Resto allemand en France ?

Salut !

Je vis à Paris et je recherche un restaurant où l’on trouverait de la cuisine allemande. Auriez-vous des adresses à me faire partager ?

Merci d’avance !

Restaurant, je n’en connais pas, mais épicerie je connais. Connais-tu l’épicerie « Tante Emma Laden » ?

Bonsoir

Ce n’est pas un restaurant mais tu as le Stübli dans le 17° pas loin de la Place des Ternes, salon de thé et patisseries autrichiennes, et en face la partie charcuterie.

[size=150]Merci pour vos réponses. Je recherche un resto car avec une copine, nous nous organisons une journée sur un pays précis chaque début de mois. Le mois dernier, c’était l’Inde. Donc nous sommes allées manger dans un resto indien. Là, pour le coup, j’ai envie de tenter un resto allemand. Bien sur, le resto n’est pas obligé car ça peut être une activité étant en rapport avec le pays.

Si vous avez des idées, je suis preneuse ![/size]

C’est pas un resto, mais pour le Kaffee-Kuchen, c’est idéal:
La pâtisserie viennoise, 8 rue de l’école de médecine, Paris 6

Merci Margotte.

Si quelqu’un a un autre endroit à proposer … :wink:

Coucou, tu peux aussi tester le Café Titon, rue Titon dans le 11e. C’est plutôt un bar mais on peut y manger, et notamment des curry wurst + Pommes (des frites, quoi !). Pas mal, pas cher et le patron est très sympa ! En plus vous y croiserez pleins d’allemands nostalgiques autour d’une Paulaner (la bière blonde de Munich). :fete:

Vive les currywusts de chez Titon :laughing:

Margotte, c’est une pâtisserie allemande ou autrichienne ?

vous ne connaissez pas???

Brasserie Munichoise, spécialités Bavaroises,
5, rue Danielle Casanova
75001 Paris

Ca donne faim tout ça :stuck_out_tongue:

Je ne connaissais pas. En même temps, je n’ai encore jamais mis les pieds du côté de Place Vendôme. Ce sera l’occasion !

Peux-tu me donner une adresse plus précise ? Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver, même pas dans les pages jaunes. :frowning:

11 rue Poncelet, 17e

Merci !!!

J’y suis allée la semaine dernière. J’ai trouvé l’endroit très sympa et l’accueil bien. Les pâtisseries étaient excellentes.

Par contre, d’après ce qu’on nous a dit, les pâtisseries ne sont ni allemande ni autrichienne mais spécialité hongroise.

:question: C’est les gens de la pâtisserie qui vous ont dit ça ? Un peu bizarre comme façon de faire sa promo ! :laughing:
Et c’était quoi comme pâtisseries ? Parce qu’à ma connaissance, toute l’Europe centrale mange plus ou moins la même chose au dessert, chacun prétendant être l’inventeur…

C’est exact Sonka, et l’origine des mets et surtout des pâtisseries « autrichiennes » serait plutôt à chercher des contrées slaves et magyares. D’ailleurs, le nom des pâtisseries et de leur garniture est plus slave qu’allemand (Golatschen, Palatschinken, Powidl, Marillen, Ribisel…). Il n’y a en fin de compte que le Strudel qui soit un terme d’origine allemande! :wink:
De toute façon, l’Autriche et la Hongrie se renvoie la paternité de leurs pâtisseries et salons de thé, comme une partie de ping-pong, depuis que Pest est devenue capitale du royaume de Hongrie en 1867 ("Buda"pest n’existait pas encore…). Comme à Berlin devenue capitale de l’Empire quelques années plus tard, c’est le coup de pistolet du starter pour le Gründerzeit, le style pâtissier par excellence, la construction des boulevards circulaires (Ring, Gürtel). Les grands cafés et pâtisseries datent de cette époque où les deux métropoles danubiennes rivalisent à qui aura les bâtiments néo-gothiques les plus kitsch… :unamused:

Oui, c’est une serveuse de la pâtisserie qui m’a dit ça.

Concernant les noms des gâteaux, je ne me souviens que du strudel et de la forêt-noire.

La forêt-noire, c’est définitivement allemand. Le strudel, ça se mange dans tous les pays d’Europe centrale, donc c’est tout aussi hongrois que tchèque, autrichien, etc. Même si le nom est allemand. :wink: