Quoi offrir a ma correspondante Allemande ?

Bonjour , j’ai une correspondante en allemagne depuis a peu près 2 ans et je voudrais lui envoyer un colis avec plusieurs choses représentant la france donc j’ai pensé a lui envoyer une bouteille de vin et un paquet de petit sablé (car j’habite dans la ville de sablé … )
je ne sais pas quoi lui envoyer d’autres pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Dis comme ça c’est un peu dur…

Quel âge a-t-elle? Qu’aime-t-elle? Etc…

Un CD (l’original !!! pas de copie !!! en plus avec un original elle aura les textes qui vont avec ) français, d’un groupe ou d’un chanteur que tu aimes…

Après, cherches les choses dans ton secteur, qui sont typiques de ta région… par exemple de la Bretagne, tu pourrais envoyer un petit truc en dentelle bretonne, tu vois le genre ??

Sauf que dans la Sarthe à part les rillettes, je ne vois pas trop ce qui est traditionnel… :wink:

Mais le CD c’est une très bonne idée, je trouve.

PS: Kissou, depuis que tu as changé d’avatar, je mets une demi-heure à te reconnaître sur le forum… :crazy:

je m’en doute !!! mais… je ne me lasse pas de me voir en photo… devant la porte de Brandebourg !! :astonished: :astonished: :astonished: (j’ai les chevilles qui vont enfler à force de me contempler sur cette photo !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: )… je remettrai mon chat bientôt :wink: Versprochen !!! :laughing:

J’offre souvent des spécialités de ma région en nourriture, les Allemands sont très gourmands (Ceux que je connais) sinon j’ai aussi offert des bouquins sur ma petite Bretagne natale.

tiens… Zaz a raison !! parfois dans les syndicats d’initiative des grandes villes, tu trouves des livres touristiques en allemand… c’est un bon moyen de découvrir une région :wink:

Si tu « basteln » (bricoles) comme le font certains allemands, tu peux aussi envoyer certaines de tes « fabrications », c’est toujours très apprécié, quand c’est « toi qui l’a fait » !

C’est vrai ; de mes amis en Allemagne, j’ai reçu plusieurs fois des choses faites maison, et je les ai encore, c’est un chouette souvenir -pas forcément régional- (par rapport à des spécialités alimentaires, une fois mangées, elles ne sont plus là).

En même temps, je ne suis pas contre les spécialités alimentaires :wouaw: , surtout s’ils viennent de la France :wink:

Par contre pour le bricolage!évitons le collier de pâtes! :laughing:
(quoique pratique car il allie gastronomie et bricolage) ^^

Les coquilles d’huitre, par contre, font de magnifiques cendriers :smiley: (cf:« Le père Noêl est une ordure. »)
:wink:

Tout comme les canettes (Ey oui,je suis capable de vous faire de magnifiques cendriers avec des canettes en aluminium! :sunglasses: )

Merci à tous pour vos idées je vais voir ce que je vais lui envoyer

Elle a comme moi 18ans et je sais qu’elle fait du handball et qu’elle aime le théatre si vous avez d’autres idées cey très gentil merci beaucoup

Si elle aime le theatre, envoie lui un livre d’une piece de theatre sympa :smiley:
Bon, ok, evite Phedre de Racine, peu de chances qu’elle comprenne grand chose et sombrera peut etre dans une deprime si elle comprend le livre.
Plutot une piece plus contemporaine, plus comprehensible… genre… o.o +Dresden vient de se rendre compte qu’elle ne lit que de lq litterature classique+
Ou sinon un livre genre Marc Levy! J’avais une coress, je lui ai envoye « Si c’etait vrai », elle etait super contente. (Faut dire qu’elle parlait bien francais)
Tout depend de son niveau…

Ma corres allemande étudie le francais
Je lui ai envoyé un clavier usb français :wink:

Mein deutsche Schriebfreundin studiert die Franzosich
Ich habe sie ein franzosich Tastatur gesendet :slight_smile:

Sie war froh :slight_smile:

Des livres d’apprentissage en Français :wink: Moi c’est ce que mon correspondant m’a offert, c’est très utile :laughing:

Bled, Bescherelle : Les indispensables :wink:

Lol, ou des histoires courtes avec des exercices, ça fait toujours plaisir :smiley: