Rammstein ?? Toten Hosen ??? Eclairez moi !! bitte !

Ben oui, j’ai débarqué sur ce site depuis une semaine, et depuis une semaine Rammstein et Toten Hosen reviennent régulièrement…

Pourriez-vous au moins me dire de quel style de musique il s’agit ??? je veux bien les découvrir, voir commander leur CD… mais si ça ne correspond pas à ce que j’aime c’est dommage…

Pour vous aider, en français je suis une fan de Goldman, j’aime aussi Calogero, Raphaël, Marc Lavoine, Souchon, …

En allemand, je ne détiens que quelques albums de Die Ärzte (j’ai eu du mal à me faire à leur musique… trop criarde à mon goût) et Pur (c’est beaucoup plus calme !! )

j’attends vos conseils

Danke und viele liebe Grüsse aus Bordeaux.

Ben, si tu trouves Die Ärtzte trop criards, je pense pas que ça vaille le coup d’acheter les disques de Rammstein ou des Toten Hosen :smiley:
Toten Hosen, c’est du punk-rock, grosse guitares bien lourdes et chanteur qui braille. A mon avis perso, rien de génialissime côté musique mais textes absolument excellents.
Quant à Rammstein, je ne connais pas vraiment, j’ai dû entendre un titre y’a dix ans… Mais il me semble bien aussi que c’est à milles lieues de Goldmann et Souchon :smiley:

Effectivement, Pur me semble plus dans le style de ce que tu aimes. :wink:

Comme Sonka l’a dit, Les Toten Hosen, c’est pas ce qui va vraiment te plaire.
Quant à Rammstein, là non plus, c’est encore loin, c’est en fait du hard-rock industriel :guitare: :vamp: :smiling_imp: :gun: :groove:

Personnelement et en vue de ton genre musical je te conseillerai plutot Nena ( a ne pas confondre avec Nina hagen ) et pourquoi pas Juli ? :wink:

Qu’en pensez vous ?

Nena, c’est pas mal dans le style, Juli aussi bien que plus pop-rock.

Moi je suggère Herbert Grönemeyer (moi perso, je connais seulement Mensch :oops: ), Wir Sind Helden, Silbermond, Glashaus, Xavier Naidoo et son groupe Söhne Mannheims.

Merci !! au moins vous avez le mérite d’être clair !!! Bizarrement… je me doutais un peu de vos réponses !

POur Nena, que je n’avais pas cité, je connais bien sûr !! 99 Luftballon… Leuchturm… pour ne citer que celles-ci !! A-t-elle sorti un nouvel album ??? dommage qu’on ne l’entende pas en France !!!
Herbert Grönemeyer et tous ceux Appelqvist cite, je ne les connais pas, idem pour Juli…

mais avec tous ces noms, je vais sans doute aller faire un tour sur amazon.de… et peut-être faire mon choix ! en tout cas, je vous tiens au courant promis !!!

Vielen Dank ! :wink:

Pour juli en fait je ne connais que « July » de « es ist Juli » :blush:

Mais pour Nena j’ai ecouté son dernier album : " Willst Du Mit Mir Gehn" => coup de coeur :top:

:alld:

Luluboss merci !!Un coup de coeur pour Nena ?? vu que je connais déjà son style, je vais peut-être me laisser tenter par l’album que tu me conseilles !!

je vais le commander au papa noël !!: :laughing: :laughing:

Danke !

Dans le genre calme, tu as aussi Annette Louisan et Christina Stürmer.

Dans le genre pop mais un peu electro, j’adore les 2RaumWohnung. C’est vraiment de la balle. Element Of Crime est aussi très fort, tout comme les Joint Venture. D’après le peu que j’en ai écouté, la musique des Blumfeld est assez agréable aussi.

Pour te faire une idée sur la musique avant d’acheter le cd, tu peux écouter un extrait des singles :
En cliquant sur les albums de chacun des artistes répertoriés dans AllemagnOmaX, tu tombes sur la page de musicline.de correspondante. Ensuite il te suffit de cliquer sur les petits icones en face du titre de chaque chanson, et tu entendras 30 secondes du single en question.

Bien entendu, ce qui est valable pour les artistes précités l’est aussi pour Nena :smiley:.

Herbert Grönemeyer est pas mal dans ce genre avec « Ich habe dich lieb » meme si cette chanson est un peu triste surtout quand on connait son origine.
Sinon , oui , juli est pas mal , avec « Geile Zeit »
Wir sind helden est sympa aussi !

je te conseille kom artiste Christina Stuerman vu ke t’aime bien les chansons assé douce. :smiley:

Qu vois-je sur Die Toten Hosen :astonished: !!! Non le chanteur ne braille pas toujours, et leurs textes sont beaux et profonds!!! Rammstein en revanche est beaucoup plus agressifs mais ont aussi des textes réfléchis et les mélodies sont sublimes surtout sur Reise,Reise
Etant donné que tu aimes Souchon , Raphael…je te conseillerai Rosenstolz (l’album Herz qui est a mon gout magnifique :wink: )
Voilou bonne écoute.

Mais personne n’a jamais dit le contraire :wink:

Ah oui…mais c’était pour faire leur pub!! :smiley:

Moi, j’aurais dit l’album Mutter :confused:. Personnellement, je n’aime pas trop Reise, Reise, mais il est bien quand même. :wink:

Je préfère Reise,Reise a Mutter et Sehnsucht… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mais c’est vrai que les 3 se tiennent!PLus qu’a attendre le prochain!

Rosenrot est déjà sorti. :wink: Perso, je suis encore déçu et de plus en plus. :frowning:

Ah bon??Je devrai peut-être utiliser les medias plus souvent!! :laughing: Dans ce cas, j’ai plus qu’a attendre de l’avoir ente les mains…Mais sortir deux album en si peu de temps,ça doit être du vite-fait/bien( :confused: )fait

Moi aussi, je trouve que sortir un album et puis en sortir un autre un an et un mois et après, c’est limite « production de masse à la japonaise ». Attendons-nous donc à voir une sortie de single de Rammstein tous les mois (soit toutes les 4 semaines :open_mouth: ), … Si je fais référence à l’industrie musicale au Japon ici, c’est que c’est exactement de cette façon que certaines maisons de disques marchent là-bas avec des artistes jeunes. :imp:

Enfin bref :unamused:

Par ailleurs, il y a déjà deux semaines, ils ont fait une séance d’autographes à Paris, dans le Virgin Megastore de l’avenue Champs-Elysée. J’étais en plus à Paris à ce moment-là, mais je me disais que ça ne valait pas la peine, puisqu’avec le monde qu’il devrait y avoir, de plus que c’était pendant les vacances. :sleep:

Eh bien !! avec tout ce que vous me conseillez, le choix va être dur dur… ou alors… il faudra que le père Noêl soit très riche cette année !
En tout cas je constate que les goûts et les couleurs… ça ne se discute toujours pas !!! :laughing:
de toute façon, il est toujours plus facile de dire « je n’aime pas tel auteur, pour telle raison » que « J’aime tel auteur pour telle raison » !!!

Je vais donc aller d’abord voir du côté de Nena, puisque je connais déjà un peu… et je me lancerai ensuite sur Rosenstolz et Herz…

Merci beaucoup pour vos conseils ! :smiley: