Resto allemand en France ?

Petite précision:
Il existe en Allemagne:9 restaurants 3 étoiles, 23 restaurants 2 étoiles, et 205 restaurants 1 étoile répertoriés dans le Michelin, qui, me semble-t-il ne « fait » pas dans la « bouffe ». Et ils ne font pas forcément dans la mouvance de la cuisine française ou italienne.
Source:

Alors tu connais mal l’Allemagne,on y mange bien , et pour moins chère qu´en France .D´ailleurs l´Allemagne , il me semble le 2eme pays le plus étoilé, après la France.
je n’ aime pas le chauvinisme car il rend aveugle. Les vins et la gastronomie allemande ont énormément progresser ses dernières années.

Et moi j’ajoute que j’ai toujours très bien mangé en Allemagne ET en Angleterre ! :laughing:

En plus Jean-Luc a raison, c’est beaucoup moins cher en Allemagne, et le service est plus sympa !

Sans compter l’incessante augmentation du surgelé dans la restauration française (sauce, pâtisserie et dessert, légumes, …)
On mange des produits encore frais en Allemagne (selon mon expérience) et il n’est pas forcément nécessaire de débourser plus de 15€ par personne.

Tu veux dire dans les restaurants ?

Franchement à moins d’aller zieuter toi même dans les cuisines, je ne sais pas comment tu peux être sûr que la sauce n’a pas été décongelée ou reconstituée à partir d’une poudre par exemple. Et c’est bien dommage…

Beaucoup de ce qui est servit dans les restaurants français n’est que de la nouriture d’ensemblage faite à partir de plats congelés réchauffés rapidement au four à micro-ondes qui ressemblent à s’y méprendre à du « fait main ».

J’ai vu un reportage édifiant à ce sujet sur france 2.

il suffit pour en être persuadé de faire les poubelles et vous vous rendrez compte par vous-mêmes de l’ampleur du problème. :mouaif:

PS : Je tiens à préciser que je ne mange pas dans les poubelles. :laughing: :smiley:

J’ai bien peur que l’Allemagne ne soit pas épargnée (ni la Suisse, j’ai vu un reportage à ce sujet dans l’émission A bon entendeur)… :cry:

Pour des raisons de marges, c’est guère possible autrement. Faites-vous même le calcul même si vous n’êtes qu’une ou deux personnes. Aditionnez le prix d’achat de denrées fraîches, le temps de la préparation (en vous payant fictivement), la consommation de gaz ou d’électricité, l’amortissement du matériel et comparez avec un produit prétraité. A l’échelle d’un établissement de restauration, qui doit payer le personnel, les charges sociales et les frais d’exploitation, le compte est vite fait.
Après tout, nous vivons dans une civilisation des loisirs. On a de moins de moins de temps à consacrer à la cuisine. En fin de compte, les seuls produits non prétraités que j’utilise sont les oignons, les poivrons, les tomates, les courgettes et les concombres. Des pâtes prétraitées sont cuites en 2 minutes, tout l’art est dans l’accompagnement.

Sans compter que la plupart des salariés ne disposent guère de plus d’une heure pour manger :trajet et café compris.

C’est impossible que les restaurateurs fassent autrement, mais au moins qu’ils en informent leurs clients. :mouaif:

Les Français savent très bien qu’il ne faut jamais regarder dans les cuisines :mrgreen: . Tu pourrais t’indigner dans un établissement à étoiles. Mais aujourd’hui, dans le quotidien, personne ne devrait plus se faire d’illusions.

Nous faisons semblant de croire que la nourriture est préparé à la main.
Mais qui aujourd’hui est capable d’attendre que sa tranche de roti soit amoureusement mijoté pendant une heure ? :question:
Tu as à peine le temps de passer ta commande que tu es déja servi. :astonished:

Très interessant tout ça, mais on s’éloigne allègrement du sujet d’origine.

Oui, tu as raison. Les restaurants allemands sont très bons. :wink:

Je vais rectifier : à titre personnel, je n’ai jamais été subjugée par la nourriture allemande, c’est mon droit le plus strict et je crois aussi qu’on n’est pas tout obligé d’aimer dans un pays, l’amour n’est pas aveugle.
Il existe cependant de très bons restos étoilés en Allemagne (ce n’est pas moi qui les ai testé), mais ils s’inspirent de la cuisine française de l’aveu de ceux qui les ont essayés (si, j’ai aussi trouvé de très bons restaurants chinois ou thaïlandais en Allemagne).
Reste que c’est typiquement français de dire qu’il faut essayer la nourriture d’un pays pour faire une sortie typique, il y a mille et une autres manières de le faire.
Mais bien entendu, à ce sujet, aucune remarque !!!

Et pour cause :open_mouth: , puisque ce n’est pas le sujet du fil:

concernant les restos allemands en France , il doit pas en avoir beaucoup.

A ma connaissance, il y en a 3 ou 4 à Paris…Il doit bien y en avoir d’autres dans des grandes villes comme Lyon Marseille ou autres.

Mais personne n’a dit ça dans ce sujet :question:
Ce sujet sert à répertorier les adresses où on peut manger allemand en France. Ceux que ça n’intéresse pas ne sont pas obligés de lire !

Pour ceux qui sont à Paris tripadvisor.fr/Restaurants-g … rance.html

Mouais, c’est quand même la dèche…
Le Pouchla, apparemment c’est juste un bar avec des bières allemandes.
La Terrasse, je ne trouve aucune info sur la germanitude de l’endroit.
La Brasserie Munichoise, en dehors du fait que la spécialité semble être la choucroute (au sens de choucroute garnie alsacienne…) et les profiteroles ( :open_mouth: ), a apparemment fermé ses portes.

A Lyon, je ne connais rien, si ce n’est un ou deux bars où on peut trouver de la bière allemande (et je crois les avoir déjà signalés).