Rencontre AOX

Regardez une fois ce link, que j’ai trouvé !
Pendant l’année prochaine il y a d’événements tellement interessants dans la région frontière.
Ne serait pas cela une occasion extraordinaire, arranger une rencontre AOX ? :smiley:

luxembourg2007.org/Fr/2007/

[i]PRÉSENTATION DE 2007

Un défi transfrontalier

En 2007, le concept de Capitale européenne de la Culture s’enrichira d’une dimension inédite: pour la première fois, plus qu’une ville, ce sera une région entière, la Grande Région, qui sera le point de mire de toutes les attentions. Ainsi, aux côtés du Luxembourg, les régions avoisinantes telles que la Lorraine (F), la Rhénanie-Palatinat (D), la Sarre (D) et la Wallonie (B), défieront leurs frontières respectives et déploieront dans un mouvement uni leur diversité culturelle et leur potentiel créatif.

Puisant ses racines dans le patrimoine culturel et historique des 5 entités participantes, l’évènement 2007 sera à l’origine d’un brassage inédit de populations, d’identités culturelles et d’émotions. [/i]

@ Surfanna : Peut-être avec la bicyclette ?! :wink:

VÉLO SAARMOSELLE – TOUR A VÉLO AU-DELÀ DES FRONTIÈRES DANS LA GRANDE RÉGION
Une promenade à vélo au-delà des frontières à travers les paysages de la Grande Région. Le parcours s’étend sur de longues distances le long de la Sarre et de la Blies et passe aussi bien du coté allemand que français. Diverses animations culturelles, sportives et musicales seront proposées tout au long du parcours pour « reprendre des forces ».

Wow, pas mal ! C’est vrai que la grande région se prête bien à une rencontre AOX… Mais il y a aussi l’Eurodistrict, autour de Strasbourg, et de manière générale, l’Alsace :heart: !! (j’ai rien contre la Lorraine, je précise ! :wink: )

En effet, le vélo, ce serait une idée, Theresa ! Tu amèneras le tien ? :smiley:

Ah ben pour le vélo, comptez pas sur moi… :frowning:

Par contre, je peux m’occuper du Kaffee-Kuchen, si vous voulez !

Salut les filles,

est-ce que vous êtes serieuses ?
Est-ce que nous voulons nous rencontrer vraiment en 2007 ? :smiley:
Nous nous pouvons accorder sur le programme. Il y a encore beaucoup de temps.

Je ne suis ni sérieuse ni pas sérieuse. Je veux bien, mais c’est difficile pour moi de prévoir quelque chose aussi longtemps à l’avance. :frowning:

Si mes cours le permettent,il n’y a aucun soucis pour une rencontre AOXienne!!! :smiley:

Moi dans ma Rochelle paumée, j’peux compter rencontrer que Glouglou :slight_smile:

De ce que j’ai appris au très instructif congrès de la Fédération des Associations Franco-Allemandes (FAFA) qui se tenait à Saint-etienne ce weekend, on peut avoir de nombreuses aides par l’OFAJ (pour les moins de 27 ans) et par le Programme Européen Jeunesse mis en place par l’INJEP et l’AFPEJ (moins de 25 ans).

Il faut simplement prévoir une réunion à l’avance (1 an avant), rester 4 jours minimum sur le lieu de séjour (durée nécessaire pour un réel échange interculturel) et être jeune (moins de 25 ou 27 ans).

On pourrait ainsi envisager une rencontre en France ou en Allemagne à moindre frais.

It’s cool, isn’t it :smiley:?

Whahoooo!!Très interessant!Je dirait même plus,très TRES interessant :smiley: On a plus qu’a trouver des vacances en commun pour tout le monde et hop,c’est dans la poche!
A mon avis,les vacances de fin d’années sont les seules que l’on peut avoir tous en commun…??

Intéressant, Seb !
Mais j’imagine qu’il faut monter un échange culturel sérieux, non ? Pas simplement « on va aller se boire des bières entre potes » ? :laughing:

Ok avec Sonka. Je suis 100% pour la rencontre AOX ! Surtout qu’on commence à bien se connaitre à force de poster. :sunglasses: (on se dit des trucs intimes sur le forum…)
Il faut un projet à proposer avec la rencontre AOX. Je pense que le site est déja une bonne ébauche du projet AOX : faire connaitre l’allemagne de l’autre coté du rhin, et faire tomber les préjugés ancestraux.
Je suis ok pour la rencontre AOX, à prevoir à l’avance avant, avec un projet plus abouti que les quelques lignes que je viens d’écrire(mais ça devrais pas poser de problemes je pense).

