Romy Schneider (Actrice)

Guten Tag :slight_smile:

En classe (pour ceux qui ne savent pas, j’ai 13 ans et j’apprends l’allemand en classe de 4ème), nous avons fait des exposés sur Romy Schneider, Albert Einstein et Ludwig van Beethoven. Bref, moi j’ai choisi Romy Schneider. Nous étions par groupe de quatre, et avons mis en scène une interview télévisée avec Romy Schneider qui revient dans le monde d’aujourd’hui. Je trouve que ce sujet a été très intéressant, tout du moins, j’ai appris beaucoup de cette actrice que je ne connais que de nom.


Romy Schneider est née à Vienne en Autriche le 23 septembre 1938. Elle décèdera en 1982 à Paris où elle est retrouvé morte dans son appartement.
Cette actrice à fait de grands films connus comme « Sissi, die junge Kaiserin » (Sissi impératrice), « Ludwig » …
Elle a travailler avec Claude Sautet. Elle a vécu avec Alain Delon, grand acteur français. Elle a eu deux de ces enfants qui sont morts.
[u]

Pour compléter tout cela, je vous conseille : fr.wikipedia.org/wiki/Romy_Schneider[/u]

Quelques photos :

2 enfants décédés ?? t’es sûr de tes sources ?? son fils ainé oui, qui s’est tué en voulant escalader le portail d’entrée…

mais sa fille Sarah (Biasini) est toujours vivante, elle est aussi actrice, on la voit dans certaines séries télés…

Quand à Romy… l’éternelle Romy… celle de « La passante du sans-souci »… de « La Piscine », de Sissi bien sûr, et aussi du « Vieux Fusil »… un film inoubliable pour une actrice inoubliable (garde à vue aussi, est super bien fait !! ) …

bref… une grande actrice :wink:

Une petite anecdote: en 1981, Romy, en pleine déprime, faisait une cure de repos à Quiberon.
Le photographe Robert Lebeck avait alors réalisé quelques photos pour le magazine « Stern ». Parmi les nombreuses photos, deux avaient alors attiré mon attention. On y voyait Romy dansant dans un bistrot avec un homme . La légende des deux photos disait qu’elle dansait avec un clochard. Or, j’avais reconnu dans ce soi-disant clochard (à tort ou a raison) le barde Glenmor, père de la chanson bretonnante moderne.J’avais alors envoyé un courrier au journal pour corriger l’erreur.
A ma grande surprise, arrivait chez moi, quelques jours après, une grande envelope dans laquelle je trouvais un petit mot qui me remerciait de ma mise au point et …deux ou trois magnifiques agrandissements des photos concernées.

:wink:

exellent,michelmau
:wink:

Ouais, la classe à Dallas !

Comme quoi, c’est payant d’avoir le coup d’oeil… :wink:

Elle a été à Quiberon ? C’est à 20 kilomètres de chez ça :astonished: quand je pense qu’elle est déjà venu en Bretagne, et bah :slight_smile:

il a faut air à Michel Simon, comme dans Baudu :stuck_out_tongue:

@ Heiko
Tu peux retrouver ici, dans quelles circonstances Romy s’est retrouvée à Quiberon:
http://site.voila.fr/RomySchneider/page1.html
:wink:

Merci :wink:

L´Allemagne redécouvre Romy Schneider,qu’elle avait longtemps méconnue
La cinematheque de Berlin lui consacre une exposition.
L´article qui lui est consacrée est très interressant.
france24.com/fr/20091213-lal … mps-connue

jean luc :wink:

En hommage à Romy, une scène magnifique du « Vieux fusil » (1975).
Deux très grands artistes, héla disparus, eux aussi (Philippe Noiret et Jean Bouise), lui donnent la réplique:

Romy disait, parait-il, à qui voulait l’entendre: " Le premier qui me parle de Sissi, je lui arrache les yeux!" Ces films de Marischka(la série des " Sissi") auront eu le mérite de la faire connaitre au monde entier, mais il est vrai que ce devait être très frustrant pour elle ce personnage qui lui collait aux basques.
:cry:

Je crois que cette exposition sera ensuite à Paris puis à Vienne :wink:

Quelqu’un a vu le film « L’Enfer » d’Henri-Georges Clouzot où Romy y joue l’actrice principale? Ce film débuté en 1964, abandonné au bout de 3 semaines de tournage, a finalement pu être recomposé pour être enfin projeté dans les salles de cinéma en…2009!

allocine.fr/film/fichefilm_g … 46239.html

Dépêchez-vous, le film est encore joué dans certaines villes de France…

Sinon, il y a un film franco-allemand en fin de tournage, retracant la vie de cette actrice unique : « Eine frau wie Romy ».
C’est Yvonne Catterfeld qui joue le rôle de Romy, outre leur ressemblance physique, son jeu et son français avec ce charmant « accent » sont prometteurs…

Casting-essais d’Yvonne:
youtube.com/watch?v=qZhN_4zrsDA

Interview du journaliste Guillaume Evin qui vient d’écrire un livre intitulé: « Les mystères Romy Schneider » sur cette actrice si attachante et si populaire.

:wink:

Le train,
un film avec Jean-Louis Trintignant, Paul Le person…et tous les films de Sautet…

J’avais 15 ans quand elle s’est suicidée, je me souviens de la tristesse de ma prof de français

Documentaire très intéressant sur la vie Romy Schneider ce matin sur France 5. Dommage que je ne l’aie pas su d’avance pour vous l’annoncer (en même temps, un dimanche matin à 8h, je ne sais pas s’il y aurait eu foule ! :mrgreen: )

J’ai appris pas mal de choses (vu que je ne savais pas grand chose… :mrgreen: ) mais j’ai été un peu surprise par un commentaire : le reportage dit que lorsqu’elle s’installe en France avec Delon, elle est considérée par les Allemands, encore aigris par la défaite, comme une traîtresse à la patrie, une putain qui fraie avec l’ennemi… Mais quand je regarde les dates, je suis quand même un peu étonnée, car il me semble que la réconciliation franco-allemande s’est engagée assez rapidement au niveau étatique (création de la CECA en 1951) et Romy ne part pour la France qu’en 1959… Les Allemands sont-ils vraiment encore dans cet état d’esprit là en 1959 ?

Ca ne m’étonne qu’a moitié, Sonka. Durant les années soixante finissantes,une bonne partie de la génération qui avait connu la guerre en tant qu’adultes, détestait Marlene Dietrich pour les mêmes raisons . Certains reprochaient également à Willy Brandt d’ être passé au Danemark et…(mais ça c’est à vérifier), de s’être battu contre ses compatriotes. :open_mouth:
Expérience personnelle vécue chez les parents de mon corres.
:wink:

Merci michelmau :wink:
Alors c’est que l’Etat est allé plus vite que la société, et lui a sans doute forcé la main.

Je ne comprends pas cette construction. « de ces enfants » - quels enfants? Elle n’en avait que deux, alors même si c’est « ses enfants », je ne trouve pas le sens. Je serais reconnaissante pour une explication (ma phrase ne me semble pas correcte non plus).

Oui, il faudrait écrire « ses ». Et ça voudrait dire qu’elle a eu plus de 2 enfants. Mais la construction choisie par Heiko n’est pas très belle.