Rencontres franco-allemandes: Stammtisch à Saint-Etienne

Pour celles et ceux qui ont envie de discuter auf deutsch et de quatschen en français, Renate nous invite à nouveau à venir tailler une bavette entre Français et Allemands de la région stéphanoise tranquillement rassemblés autour d’un verre.

Un Lundi sur deux, à partir de 20h :

  • 9 et 23 octobre
  • 6 et 20 novembre
  • 4 et 18 décembre

Le lieu de rendez-vous sera le Nouveau Comptoir, place Jean Jaurès (à côté du nouveau cinéma Le Méliès).
Qu’on soit parfaitement bilingue ou simplement curieux, on est tous bienvenu :smiley:.

Je vais essayer de pas faire trop mon timide et d’arriver à me décider à venir.

Vous êtes nombreux ?

Quels âges? Je vais pas trop faire papy avec mes 40 balais ? :stuck_out_tongue:

Pas du tout :smiley:, le groupe n’est pas spécialement jeune ou vieux. Avant tout, l’idée c’est de se retrouver autour du thème de l’Allemagne pour causer en allemand entre autres. C’est une rencontre très informelle et ouverte d’esprit.

:blush: Bête question stupide…c’est où Saint-Etienne ? :blush: C’est loin de la frontière belge ?

Rhoooooo.

Sainté c’est la ville qui est tout autour de Geoffroy-Guichard; c’est pas compliqué;

plus précisément dans le forez, dans le massif central; entre loire et rhone;

Bon, y une autre ville pas trop loin un peu connue parait-il, mais il est malheureusement interdit de prononcer son nom :stuck_out_tongue: .

Bref, ça fait loin de la belgique… :wink:

:frowning: J’avais pas fait gaffe; le lundi, je suis pas à sainté; bon, ben pour moi, ce sera pas avant janvier. :frowning:

je promet rien mais essayerais de venir en décembre ,je préviendrais avant … :wink:

C’est une très bonne idée que ces stammtisch, et je promet d’y participer l’année prochaine, mais c’est vrai que St Etienne c’est un peu paumé pour un rdv. Ne trouvez vous pas Mr SebOMax ??

@ hans : :laughing: :laughing: :laughing:

Ah tu es sur la région, brezel ?

non suis pas de la région mais je peux me débrouiller et aller passer 24 ou 48h a st etienne :wink:

:lol Trop fort Kanar, c’est une blague… belge :laughing::lol: ??

M’enfin c’est vrai que si Saint-Etienne est une ville fort sympathique, ce n’est -tant mieux pour nous- pas le centre du monde :wink:.

Mince alors :frowning:

Super, fais la provision de Brötchen, euh pardon, de Bretzel avant :wink:

C’est comme l’Allemagne, quand on ne connaît pas on trouve ça paumé ^^.

C’est bien tout ça mais je sais toujours où c’est St-Etienne… :wink:

ici : carte-des-membres.com/fr/AllemagnOmaX/2 :space:

si je savais ou en acheter en france a part en elsass j’en acheterais chaque jours déja pour moi :cry: mais essayerais d’en avoir je vais souvent en elsass et allemagne donc ca devrait etre possible :wink:

Héé moi j’y suis pas sur la carte des membres !!! Comment on fait ?

En fait faut d’abord nous dire où est la belgique pour qu’on puisse bien t’expliquer; parce que sinon, vu d’ici, sainté, ben c’est ici :laughing: .

Tout le monde connait Lyon ? Du moins je pense. Ben St Etienne c’est a 50 km de Lyon. En s’enfoncant dans la campagne … :stuck_out_tongue:

:open_mouth: :imp: Il a cité la ville qu’on ne doit pas nommer !

Puis d’abord mossieur, quand on va vers saint-etienne, on s’enfonce pas, on s’élève au contraire ! :stuck_out_tongue:

(faut pas m’en vouloir, c’est l’approche du derby, après, je le fais plus, promis :wink: )

:slight_smile: C’est un point de vue

Non, c’est de la géographie, saint-etienne est une ville d’altitude. :wink: