) la nuque. :wink:

Certes, mais un spoiler sur une bagnole, c’est censé rendre plus beau :laughing: (amis du tuning bonjour)