Saisie d´un livre en mosquées incitant á battre les femmes.

La police á perquisitionnés 30 mosquées á Stuttgart,dans le sud de l´Allemagne…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             [actualitte.com/actualite/164 ... femmes.htm](http://www.actualitte.com/actualite/16478-Saisie-mosquees-allemandes-violence-femmes.htm)

jean luc :wink:

une saisie comme ça je voudrais bien voir…en france :mrgreen: :laughing:

j´ai lu ce matin l´article du canard local en français ça donne ça"hier la police a fait le manage dans les mosquées.

jean luc :wink:

Qui est l’auteur de ce livre? Est ce illégale d’avoir un livre qui incite de battre les femmes?
Parce qu’investir un lieu de culte pour une raison x ou y pour trouver un tel livre, çà me semble bizarre. Pourquoi ne pas investir de temps en temps des églises catholiques pour y retrouver des bandes dessinées disant que les homosexuels c’est mal?

Je mettrais bien ma main au feu, qu’il n’existe pas une sourate du Coran qui suggère au croyant de frapper la femme infidèle, pas plus que de l’obliger à se voiler et encore moins de pratiquer l’excision des petites filles.
Toutes les religions quelles qu’elles soient ont leur frange marginale, mais hautement dangereuse parceque déterminée, de cinglés obscurantistes.
Je crains seulement que ce genre d’infos, montées en épingle ne fassent que conforter les bons blaireaux allemands autant que français dans leurs certitudes que « ces gens-là ne sont pas comme nous ! »
Seule l’éducation peut venir à bout de ce genre des préjugés…et elle est une affaire de longue haleine.
:wink:

d’accord avec michel,mais si en france l’état oserais aussi de faire cette sorte de saisie,ça mettrerais bien en place certaines réligieux radicaux.

Une saisie comme ça en France, c’est tout simple, c’est l’inculpation des flics…

JHJPS

Ce livre vient d´arabie saoudite, et avoir ce livre est illégal en Allemagne. La police fait son boulot, il y a pas de coup fourrés.
je pense qu´il faut pas mettre sur le même plan les homos, et les femmes, dite que c´est pas bien ,c ´est pas illégal, mais appeler á la violence sur autrui c´est un délit passible de la correctionnel, même en France.
Maintenant, il faut pas classer tous les musulmans comme terroristes parce qu´ils y a quelques brebis galeuses.

   jean  luc  :wink:

Es t’'on certain que ce genre de perquisition n’est pas interdit par la Loi fondamentale ?
Ne s’agit-il pas d’une atteinte à la liberté de pensée ?
Qui décide que tel ou tel livre doit être mis à l’index en Allemagne ?
Je réagis comme James Carolingien.
La liberté d’opinion n’est t’elle pas un droit inaliénable ?
Si je lis la Bible je suis stupéfait de la violence de certains chapitres.
Si on interdit tous les livres qui incitent à la violence il faudrait en interdire beaucoup.
Bon je ne veux pas porter de jugement mais cette réaction de la police me semble bien exagérée pour un livre que certainement très peut d’allemands auront l’ocasion de lire.
S’avez-vous qu’en France il est tout à fait possible d’acheter et de lire « Mein Kampt », par exemple ?
J’ai même eu la surprise d’en trouver une traduction en langue française à la bilbliothèque de mon quartier et sa présence ne choquait personne.
Je suis d’accord avec Michemau, l’éducation est bien préférable à la répression qui ne peut qu’inciter à la haine raciale.

ce livre a été importer illégalement en Allemagne. De plus il donne des conseils , ne pas casser les os , frapper sans faire de marque sur le corps,(en cas de procès pas de preuves),pour moi le droit á l´opinion s´efface , devant le droit á l´integrité physique de la personne. Battre sa femme ça fait parti des violence conjugal,en France 300 femmes en meurent tout les ans. Pour ma part je fait beaucoup plus confiance á la police allemand, qu´a la police française. Ici on a pas de débat sur l´identite nationale :gun: :gun:

jean luc :wink:

Perso, je ne fais pas plus confiance à l’une qu’à l’autre, puisqu’une police est , par définition, la représentante d’un ordre établi, quel qu’il soit.(Comme je l’ai dit d’entrée, opinion toute personnelle et qui n’engage que moi.)
:wink:

