Faut acheter un recepteur radio internet! google.de/images?hl=fr&q=radio%20internet
J’imagine que le prix n’est pas donné
Bonjour
j’habite en france j’avais une antenne parabolique
et j’avais les chaines allemandes bientot le système ne fonctionnera plus à moins de tout changer
ayant un ordinateur j’avais pense qu’il serait possible
de trouver un programme ou nous aurions une liste de chaine
et comme sur la telecommande on selectionne « et hop »
pour l’instant je n’ai pas trouvé
qui peut m’aider merci ?
alain
Tu veux regarder ces chaînes sur ton ordinateur ou sur ton téléviseur ?
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je suis intéressée pour regarder des dessins animés en allemand via mon ordinateur. Connaissez-vous des chaines de télévision allemande diffusant ce genre de programmes en continu ?
Je connais Tivi qui fait partie de ZDF : tivi.de/ (mais on ne peut pas voir les podcasts en France…)
Il y a aussi KidsCo, mais leur site Internet ne marche pas, voici donc le lien de présentation de la chaîne sur le Bouquet allemand : lebouquetallemand.com/kidsco.php
Bonjour ! Guten Morgen ! Good morning ! Buenos dias ! Bom dia ! Buon giorno !
Comme ce serait sympa de passer par la case départ.
Michelmau t’as oublié :
Добрый день
…et 你好 !!!
Evidemment un bonjour dans toutes les langues du monde s’imposerait
Et alors là les bonjours en chinois seraient bien plus nombreux qu’en allemand ou en français . Mais Michelmau je suis un peu triste t’as pas pensé au joli et tout simple bonjour en japonais こんにちは (kon nichi wa)
michelmau était provisoirement aux Japonais absents.
merci pour le fou rire !!
Moi j’aime bien SWR2 Kulturradio mais tout est question de goût.
Je ne sais pas si cela a été évoqué ici. Pour les radio allemandes, il y aussi les applications pour Android gratuite Germany Radio pro. Cela vaut vraiment la peine, il y a plus de 300 stations disponibles. Puis, sur ma tablette du moins, le son est de très bonne qualité.
La radio et la télé Allemande, vaste sujet et surtout un beau parcours du combattant tellement les diffuseurs par ADSL ou Cable français boudent le monde Radio/TV allemand. J’ai toujours été impressionné par les FAI français qui pouvaient nous servir toutes éditions locales de France 3, n’importe quelle chaine du monde Arabe, ect… mais pas de trace ne serait-ce que de ARD et ZDF… La palme revient à un FAI dont je tairais le nom qui vend un pack Allemagne à 7€ par mois mais dans lequel il n’y a même pas les deux chaines précédemment citées.
En France finalement la solution la plus simple que j’avais retenue avant de m’expatrier c’était une parabole braquée sur Astra 19,2 ou toutes les chaînes Allemandes sont en FTA (Free To Air), certes en haute définition et d’autres non. Pour les « grosses TV commerciales » (enfin si certain arrivent à supporter ça de regarder un film avec une coupure de pub toutes les 10 minutes) du groupe Pro7.Sat1.Media, elles sont diffusées en SD. La HD est accessible uniquement par un système de cartes (standardisé certes), il faut juste trouver une adresse ou se faire envoyer la dite carte en Allemagne et se la faire renvoyer en France (c’est pas très réglementaire en soit, seuls les habitants d’Allemagne peuvent souscrire). Enfin ça reste encore particulièrement simple, n’importe quel démodulateur satellite fait l’affaire, parce que capter les chaines françaises en Allemagne c’est juste délirant.
Pour la radio le plus simple est d’investir dans un récepteur internet comme indiqué plus haut, si c’est autorisé par le forum je peux conseiller un très bon modèle : le Hama IR110. Sinon pour les habitants des départements frontaliers réfractaires au net, la radio numérique terrestre est largement déployée outre-Rhin (DAB+), et je me suis déjà baladé dans le 67 et le 68, la réception y est toujours très bonne.