Rencontre AOXienne à l'Oktoberfest

ah ça sera ein Häuschen à Münich maintenant :wink:
mais il y’en a dès une :mrgreen:
Tenez-moi au jus pour que je vous puisse accompagner :noel:

Ca s’avance, ça s’avance. Ben alors d’abord il faut que vous fassiez votre choix: Quelle est la bière la plus culte de Munich à votre avis :

Flensburger (on a bien dit culte, non? Les locales, c’est d’un banal… :mrgreen: :gun: :gun: )

:laughing: Aucune idée !

Par contre tu as raison Cristo, ça avance, car nous avons fixé nos dates… Nous serons à l’Oktoberfest le 20 septembre !

kotkijet, c’est la semaine où tu y seras, ou c’est celle d’après ?

:open_mouth: schon so früh wollt ihr kommen… zweite Woche wär mir fast lieber…
Ich werd dich mal anderweitig kontaktieren :wink:

Übrigens:

D’ailleurs : je ne recois plus un mail de reponse, quoique j’ai activé la fonction en bas :confused:

conirmation des dates pour nous :slight_smile: ce sera à partir du 26-27 que nous serons là.

Bon ben on ne s’y croisera pas alors, dommage !
en ce qui nous concerne, on n’avait finalement pas la possibilité de se caler autrement de toute façon.
Une autre fois peut-être !

pareil pour nous, mon copain est coincé par la protection civile niveau dates :frowning: c’était cette semaine là ou rien.
sans soucis pour une autre fois, on reviendra ^^ j’adore cette ville.

Salut à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je souhaite aller rendre visite à ma famille en Allemagne, Munich, à l’occasion de la fete de la biere.
En fait, je cherche des possibilités de co-voiturage pour le trajet Munich-Lyon le dimanche 3 octobre (dernier we de l’Oktoberfest).
Si certains d’entre vous se sentent concerné, n’hésiter pas à me contacter.

Hallo!

Ich bin neu hier. Ich habe mich eingeschrieben weil ich meine Familie in München (Deutschland) besuchen fürs Oktoberfest.
Ich suche jemanden für mitfahrzentral,von Munchen nach Lyon denn Sonntag 3. Oktober (letzter Wochenende vons Oktoberfest).

Wenn ihr diese fahrt macht, senden Sie mir eine Email!

Vielen Danke,

Les prix ont considérablement augmenté cette année à l’Oktoberfest.
Depuis 1985, le prix de la « Maß » de bière a triplé.De 3,10€ il y a 25 ans, il est passé à 8,65€ en moyenne, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l’année dernière.
C’est demain à 12 heures précises que commence la plus grande fête publique au monde.
Pour deux litres de bière + un 1/2 poulet rôti + les transports en commun, il faudra débourser ,selon les estimations de « Unicredit », la somme de 28,50 €, soit 3,4% de plus que l’an dernier.
Source:
Teuerungsrate: Krasser Preisanstieg auf dem Münchner Oktoberfest - WELT
:wink:

mais une obligation comme l’Oktoberfest qui plus est avec rencontre AOX :exclamation: , cela merite bien un petit ajournement du service, non?! :stuck_out_tongue: :smiley:

bevoelkerungsschutz.admin.ch … gebot.html

et bien sûr… si après que vous ayez tous « décuité », vous retrouvez le chemin d’AOX, et que vous nous mettez des photos… et puis des descriptions de l’OktoberFest en long en large et en travers…
j’en connais qui seront ravis :wink: :wink:

Amusez-vous bien et Prosit ! :fete:
Ein Prosit, Ein Prosit
Der Gemütlichkeit !!! :wink:

alors cette fete de la biere , c’etait comment ? :question:

Ah oui, tu as raison, on n’est pas venus au rapport :stuck_out_tongue:

Ben pour nous c’était bien, cette fois on y est allés en semaine et en milieu de journée, donc déjà on a trouvé une place dans une tente. Pas la plus grosse, donc c’était « relativement » calme (par rapport à d’autres tentes), quoique plein et très bruyant. On a dû rester 1h-1h30 dedans et après j’ai préféré passer le reste du temps dehors, c’est vraiment trop bruyant pour moi. On s’est quand même baladés dans les autres tentes et certaines étaient vraiment chaudes chaudes… Hacker-Pschorr notamment si je me souviens bien. Ambiance de fous, mais je trouve quand même un peu triste tous ces jeunes, très jeunes, totalement pintés dès 1h de l’après-midi…

Sinon on s’est baladé dehors, c’est sympa aussi, la foule bigarrée, les attractions, les charrettes à fleurs, etc. Il y a des attractions historiques, qui existent depuis plus de 100 ans, comme le toboggan : les gens montent en haut du toboggan sur un tapis roulant qui va très vite, si bien que c’est un challenge d’arriver en haut debout et sans aide. Bon moment de rigolade, même si nous n’avons pas essayé nous-mêmes pour cause de trop mangé. :laughing:

J’ai aussi fait une bonne affaire. Un stand qui vendait des sucreries indiquait en gros sur plusieurs pancartes « Ici on peut encore payer en DM, 2 DM = 1 EUR ». Et là je me suis souvenue que j’avais 20 DM dans mon portefeuille, qu’une amie américaine m’avait légué avant de rentrer au pays et que je n’ai jamais pris le temps d’aller échanger, si tant est que ce soit encore possible. Alors du coup je me suis payé une brochette de fruits ! Quand je lui ait tendu mon DM, la pauvre fille a paniqué, je lui dis « ah mais c’était une blague, vos panneaux ? » et elle « non non, on prend bien les DM » mais sauf que ça n’avait jamais dû lui arriver, du coup elle arrivait pas à calculer le prix ni le rendu de monnaie :laughing: Mais j’ai eu ma brochette et ma monnaie en euros !

j’en connais qui vont se souvenir longtemps du passage de Sonka !! :laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour le récit, mais petite question quand tu écris :

Hacker-Pschorr ?? c’est quoi ? le nom d’une tente ?? d’une rue ??

C’est une bière munichoise, et accessoirement un sponsor du 1860. :smiley:
:fete:

AA merci Ex-libris !!!

Peut-être que c’est du rabâché, mais pour faire court : seules les bières brassées à Munich ont le droit de participer à l’Oktoberfest. Il s’agit de six marques : Hofbräu, Löwenbräu, Augustiner, Spaten, Hacker-Pschorr et Paulaner.
Elles sont toutes brassées à Munich (au moins en partie disons) mais Augustiner est la seule à être encore entre des mains munichoises.

Qu’en est-il de la Franziskaner ?

Je ne connais rien à la bière, c’est juste qu’elle est mentionnée sur ce Bayerisches Bierquartett. :laughing:

La Franziskaner, c’est spécial, ex-libris, il s’agit d’une bière blanche à haute fermentation. Ce n’est donc pas une bière du modèle courant « Munich ». Comme autres bières blanches, tu as notamment dans ce « jeu des 7 familles » Weihenstephan et Erdinger, et Maisel’s pour la Franconie. A noter que certaines bières de Franconie sont légèrement fumées, notamment à Bamberg (Räucherbier).