merayone, plusieurs points :
1/ Ton adresse mail est supprimée du message. Tu peux la renseigner dans ton profil si tu veux, mais il n’est pas très prudent de diffuser ses coordonnées en Klartext sur des le net et nous veillons à ce que les coordonnées personnelles ne circulent pas sur le forum
2/ « L’incident » avec cri-zi m’a bien fait rire car il est basé sur une incompréhension : tout ça n’a rien à voir avec l’âge de cri-zi ou avec ses capacités en allemand… La question se présente plutôt de la façon suivante : tous les habitués ici présent ou presque peuvent te dire comment se conjuguent denken, müssen et que sais-je encore, mais aucun ne veut le faire, car le but est ici de faire progresser les élèves par la recherche et non pas de faire le travail à leur place. Je crois qu’entre temps tu l’as bien compris au fil de cette discussion, du moins je l’espère…
3/ Je fais partie des gens qui pensent que si l’aide aux devoirs est constructive et fait progresser l’élève, elle est positive et a donc sa place sur le forum. Anne est d’un avis un peu différent et elle te l’a exprimé comme elle le pense… Chacun a son avis sur la question ici, certains sont profs, d’autres non, d’où des vues forcément différentes… Mais je suis tout à fait d’accord avec elle pour dire qu’on aimerait bien voir les élèves s’éterniser un peu par ici, parce que y’a pas que les devoirs dans la vie et surtout pour aimer l’allemand…
4/ Je souscris au d’anne et en rajoute allègrement trois
Il y a un malentendu : ceci n’est pas un forum d’aide en allemand !
Un simple coup d’oeil vers le haut de la page (tu sais, là où on s’inscrit et là où on se connecte… tu as dû passer pas loin, si, si !) te permettra de t’en assurer : tu y liras « Musique Cinéma TV Curiosités Fêtes ». Et si tu as l’extrême curiosité de cliquer sur Accueil, tu découvriras un site totalement consacré à la culture allemande.
Ceci est un forum sur la culture allemande : musique, cinéma, télévision, littérature, sport, gastronomie, tourisme, politique, histoire, relations bilatérales… Et la section grammaire est tout à fait secondaire, et l’aide aux devoirs au sein de cette section encore plus satellitaire…
Nous ne sommes donc pas une bande d’enthousiastes de la correction de devoirs au service des élèves, nous sommes des passionnés de culture allemande, qui, par hasard, se trouvent également parler pas trop mal la langue de Goethe et acceptent à l’occasion de dispenser quelques tuyaux… C’est une légère nuance