Ruhrgebiet (+Düsseldorf)

En ce qui concerne l’Attitude des vendeurs Français en comparant à l’Allemagne. Franchement, il est aussi assez fréquent de rencontrer des vendeurs aussi aimables et souriants que des portes de prisons en Allemagne.

Les restos quand je vais à Paris pour le boulot, ce n’est pas moi qui paie mais les prix me font mal au coeur et souvent quand je repars j’ai encore faim. De manière général, on pait beaucoup pour ne pas manger beaucoup en France, si je compare à l’Allemagne.

Pour les resto allemands ou bien souabes à Esslingen, on en a beaucoup.
On y mange bien et la quantité et plus que raisonnable. Je pourrais conseiller le Einhorn à Esslingen.
Sinon à Berlin je me souviens de la oranienburgerstr. Le restaurant Mirchi (spécialité indienne, malaises, singap, indonésienne), la nourriture me fait saliver.

Paris n’est pas la France ! :wink: A Lyon par exemple on peut manger très bien et très copieusement pour un prix raisonnable selon la norme française. Par contre, les prix de la nourriture et de la restauration sont effectivement plus bas qu’en France d’une manière générale.

Oui je sais, je suis Dunkerquois.
Lyon j’y suis régulièrement pour visiter un client, chaque fois je suis invité dans le resto d’entreprise.
Mais je parle de Paris, parceque quand je ne suis pas à Lyon, je suis à Paris.
Même l’américain merguez à 7€50 à Dunkerque, je trouve cela abusé. Mais bon, au moins il y a la quantité.

vous devait venir dans mon coin,lá sur la carte,vous aurez le sourire des vendeurs, les resto pas cher et la gentiesse en plus,en ce moment on mange des asperges, avec des pfannkuchen,le tout arrosé de vins locaux,
on termine avec des fraisses cueillies le matin même. Elle goûtent 5€ le kl
le réve.

jean luc :wink:

De mon côté aussi je ne me plains pas, je voulais juste mentionner que « des cons », il y en a partout et que ce n’est pas une spécialité française. Par contre une spécialité française c’est de se plaindre de ce que l’on a et prétendre que l’herbe est forcément plus verte ailleur.

Maintenant tu as raison, les asperges plus les bonnes fraises et le vins locaux c’est aussi d’actualité dans mon coins. Et les vendeurs et serveurs ont aussi le sourire.
D’ailleur le 13 juin si je ne me trompe pas, c’est la Erdbeerfest à Esslingen. Je promets que je n’en prendrais qu’une part !!!

Je sais que j’ai moi-même contribué au hors-sujet, mais je pense que ce serait bien qu’on se recentre sur la Ruhr à présent…

Erdbeerfest à Esslingen, c’est intéressant, mais on pourrait êut-être créer un autre sujet ici pour en parler ?

La Ruhr, quelle région passionnante !

J’ai effectué un stage de 2 mois à … Duisburg !

C’est sûr, on est loin de la beauté de villes comme Heidelberg, Münich ou Freiburg. Mais au final, c’est une ambiance très particulière qui a son identité et son charme.

Comme cela a été déjà dit, la Ruhr fait partie des grandes agglomérations européennes (la 4ème après Londres, Paris et Rotterdam) et c’est le vrai cœur économique de l’Allemagne, dépassant bien Berlin.

Le patrimoine local est très bien mis en valeur sous le nom de « Industriekultur », la culture industrielle. Alors certes, sur la forme ce sont des anciennes usines reconverties en musées, salles de concerts et d’exposition (Gazometer d’Oberhausen, Landschaftspark de Duisburg, etc.). Mais dans le fond, c’est une façon de garder le patrimoine local et de l’utiliser de façon moderne.

Si vous connaissez Extraschicht, il s’agit d’une nuit un peu comme la fête de la lumière en France, durant laquelle pendant toute la soirée, il y a des concerts, des expos, etc. dans les vieilles usines de la Ruhr ! Pour y avoir participer, c’est la même folie que la fête des lumières, mais dans des usines :wink:

Après avoir vécu à Heidelberg, ça m’a fait un choc d’arriver dans la Ruhr au début. Mais au final, c’est une région vraiment passionnante.

J’ai aujourd’hui été le long de la Ruhr, à vélo avec ma famille allemande et quelques un de leurs voisins.
C’était très joli :wink:
Pédalo et aviron sur le fleuve, vélo, randonneurs, prommeneurs, le long du fleuve, avec des terrasses et café, Eis café aussi :smiley:
Des jolis ponts anciens, pour trains, ou bien aussi des barrages.
Et des vieux trains à vapeur pour les touristes
et tout ca avec un jolie soleil et des arbres bien verts :mrgreen:
Très sympa :wink:

et aussi les avions qui passent au-dessus la Ruhr, et qui atterrisent ensuite à Düsseldorf.