Rencontres franco-allemandes: Stammtisch à Saint-Etienne

Les filles, si vous permettez :

1/ j’ai fusionné avec le sujet existant, pas la peine de faire de doublons

2/ de l’utilité de faire une petite recherche : j’ai trouvé en quelques clics les coordonnées de la dame mentionnée précédemment dans ce sujet, qui organisait les Stammtisch à Saint-Etienne, Renate Epale. Et en fait, je les ai trouvées où ? Dans un document daté de 2009-2010 indiquant les Stammtisch ! Donc, il est assez probable que ces rencontres aient toujours lieu. Je vous mets le lien du document :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CC8QFjAD&url=http%3A%2F%2Fportail.univ-st-etienne.fr%2Fservlet%2Fcom.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw%3FID_FICHE%3D14302%26OBJET%3D0017%26ID_FICHIER%3D54638&ei=orcsTfiUFM60hAfry6GSCQ&usg=AFQjCNFK9i9IRYv3qrv6MA7Mw-Kz6ymU2g
(je pourrais recopier le passage, mais ça reviendrait à mettre son adresse mail en clair et ce ne serait peut-être pas très apprécié).

Je ne peux que vous conseiller de vous joindre à cette Stammtisch si elle existe encore. En fonder une s’il n’en existe pas, c’est bien, mais c’est pas évident de trouver les gens et on n’a pratiquement aucun autre stéphanois sur le forum, donc c’est pas ici que vous trouverez beaucoup de monde. Même si par hasard Mme Epale n’organise plus les stammtisch, elle peut peut-être vous donner les coordonnées de personnes intéressées pour venir si vous relancez le truc.

Bonne chance !

merci du tuyau! je lui ai écrit, je vous dirai la réponse sur le forum

Bonjour!
Renate m’a répondu, et voici: il y a toujours des Stammtisch à Sainté. Cela a lieu à la brasserie « le nouveau Comptoir », place Jean Jaurès (à côté du cinema le Méliès), à 20H. Les prochaines dates sont:
31 Janvier, 7 et 21 fevrier, 14 et 28 marz
Je serai à la prochaine.

Ah, c’est cool, merci pour cette info angelika !

Merci Angelika ! J’essayerai aussi d’y être. Le tout c’est de ne pas oublier le jour J !

Alors à bientôt !

Liebe Leute, ich bin neu in Sainté und möchte wissen, ob euer Stammtisch noch stattfindet. Komme gern! LG Doris

Salut Doris !

Je t’invite à lire les derniers messages de la page précédente et à contacter :

• soit Renate, par e-mail (que tu trouveras dans le lien que j’avais indiqué)
  • soit angelika et AnneLaure par message privé sur le forum

Salut!

Je viens d’Ecosse et je vais m’installer à St.Etienne au debut du mois de Septembre et je voudrais savoir si la Stammtisch a toujours lieu? Merci

Calum

Même réponse que celle de Sonka précédemment.

Sinon ici peut-être : fr-fr.facebook.com/events/11042 … 73/?ref=nf

En cherchant tout à fait autre chose, je viens de trouver ça :
sava42.fr/fr/association/act … stammtisch

Je ne sais pas si c’est la même Stammtisch que celle évoquée précédemment, ni si elle est toujours active, mais il y a deux contacts en bas de page pour se renseigner ! :wink:

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement entrant sur ce forum et bientôt nouvellement revenant sur Sainté, je cherche également à améliorer mon Allemand qq peu rouillé et suis donc très intéressé pour participer à des stammtisch.
Merci pour toutes les infos mentionnées avant, je viens de m’en servir pour contacter Mme Renate Epale et le groupe Facebook. J’ai aussi trouvé ce lien qui semble correspondre au groupe Facebook : sortir-saint-etienne.fr/even … -blindtest

S’il y a des motivés, n’hésitez pas à faire signe
De mon côté, dès que j’ai un retour d’infos, je vous en fait part.

Tschüss
Lionel

Bienvenue Lionel, et merci d’avoir pensé à indiquer ce lien :wink:

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux tjs intéressés par des Stammtisch sur Sainté, j’ai échangé sur la page Facebook Redirecting... et apparemment il y a encore des rencontres +/- organisées tous les mercredi au café des artistes vers 20h.
Je compte bien m’y rendre demain vers 20h30 dc s’il y a des motivés, n’hésitez pas.

Par ailleurs avec l’accord des germanophones de la page Facebook et le votre (car je ne suis que novice ici, malgré tout), je vais en profiter pour proposer des sorties type Stammtisch sur Sainté sur le site « On Va Sortir » , pour ceux que cela pourrait intéresser. Pseudo OVS : Leo_042

Enfin comme c’est mon jour de bonté et que je suis tout content de réemménager sur Saintél, sachez que j’ai tout un stock de film, dvd, divx en allemand (sans sous titre par contre) que j’avais ramené d’Allemagne il y a qq tps (2005) et que je peux prêter volontiers. On en reparlera lors d’une prochaine Stammtisch.

Bonne soirée à tous.

C’est sympa ! Y en qui vont regretter de ne pas habiter vers Saint-Etienne. :wink:

Encore une fois, chui tout novice au niveau des Stammtisch (dc c ptetre pas à moi de dire ça) mais pour ceux qui sont pas sur place, yaura ptetre moyen d’organiser des rencontres germanophones le week end.

à tantôt
Lionel

Tu nous diras si c’était sympa !!

Bon Ben apparemment y’a plus trop de Stammtisch à Sainté car la serveuse du café des artistes, là depuis septembre 2013, n’en a jms vu.
Je fais dc un appel : y’a-t-il des motivés, même un(e) pr discuter en Allemand sur Sainté ?
Je laisse mon mail s’il y a des motivés : pas d’adresse e-mail en clair sur le forum. Passez par les MP, merci.
Je laisserai mon tel par retour de mail pr qu’on puisse mieux s’organiser s’il y a des gens intéressés.

D’ici là, je vais aller voir à la fac de Sainté, qd j’aurai un peu de tps, si y’a des affiches pr ça et j’irai me renseigner au CILEC (apparemment c’était eux qui s’occupaient de ça).

Si d’ici là vous avez des infos, chui preneur, merci

Bonne soirée
Lionel

Merci d’éviter les abréviations trop nombreuses. Les messages doivent être compréhensibles pour tous, y compris les non-francophones.

Bonne nouvelle,

Stammtisch demain jeudi 10 avril 2014 à partir de 17h30 salle 29 à la maison des associations Malraux, située pas loin du lycée St Paul à St Étienne, d’après ce que m’a dit la dame qui s’en occupe.
Personnellement je ne pourrai y être qu’à 18h.

Par ailleurs s’il y’a des Allemands ou des gens désireux de parler la langue de Goethe avec moi, j’ai vraiment besoin de pratiquer à l’oral dans le cadre de mon travail, et une fois par semaine ne sera pas suffisant.
Donc si il y a des âmes charitables, elles sont les bienvenues. On pourra aller discuter dans les bars de Sainté que vous voulez, les boissons étant pour moi, bien entendu.

Merci d’avance
Lionel