Resto allemand en France ?

Ok.

Autre adresse de resto allemand en France :

la Bier Akademie à Cornebarrieu, Haute-Garonne
(juste après le centre-ville)

Le lieu est grand et agréable (tant la partie bar que restaurant), on y mange bien et parfois même allemand :smiling_imp: , la carte s’ouvre aux mets indiens, anglais,… et change de temps en temps.
Situé à proximité de l’aéroport de Toulouse et d’Airbus, on y révise son allemand assez facilement.

En revanche quelle surprise que de voir le prix proposé en France pour une currywurst :astonished: mais il paraît que quand on aime, on ne compte pas :wink:

:astonished: :astonished: :astonished:
je sais plus…c’est quoi le prix d’une curry à berlin aujourdhui??? :open_mouth:

il me semble que j’ai payé 1,80€ en juillet 2008, chez Konnopke mais le site indique 1,70€ :slight_smile:
Mais il s’agit d’un Imbiss, pas d’un resto :wink:

(actuellement en NRW, cela va de 1,80 à 2€)

Il y a le « 1516BIERKULTure » a Lespinasse/TOULOUSE. L’adress & les horaires se trouvent sur leur site Bernd Teich (1516bierkulture) on Myspace :olympic:
Eux font l’import de leur bieres allemandes artisanales en direct d’allemagne. Le patron est sommelier a biere et la vous y trouverez jusqu’au 40 bieres differentes pour un prix tres raisonable. Eux vendent pas des bieres comme Kronenbourg, Guiness et Leffe. La gamme de bieres change souvent, parce que le patron est importateur general des ses bieres artisanales pour tout la france '-) :astonished:
Pour y manger, le restaurant propose une cuisine authetique autour et avec de la biere - bien sur a base de produits frais! C’est un endroit a decouvrir. La vous pouvez manger de plats tres savoureux et original, comme la bavette de boeuf avec sa reduction de la biere brune au thym, le requin et sa sauce hollandaise a la biere blanche, le roesti maison, le tartare de boeuf maison, de potato wedges, « kartoffelpuffer » , le jaret de porc (Haxe), Sparerips a la biere et la saucisse allemande grille… :mrgreen:

Le patron parle allemand, francais, anglais - sa femme aussi le russe. Alors c’est bien fait pour de rencontres international ou de « Stammtisch » franco-allemand!

« Eux » ou « toi » ? Tu peux le dire franchement si c’est toi… :wink:

En tout cas merci pour le tuyau, Toulouse n’est pas dans mon coin, mais les restos allemands sont suffisamment rares pour qu’on s’en réjouisse ! :clap:

Je crois qu’il n’existe aucun resto allemand à Paris, les adresses que vous trouverez sur le net sont trèèèès anciennes, on avait décidé d’y aller avec une amie et les 2 resto qu’on avait trouvé ont finalement fermé mais les sites n’ont pas été actualisés!

Non, c’est eux. Mais je les aime beaucoup a cause de leur acceuil chaleureux. Ca m’aide beaucoup au debut de me sentir bien et eux m’ont aide de trouver des copains francais. C’est pas donne - quand tu ne parle pas bien la langue et s’il tu connais personne!

Oui, j’ai beau chercher comme toi Lie, rien de trouver :frowning:

A Bruxelles, le Maxburg propose une cuisine allemande variée (et des plats plus internationaux) dans le quartier européen.

Restaurant Maxburg | Deutsche Spezialitäten Restaurant & Bar
Rue Stevin, 108
1000 Brüssel • Belgien
Tel.: +32/2/230 22 67

Ils sont fermés le week-end, et leur site web est mis à jour de temps en temps.

–yves

J’ai noté les adresses à Toulouse, merci!
Mais la Bier Akademie à 12 euros les saucisses (et il faut commander sona ccompagnement EN PLUS…) c’est du vol.
Ah là là ça m’a donné envie tout ça! Vite, une saucisse!

Lors de mes pérégrinations webiennes je suis tombée sur le site d’un autre resto allemand à Paris lestube.fr

On n’en n’a pas parlé encore il me semble, alors je fais passer l’info. Je n’ai pas testé personnellement alors c’est sans garantie :laughing:

Ca a l’air sympa ce resto, dommage que je ne sois pas parisienne :mrgreen:
J’ai trouvé cool l’idée des gâteaux sur commande, mais alors les prix ! :astonished: :S
Pourtant le reste de la carte n’est pas plus cher que ça…

Pour ma part, je viens d’ouïr l’ouverture d’un, euh… salon de thé-petit-déjeuner allemand à Paris :
esterkitchen.com/Bonnes-adre … euner.html

En revanche, leur site est désespérément vide…
A tester, donc !

Le Stuble, j’ai testé…c’était assez bon mais comment dire…très parisien…manger une currywurst dans une assiette avec des vrais couverts m’a déstabilisé, et je prefere la bonne vieille currywurst sur le pouce ! Bref, un restau allemand à la sauce parisienne !
Par contre le goethe institut à Paris à aussi un petit restaurant le midi, j’y suis jamais allée.

Un resto avec de la bouffe allemande !!! :open_mouth: :crazy: :bad: :smiling_imp:
Non, il ne faut pas pousser le vice jusque là.
La cuisine allemande c’est bon quand elle s’inspire de la cuisine française ou italienne. Le typique, non merci.
Ou alors une sortie spécial « pains ». Il y en aurait 365 en Allemagne à essayer avec les 365 fromages français et … allez une petite bière !

On peut faire autre chose que MANGER si on fait une sortie à thème sur l’Allemagne. Un concert, un truc sur la poésie ou le design ou le cinéma. Il y a assez à faire … en se faisant plasir !!! :wink:

(perso mon pire cauchemar ce sont les gâteaux allemands style Schwarzwald :S , mais cela c’est perso).

Ah bon ? Perso, j’ai toujours très bien mangé en Allemagne, ce qui n’a jamais été le cas en Angleterre.J’adore ce genre d’affirmations à l’emporte-pièce et le terme de « bouffe » que tu emploies…Excuse-moi de ne pas être de ton avis.
:open_mouth: :crazy: :bad: :smiling_imp:

+1000 Merci Michelmau :respect:

merci également michel,
vraiment en lisant un commentaire comme ça, pas étonnant
que le préjugé sur l’Allemagne sont encore aujourd’hui
si présent. :exclamation:…même parmi des jeunes
(sinon, sans commentaire)

Que ce soit ton goût personnel, soit. Mais si c’est un jugement sur la cuisine allemande, il va falloir d’abord s’intéresser au sujet avant de tomber dans les clichés. Dans la même ligne, je pourrais dire que le pot-au-feu et le cassoulet, c’est immangeable, une insulte à mon estomac et une honte diététique, et que donc la cuisine francaise est immonde. Mais je ne le dis pas, même si mes goûts sont ce qu’ils sont. :unamused:

personnellement, j’ai déjà fort bien mangé en Allemagne, notamment les spécialités régionales… Vous connaissez le "Tafelpitz mit frankfurter grüner Sauce " ? un délice…

daskochrezept.de/chefkoch-re … se_62.html

faut effectivement se méfier des clichés… En Alsace, les gens vont maintenant en masse manger en Pays de Bade voisin, où la cuisine est excellente…