Romy Schneider (Actrice)

parfois c’est bien avant … :blush: :blush: :S

:question: Bien avant quoi :question:Je n’ai pas compris.

trouvé sur Vocable :

Expo Hommage à Romy Schneider

Une installsation d’extraits de film sur grand écran, une exposition de documents, de lettres, de photos, plus particulièrement celles du photographe berlinois Heinz KÖster, le tout provenant du Deutsches Kinemathek-Museum Für Film und Fernsehen (Berlin), et une série de films avec Romy Schneider illustrent la phase de transition de l’Allemagne à la France de la star inoubliable.
A voir au Goethe-Institut de Paris et au Cinéma le Lincoln (Paris aussi), du 1er Février au 14 Mars 2012 .

Demain cela fera 30 ans que Romy nous a quitté…une pensée pour elle.

France 2 diffuse ce soir à 23h10, l’émission « Un jour, un destin » évoquant sa vie, son parcours.
L’émission sera suivie du film-documentaire inédit « l’Enfer » d’Henri-Georges Clouzot (1964) à 1h du matin!

A noter que lors du festival de Cannes, on a annoncé qu’un film sur les dernières années de sa vie est en projet. Géraldine Danon en est à l’origine. Son Père, Raymond Donon a été producteur de 8 films où est apparue Romy. Géraldine a cotoyé l’actrice pendant les tournages. Sa fille Sarah Biasini a donné son accord pour le projet. Une actrice française est déjà pressentie pour jouer son rôle…
leparisien.fr

Concernant le film prévu avec Yvonne Catterfeld, il a été abandonné :confused:

Sur les chaînes allemandes, un véritable bombardement pendant tout le week-end. Tous les films y ont passé !

il est bien dommage qu’en France, la seule émission (à ma connaissance) qui soit passée, soit celle citée part Tenzin à … …
23 h 10 !!! elle méritait mieux que cette heure de petite écoute… :frowning:

Ah oui, à ce propos, je voulais demander si en France, la Schneider avait fait main basse sur les programmes autant qu’elle l’avait fait en Allemagne ces derniers jours (ce qui m’a d’ailleurs permis de revoir un de mes acteurs préférés, Trintignant, entre autres dans « Le mouton enragé ». Ah, ces films des années 70, toute une époque !).

Le mouton enragé, je ne connais pas…

mais revoir le Vieux Fusil avec PHilippe Noiret aurait été un plaisir ! :wink:

et la passante du sans-souci…
max et les ferrailleurs…

et sans doute mon préféré : les choses de la vie…

« Max et les ferrailleurs », c’est un film que j’adore, mais pas en allemand. Je trouve que ça perd tout son sel, et il manque la voix de Piccoli.
Dans le fond, à quelques exceptions près, à partir des années 60, la carrière de Romy Schneider s’est déroulée en France, avec des réalisateurs français, avec une thématique spécifiquement française. Je peux dire qu’en fait, j’ai redécouvert la France des années 70 au travers de ces films, puisque je vivais à l’époque dans l’étranger germanophone.

Voila trente ans jour pour jour , Romy nous quittait.

ben vous allez rire…

j’ai vu la Piscine pour la première fois il y a 10 jours (sur Arte je crois )…

Je croyais avoir déjà vu ce film, vu que LA scène de LA piscine est connue de tout le monde…

ben … j’avais vu que cette scène… et pas tout le film…

Comme quoi… Parfois… on croit avoir vu quelque chose, tellement on en a parlé autour de nous,
et on découvre…

Non @ Kissou 33 je ne rie pas, mais je souris, parce que même dans un film que l’on a vu "1000 fois" on arrive toujours à découvrir quelque chose, justement parce que ce film on le regardera encore et toujours avec passion.
Il m’a fallu du temps, lorsque j’avais 15 ans, pour comprendre que cette ravissante jeune fille qui jouait dans Sissi, au bras de son beau prince de conte de Grimm, lorsque j’étais très petite c’était la même qui jouait dans le Vieux Fusil.
Le vieux fusil, a tout de suite fait « tilte » lorsque je l’ai vu, c’est un film que j’adore encore, malgré son extrême tristesse. Puis Romy, comme actrice franco-allemande, puisqu’elle n’a jamais été autrichienne et qu’elle a obtenu la nationalité française, on ne peut pas trouver mieux. Et après toutes ces années, je ne sais toujours pas si le personnage de Clara dans le Vvieux fusil était Français ou d’un pays germanophone. toi ou quelqu’un d’autre le sait peut-être :wink:

question que je me suis toujours posée et je ne suis pas sûre de vouloir une réponse, pour ma part. c’est, en partie, ce qui donne sa force au rôle, sachant ce que le rôle dit de Romy et de sa relation à l’Allemagne/Autriche et à un certain passé . :wink:

Trente-six ans , jour pour jour qu’elle nous quittait: comme le temps passe ! :frowning:

Comme il est dit au début de la video qui suit :
« Manche Menschen sind wie Sterne
sie können leuchten
und strahlen noch Jahre nach ihrem Verlöschen. »
" Certaines personnes sont comme les étoiles
elles peuvent luire
et continuent de rayonner des années après s’être éteintes."

Sie bleibt die unvergleichliche und ewige Kaiserin der 7. Kunst. / Elle reste l’incomparable et éternelle Impératrice du 7e art.
youtube.com/watch?v=BVTEkMFtg94
puis ça me donne envie d’y aller de l’hymne autrichien pour la seule nationalité qu’elle n’a jamais eu mais qui était la seconde dont elle se revendiquait après la française.
youtube.com/watch?v=LNMlzjUR5PM

Arte diffuse Nur ein Hauch von Glück , dimanche soir !!! :jump: :jump: :jump: