Rencontres franco-allemandes: Stammtisch à Saint-Etienne

c’est déja chaud l’ambiance :smiley:

C’est aussi un point de vue. Tout dépend du référenciel :slight_smile:

Bref j’y ai mis les pieds deux fois dans ma vie alors que j’habitais de l’autre coté de la montagne. Il ne me fera pas de mal d’y retrourner :smiley:

Ben la Belgique, ca se trouve (hé oui ca se trouve :laughing: ) entre deux grands pays, celui d’en bas c’est la France (là je suppose, que je dois pas expliquer où c’est… :sunglasses: ) et le grand pays d’en haut, c’est l’Allemagne (ca non plus pas besoin d’expliquer… :sunglasses: ). Une carte vaut mieux qu’un grand discours :

Ben voilà c’est la partie foncé de la carte (et le point noir c’est Bruxelles, la Capitale)

Voilà maintenant tu sais où c’est la Belgique… :smiley: :smiley: :laughing: :laughing:

→ De mon coté, je sais maintenant où est Saint-Etienne… :smiley:

:smiley: :wink:

A peu prés :wink:

Merci !

toujours valables ces dates ? Le 18/12, c’est bon pour moi normalement :laughing: .

Oui-oui, les dates sont toujours valables, je serai pas au rdv demain mais si tu es là j’essaierai de venir le 18. A bientôt :smiley:

:blush:

Bon, tu vas finir par croire que j’ai pas envie de venir, mais là je peux pas lundi; je pensais à me défiler d’une réunion lundi soir, pour venir, mais à l’instant coup de fil → coincé !

Bref, si ça continue en janvier, met bien les dates; j’aimerais bien venir; ça me ferais du bien de causer un peu en allemand.

Et quoiqu’il en soit, merci de ta proposition de venir juste pour me présenter :stuck_out_tongue: .

Ach egal, das macht nix, ich war auch nicht dabei. Bis zum nächsten Mal :wink: !

Euh… moi non plus je crois que je n’y suis pas. :frowning: :frowning:
en tout cas c’est très bien fait !
:smiley:

Au fait, des dates de pévues pour janvier :stuck_out_tongue: ?

Je constate qu’on n’avait jamais répondu à Djizzio : pour ceux que ça intéresse, tout est expliqué ici :
allemagne-au-max.com/forum/c … vt525.html

:wink:

Oui, les prochaines dates figure dans le petit mot que nous a envoyé Renate :smiley: :

On te voit bientôt parmi nous Hans ? Sonka veux-tu venir faire un tour dans nos contrées foréziennes :smiley: ?

Oh là là, ce serait avec joie, mais j’ai un vrai emploi du temps de ministre…
:frowning:
C’est pas pour avant quelques temps…

'tain c’est dur; je suis libre un lundi soir sur 2 et pas les bons évidemment :imp: :imp: .

Bon, donc j’annonce ma première pour le … 5 mars :stuck_out_tongue: .

bonjour. il y a encore des réunions franco-allemandes à saint-etienne?

bonjour, je souhaiterais parler allemand à Saint-Etienne, et savoir s’il y a déjà des rencontres franco-allemandes qui existent, et s’il n’y en a pas, s’il y a des gens interesser pour qu’on en organise :wink:

Bonjour,
Je recherche moi aussi ce type d’échanges, j’ai trouvé un groupe sur Facebook (Sava Sehr Gut Stammtisch) mais il n’a plus l’air très actif…
En tout cas, je suis partante pour réorganiser quelque chose !

Bonjour Anne-Laure! on pourrait donner un rendez-vous dans un bar, par exemple. Il ne reste plus qu’à trouver d’autres participants!!