recherche personne pr m aider a faire une traduction urgente

Bonjour a tous,

Voila je suis francaise et je viens de recevoir des documents officiels ecrit en allemand suite au décés de mon grand pere. Le seul probleme c’est que je ne lis pas l’allemand et je le comprend pas non plus et ces documents sont vraiment importants je pense que je dois donner une réponse aux notaires qui sont situés en suisse mais qui ne repondent pas non plus au téléphone (les documents viennent de chez eux) . Alors s’il vous plait je vous demande une aide pr traduire ces documents avant que cela soit trop tard et je ne voudrais pas manquer aux dernieres volontés de mon grand pere .

MERCI a tte les personnes qui pourront m’aider

Toutes mes condoléances pour ton grand-père.

Je te conseille de scanner le document en question de l’anonymiser avec paint ou un autre logiciel et de joindre en photo à ton message.
Ce qui permettrait à nos membres motivés de t’apporter leur aide bénévolement.

Si tu ne souhaites pas procéder ainsi ne soit pas déçue si tu ne reçois pas de réponses. En effet traducteur est un métier et comme tout métier il mérite une rémunération.

Pour des documents de cette importance, je ferais appel à un pro. Par exemple, là : sft.fr/trouveruntraducteur.html

Enfin, ça m’étonne que les notaires (surtout suisses) n’aient pas pensé au fait que tu ne parles pas forcément allemand.

bizarre… Schokolena… nous avons été intriguées par la même chose… :confused:

Je pense aussi qu’il faut insister auprès des notaires. En Suisse, je pense qu’ils seront à même de faire le nécessaire pour se faire comprendre en français.