Il faut effectivement trouver des activités qui permettent un réel échange interculturel mais au vu des messages qui figurent sur le forum, on devrait aisément trouver ce type d’activités. Il faut ensuite réaliser un compte rendu du séjour mais à priori, celà n’a rien de rédibitoire et laisse une grande latitude à l’organisation de la rencontre.

Le seul paramètre qui peut éventuellement être gênant c’est qu’il faut s’y prendre relativement à l’avance.

Plus d’infos:

Dans cette optique, il faut qu’on propose un ensemble de destinations / activités / dates pour pouvoir trouver le bon plan suffisament à l’avance.

D’emblée je propose Berlin en juillet 2007… Remarque, je fairais bien un festival de musique aussi (si possible à proximité d’une grande ville allemande), ou une rando en vélo, une chasse au trésor, …

OK, mais mettons les choses à plat : ce dont nous parlons là, ça n’aurait donc plus de rapport avec la proposition initiale de theresa, c’est ça ?

Oui ça semble avoir un peu dérivé de la proposition de thérésa.
L’important est que la rencontre soit dans un but et une logique qui concorde avec le projet AOX.

Berlin ? c’est super comme ville, mais comme on vient la plupart de France, ça fait un peu loin, non ? :confused: Une ville près de la frontière ça serait bien aussi et plus symbolique !!! :smiley:

OK aussi pour la bonne idée de se faire subventionner… mais le problème c’est qu’on n’a pas tous en dessous de 27 ans… pas cool pour les autres ! pourquoi ne pas organiser un truc « entre nous », sans subventions. Si on prévoit les choses assez à l’avance, je pense que chacun pourra faire ses petites économies et payer son voyage… qu’en pensez-vous ?

Moi je suis a 200 % sur une rencontre AOX ! Et a Berlin, c’est encore mieux (je comptais justement aller a Berlin rn juillet 2007) mais la proposition initiale me semble aussi intéressante car ma région y participe (à savoir la Wallonie).

Mais faudrait s’arranger sur un moment qui arange tout le monde…ce qui n’est pas une mince affaire… :frowning:

Je viens de lire ce topic… et je dis OUI et re OUI!!

Berlin effectivement m’attire car je n’y suis jamais allée. Mais il est vrai que c’est peut-être un peu loin pour ceux qui habitent dans le sud de la France.

L’idée de participer à un festival est aussi alléchante. :music: Pour tout ce qui est festival : une adresse pour faire un choix :
allemagne-tourisme.com/musik … d_pop.html

Ich würde so eine Initiative begrüssen! Il serait temps effectivement qu’on puisse se rencontrer. :slight_smile: Une localité près de la frontière occidentale me paraît la solution la plus indiquée. Il y a bien sûr des raisons idéales pour lesquelles ça me semblerait un bon choix, mais de surcroît je trouve que l’organisation et la factibilité sont un aspect à ne pas perdre de vue. :wink: Des villes comme Francfort ou Aix-la-Chapelle ou Cologne sont bien reliées à la France et au reste de l’Allemagne, ce qui ferait économiser, sinon de l’argent, au moins du temps précieux à bon nombre d’entre nous.

Si on programme une rencontre pour 2007, je ne sais pas si je pourrai me joindre à vous (car je serai plutôt près de la frontière tchèque, donc ça me ferait un long voyage), peut-être que je pourrais m’organiser si quelques détails (endroit, dates) sont fixés avec un peu d’avance. Quoi qu’il en soit, ça me ferait plaisir que cela se fasse. :slight_smile:

Moi je voterais Cologne car c’est pas loin de chez moi et je peux y aller en Tahlys (ou en voiture car c’est pas trop loin) mais faut voir si nos ami(e)s foromeurs (et foromeuses) du Sud de la France sont d’accord car Cologne c’est pas tout près de chez eux…affaire à suivre !

je serai volontiers des votres :smiley: