Radio et télé allemande sur Internet

De toutes les disciplines musicales crées au 20eme siecle il y en a une qui rime avec « Allemagne » c’est la techno avec ses remixs ses DJs…

Je vous propose ici une radio tres developpée sur internet : Raute.Musik :wink:

rautemusik.fm/

Cette radio propose de nombreux genre musicaux :

-Main (Pop, Rock, Alternative, Mixed, Comedy, Oldies und neue Hits)
-Club(Trance, Dance, Hardstyle)
-Extreme(Rock, Metal, Punk, Ska, Alternative)
-Jam(R’n’B, Soul, Raggae, Dancehall)
-Funky(House, Dance, Funk, Electro)
-Raw(HipHop, deutscher und internationaler Underground-Rap)
-Lounge(Ambient, (Nu)Jazz, Downtempo, Latin, Chillout, Headz)

Bien sur elle n’est pas reservés qu’au titres allemands mais ne perd aucunement cet aspect chaleureux
:stuck_out_tongue:

Personnelement j’adore la section Club (ne vous laissez pas repousser par la description et pourquoi ne pas y jetter une oreille ? :laughing: )

rautemusik.fm/wbplayer/wbpla … ection=dsl

Les autres Streams sont diponibles ici :

rautemusik.fm/streams.php?section=club

Bonne ecoute :stuck_out_tongue:

ps : laissez vos impressions !!!

pas mal du tout !
j’ai testé main et extreme ! après, je ne connais pas forcement les musiques mais j’ai une preference pour extreme.
J’ai écouter club , mais comme ca en journée , j’ai un peu de mal !

Voilà que je tombe sur du pop suédois (Ana Johnsson, We Are) sur la chaîne MAIN. :laughing:
Sérieusement, j’aime bien :wink:, c’est bien fichu. :music:

Je regroupe ici les liens vers les médias allemands en lignes qui ont été proposés dans ce sujet :

Radio

Annuaires de radios

Télé

Annuaires de télés

Comme je l’ai déjà dit, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse !

J’ai profité de l’absence de mon mari ce soir pour écouter SWF3, très bonne radio, je suis en train de me refaire l’intégrale de Bon Jovi, c’est sympa, mais si quelqu’un connaît une radio où on passe plus de musique allemande… Une radio où on pourrait entendre par exemple tous ces nouveaux groupes dont nous parlons tant dans le forum Musique (Wir sind Helden, Juli, Dornröschen, etc.) :question:

Pour une radio qui passe des hits allemands recents je connais celle la :
global24music.com/rautemusik … in/dsl.pls (winamp)
global24music.com/rautemusik … in/dsl.ram (realplayer)
global24music.com/rautemusik … in/dsl.asx
(windowsmediaplayer)
Genres: Pop, Rock, Alternative, Mixed, Comedy, Oldies und neue Hits

Les animateurs sont un peu « bizares » mais je suis sur que ce qu’ils racontent est surement drôle , ils rigolent tout le temps ^^

:wink:

Ah oui, ça c’est un signe infaillible ! :laughing:

J’ai quelques liens à te proposer pour ton topic Sonka.
Mais, je préfère te prévenir que ces liens donne des listes de centaines (!!!) de stations radio allemandes. Donc, t’étonnes pas si tu vois des tonnes de stations radio s’afficher sur ton écran. :laughing:
En tout cas, ça permet d’avoir un bon choix, en tout genre de musique. Et on peut même chercher selon la région de diffusion, etc. Vraiment bien quoi.

Alors, voici les liens :
surfmusik.de/land/deutschland.html
live-radio.net/info.shtml
radiostationworld.com/default.asp
radiotower.com/

ah OK, je les indique donc comme « annuaires de radios ». Merci, c’est très utile ! Faudra que je prennen le temps de fouiller dedans :wink:

J’ai essayé hier soir, j’ai pas entendu une seule chanson en allemand :cry:
Et j’ai pas entendu non plus les animateurs qui rigolent tout le temps :stuck_out_tongue:
Mais c’est plutôt un point fort : pas d’animateurs, pas de pub et les chansons pas coupées, du début à la fin, c’est assez rare pour être souligné !

www.bluepoint-radio.de
Trés bonne webradio intéractive

Rockantenne :heart: et Antenne Bayern, un genre de NRJ bavarois www.rockantenne.de

Voici d’autres radios musicales passant les hits internationaux et allemands : hitradio-ohr.de/ (Baden)

A noter une radio 100% deutschesprachige rock musik: ohrenkneifer.com/deutschrock/portal/

Oh dis donc, ça m’a l’air intéressant !..

J’ai découvert récemment « Radio Goethe » une radio internet basée à San Fransisco sur la West coast! Créee et animée par Arndt Peltner, elle diffuse une émission hebdomadaire passant de la musique allemande actuelle allant de la pop au rock-metal.
radiogoethe.org/index_d.htm

J’écoute depuis un moment ce matin : je sais pas si c’est dû au jour et à l’heure, mais là, ça n’a rien à voir avec NRJ ! Plutôt RTL2, je dirais : on a eu Peter Gabriel, Pink Floyd, Eagles, Midnight Oil… Mais rien en allemand pour l’instant :frowning:

J’ai fait un essai hier : effectivement, 100 % rock et 100 % allemand. Au début, ça m’a bien plu, rock « doux », mais après c’est devenu de plus en plus hard rock et je dois dire que quand on en est arrivé à un truc du genre « Ich bin froh auf dem Klo », j’ai zappé… :stuck_out_tongue:

Je ne trouve pas où il faut cliquer pour écouter, un petit coup de pouce, Tenzin ? :frowning:

Il faut cliquer sur le bouton « Live Stream » situé en haut à gauche dans le header.

Ah, merci Seb ! J’avais cherché partout sauf là… :blush: