Romy Schneider (Actrice)

On lui reprochait aussi de vivre ouvertement dans le concubinage, parce que ce n’était pas compatible avec la pure « Sissi ».

Elle a , toute sa vie, été victime de cette image sur papier glacé des films de Marischka. Je me souviens d’une phrase que j’avais lue ou entendue d’elle, je ne sais plus très bien:" Le premier qui me parle de Sissi, je lui arrache les yeux!".
Pour moi, Romy, c’est :« César et Rosalie »…et surtout, avec Philippe Noiret (ils nous manquent ces deux là) « le vieux fusil ».
:wink:

aaa… le vieux fusil… celui qui n’a jamais vu le « vieux fusil »… n’a jamais vu un bon film et de bons acteurs… c’est LA référence en la matière…
résumer Romy Schneider à « Sissi »… c’est n’avoir rien compris à la vie de Romy Schneider

J’avais un doute sur le fait que Romy Schneider ait eu plus de 2 enfants… Wikipédia signale

r.

pour Cri-zi : la phrase d’Heiko aurait du être tournée de la façon suivante : Deux de ses enfants sont morts :wink: (et la phrase de cette façon sous-entend bien qu’elle avait d’autres enfants… )

Oui Kissou. Ceci dit, le premier enfant de sa deuxième union est décédé en fausse couche je crois (c’est ce qu’ils ont dit dans le docu l’autre jour), donc ça reste assez limite comme formulation.

Rien que pour le simple plaisir de la revoir:

Tiens, j’ai appris que Romy, c’est Rosemarie.
:wink:

Et oui, cette image de « Sissi éternelle », Romy a dû la porter comme un fardeau :confused: Alors que c’était sa Mère qui planifiait tout à ses débuts et Romy était encore qu’une adolescente…
En effet, Michel, la vraie Romy, la Femme, on la découvre plus tard, dans des films français, où elle excelle dans son jeu d’actrice poignante qui crève l’écran…
J’ai entendu aujourd’hui par hasard la fameuse chanson qu’elle a interprétée dans la « chanson d’Hélène »…très émouvante, on ne peut pas ne pas penser à son propre destin :confused:
youtube.com/watch?v=f2Qv0hG7bcg

Mais Romy Schneider ne s’est pas suicidée! C’est son coeur qui était trop faible et qui a cessé de battre.

c’est la version Allemande Cri-zi ??

parce que la version française est tout autre… :wink:

La version sur Wikipédia en français:

Wikipédia en allemand:

Donc la presse aurait extrapolé en concluant au suicide. Il n’y a pas eu d’autopsie, signalent les deux versions.Des proches de Romy excluent l’hypothèse du suicide. Romy avait des problèmes cardiaques dus à sa consommation d’alcool, de somnifères et de stimulants.

De toute façon, quand on meurt, c’est parce que le coeur s’est arrêté, d’une manière ou d’une autre.

On est bien d’accord sur ce point, Andergassen, mais le problème soulevé par cri- zi et Kissou était de savoir si sa mort était la conséquence d’une défaillance cardiaque ou d’ un acte volontaire de sa part.Et la question restera toujours sans réponse.
:wink:

personnellement (et cela n’engage que moi )… une personne qui enchaîne somnifères, stimulants (donc le contraire des somnifères) et alcool, se suicide à petit feu…

si en plus… on y rajoute le tabac… le cocktail est vachement bon… pour entraîner une défaillance cardiaque :wink:

mais de toute façon, qu’elle soit morte d’un suicide ou d’un brutal arrêt cardiaque sans aucune cause retrouvée, elle est partie trop tôt… et c’était une grande actrice…

C’est une erreur : Elle a eu deux de ses enfants qui sont morts.
Effectivement, la formulation n’est pas adaptée. Celle-ci serait mieux :
Ses deux enfants sont morts.

Exactement. Et on l’a trouvée assis à son bureau, pas dans son lit. Mais de toute facon, tu as raison, Andergassen, et on aurait souhaité autre chose à elle.

Concernant sa mort, le reportage a été on ne peut plus clair : factuellement, elle est morte d’arrêt cardiaque suite à trop grande dose d’alcool/médicaments. C’est la seule cause officielle, sachant qu’aucune autopsie n’a été pratiquée. Ses proches concordent tous à dire qu’elle n’était pas du tout dans un état d’esprit suicidaire ce soir-là en particulier. Mais en effet, chacun est libre de penser qu’une consommation démesurée d’alcool et de médicaments est une forme de suicide lent qui ne dit pas son nom.

Romy avait sans doute un mal-être inconsolable quant à la perte de son fils, avec un désir d’« oublier » les drames vécus…Elle repose en paix auprès de son fils…

romy,
une actrice d une beauté incroyable, de surcroit intelligente, avec un debut de vie de conte de fée , mais sans happy end malheureusement
effectivement elle a perdu son fils ainé, tragiquement, et a été plus aue mal traitée par les journalistes
une grande femme à respecter

images.allocine.fr/medias/nmedia … 809087.jpg
j adore cette photo ou elle se fait dorer aux cotés de Delon

J’ai vu le reportage sur Fr 2, ça m’a permis de découvrir le destin tragique de cette actrice et d’apprécier les films comme la piscine, le vieux fusil, l’important c’est d’aimer, Ludwig ou le crépuscule des dieux et plus récemment la passante du sans souci.
Elle a eu raison de ne plus tourner de Sissi quand elle était adolescente sinon ça l’aurait cantonnée dans les rôles à l’eau de rose et pas permis d’exprimer son talent dans des films dramatiques.

Pour les fans de toujours de Romy Schneider, l’actrice allemande préférée des français une exposition sur sa vie, ses films, et le film de sa vie, lui est consacrée à Boulogne-Billancourt du 4 Novembre 2011 au 22 Février 2012 à l’Espace Landowski, M - A 30, 28 Avenue André Morizet.

Entrée Payante, réservation par les points de vente habituels…

(sources : Vocable)

Je viens de retrouver cet extrait du film :« Winternachtstraum= rêve d’une nuit d’hiver » (1935-Geza von Bolvary) où l’on peut voir ( et même entendre pousser la chansonnette) Magda Schneider et Wolf Allbach-Retty, les parents de Romy.

Et l’extrait est de saison ! :wink: