Euh, mais ton article parle de vin, pas de saucisses ?
Oui je l’ai bien noté gici, je l’ai vu aussi dans Wikipédia… Mais je ne sais pas du tout encore ce que les autres veulent faire, où on va aller, etc. Merci néanmoins
PS : en plus Cristo a raison, je sais plus où donner de la tête avec toutes ces saucisses !!!
noooooooooooooooooooooooooonnn
Tu as besoin de un (Wurst)voyage circulaire en Baviere
Blaue Zipferl, ça veut dire une Bratwurst façon Franconie ou Nuremberg cuit dans un fond « sauer » (vinaigre, oignon, de l’eau, genièvre etc)
Non mais ils vont nous rendre fous avec toutes ces saucisses !
Sont-elles bonnes au moins ? Y’a intérêt à en avoir, parce que l’autre jour à Munich, on n’a même pas pu goûter les saucisses blanches, y’en avait plus !!!
Bon je vois qu’elles ont du vin dedans… Un bon point en leur faveur !
merci merci , à vous tous et toutes!non je plaisantais
mais j’avais beaucoup aimé cette taverne , en fait
allez !bonne rencontre
mais sonka on ne peut tout faire lors d’une rencontre
allez bonnes cochonailles
Bon alors entre le boulot et les pannes du forum, pas encore eu le temps de vous d’ire qu’on s’est vraiment bien amusées à Würzburg ! Victoria et Theresa sont deux personnes charmantes et adorables !
Par ailleurs, Würzburg est une ville très intéressante et on a eu de la chance avec le temps, bon pas de grand soleil, mais pas de pluie non plus et plutôt chaud !
Ravie que votre rencontre se soit bien passée (mais j’avoue que j’avais peu de doute qu’elle se passe mal !! )
Allez… racontez nous tous par le détail s’il vous plait !!!
Bon ben le matin on a retrouvés Victoria, avec qui on est montés au château fortifié. Ca ne se visite pas mais c’est joli d’extérieur, et puis on a une belle vue sur la ville… Et puis ça nous a bien mis en appétit, parce que ça monte raide c’t’affaire, et puis il faisait chaud !
Donc on a grignoté un bout à Nordsee, puis on a retrouvé Theresa devant la Residenz, où on a fait une belle visite guidée, juste comme il faut, ni trop longue ni pas assez (en plus on n’était que nous quatre, donc visite « privée » pour ainsi dire !)
Après on est allés manger un bout dans un très joli café (miam normal pour Theresa qui n’avait pas encore déjeuné, gâteau pour nous autres ! )
Ensuite on s’est encore baladé dans la ville, en cherchant qui des souvenirs, qui un livre, et finalement tous cherchant où manger (oui vous voyez on a beaucoup boustifaillé ) Et donc on a terminé la soirée dans un Lokal avec de bons vins.
Le samedi (Vic nous avait quittés), nous avons suivi avec Theresa une visite guidée de la vieille ville. Très intéressant également. Nous avons ensuite mangé un bout avec un bon verre de vin (ban oui, pour pas perdre la main ! ) et puis Theresa a dû partir, parce que Cologne c’est loin !
Et nous nous sommes repassés à certains endroits qui nous avaient plu, puis nous sommes allés faire une visite guidée des caves Hofkeller. Et pis c’est tout, nach Hause !
Personnellement, je vais me rappeler du passage du Land de Hesse au Land de Bavière sur l’autoroute : à peine le panneau dépassé, chute de 3° dans la température, et brouillard instantané…
Je vais aussi me rappeler avoir pris un ascenseur avec ma voiture ! Délirant.
Le gâteau au café Michel était excellent de chez excellent.
Et puis voilà, Sonka a déjà tout dit, c’était une journée super ! Je me suis vraiment beaucoup amusée avec les trois.
C’est normal, surtout en cette saison, la chute de température, parce que si de HEF à la frontière bavaroise, on est dans des reliefs relativement dégagés aux larges vallées, à des attitudes modestes au pied de la Rhön, on s’enfonce après Bad Brückenau dans ce massif (Rhön bavaroise) en montant sur les hauts plateaux entre Sinn et Saale franconienne, assez boisés et aux vallées encaissées où le soleil pénètre mal, et qui restent donc humides (les précipitations y sont fréquentes!). Après Hammelburg, c’est la descente sur la vallée du Main, avec un paysage de collines et de plaines sans beaucoup d’intérêt.
Victoria : t’as pris l’ascenseur avec ta voiture ?? (et tu l’as vu quand l’éléphant rose… avant ou après ?? )…
remarque que… j’ai bien pris le train avec la voiture, et moi… dans la voiture…
tout cela pour aller… sur une île… va comprendre !! (et j’avais pas vu d’éléphant rose !! )
Sonka : merci, c’est exactement ce descriptif que je voulais avoir !!! (t’as mangé un krabbenbrötchen au Nordsee ??? )
Je n’en demandais pas tant !!! C’était juste que j’ai trouvé ça rigolo.
Mais merci pour l’explication.
Kissou : Lol ! Ca m’a étonné moi-même, mais c’était comme ça… Vic, comme à chaque fois qu’elle rentre dans une ville inconnue, va tout droit direction Centrum et prend le premier parking qu’elle voit… Et là, le système était que je devais rentrer dans l’ascenseur avec ma voiture, et on m’a transportée directement au 4° étage…