Oui, bien sûr, je suis d’accord avec toi Jean-Luc mais pouvons-nous raisonnablement penser que l’interdiction d’un livre va empécher les violences conjugales ?
Comme tu l’écris si justement, les violences conjugales concernent chaque année des milliers d’Allemandes et de Françaises et je suis certain que beaucoup de ces hommes qui battent leur femme n’ont pas lu ce fameux livre.
C’est donc, à mon avis, un faux problème.
Faudrait-il que la police intervienne chaque fois qu’on lui signalera un livre suspect ?
Ces interventions me paraitraient bien abusives.
Ainsi je pense que seul l’éducation peut apporter une réelle solution plus respectueuse des libertés individuelles.
Pour ma part je n’ai qu’une confiance toute relative en la police qui est coupable de nombreus abus de pouvoir.
La police doit toujours intervenir dans le stricte respect des libertés individuelles (et dans le cas de la police allemande, dans le cadre de la Loi fondementale)
Tant mieux pour vous si en Allemagne vous n’avez pas de débat sur l’identité nationale.
Cela vous évite au moins d’entendre à longueur de journée des propos racistes dans le cadre d’un vaste défoulement national a seulement quelques semaines d’élections où nous allons certainement assister au retour de la bête immonde.

La différence, c’est qu’en France, si l’on peut trouver Mein Kampf en version française, c’est qu’il est autorisé à être vendu uniquement s’il est précédé par la préface de la LICRA, mettant en garde le lecteur sur le contenu de cet ouvrage, et sur les atrocités qu’il a engendrés. La ville où j’habitais auparavant disposait d’une bibliothèque municipale, qui avait ce bouquin. Ca ne me choque pas qu’il soit en rayon et que des gens aient envie de le lire.

En revanche, le livre venant d’Arabie Saoudite semble être interdit en Allemagne. Peut être qu’il pourrait être autorisé, dans les mêmes conditions que Mein Kampf, avec une préface de président d’association contre les violences contre les femmes par exemple. Et dans ce cas également, ça ne me choquerait pas ce livre soit en rayon et que des gens aient envie de le lire.

En revanche, dans l’état actuel des choses à savoir sans avertissement au lecteur, si ce livre est interdit en Allemagne, alors oui, il faut faire des saisies.

JHJPS

personnellement je pense qu’en parlant de ce livre, on en fait une pub dont il n’a pas besoin.

après le gouvernement et la police allemande font ce qu’elle veulent faire, et en assument les responsabilités.

Pour ma part, je pense que si on est « droit dans ses bottes », on ne peut pas être attirer par la lecture d’un tel livre.
donc il reste sur une étagère et il prend la poussière… c’est la seule chose de toute façon qu’un tel livre mérite non ??

Cela me semble être un bon compromis en effet car ainsi la liberté de chacun est préservée.
Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure ce genre de livre ne circule pas sous le manteau et même s’il est écrit en langue allemande ( à moins que cette information m’est échappée).
L’arsenal répressif de nos démocraties me semble en tous cas suffisant. pour faire face à ce genre de situation.
Mais c’est oublier qu’Internet joue désormais un rôle majeur dans la diffusion des idées.

Oui, oui, bien sûr. Il ne faut pas que ce genre de livre soit instrumentalisé par tous les « fous de Dieu » et autres racistes, sans même parler des esprits faibles.
:frowning:

Faut pas exagérer, il y a une exaspération d’une partie de la population française par rapport aux agissements de tous les branleurs des banlieues qui font chier le monde nuit et jour, mais ce n’est pas pour cela que les gens sont racistes, et qu’ils tiennent des propos xénophobes à longueur de journée…

Je sais de quoi je parle, j’ai vécu dans le fameux 93 pendant 40 ans, ça ne m’empêche pas d’avoir des amis de toutes confessions et de toutes origines qui viennent chez moi, et qui ont exactement la même vision que la mienne, à savoir qu’actuellement, chez les personnes issus de la deuxième ou troisième génération d’immigrés installés en France, une forte majorité de ceux-ci fout le bordel et déteste ouvertement le pays qui les accueille.

Quand on vit dans des immeubles où les boites aux lettres sont cassées, où les courriers sont volés, où les ascenseurs servent de pissetiéres, les escaliers de garage pour les vidanges de scooters et mobylettes, etc, etc… il y a des fois où on en a vraiment marre.

Dire ce genre de choses, je suis désolé, ce n’est pas du racisme.

Le raciste, passe en général de la pensée aux actes (injures, agressions…) et a une vision de son pays sans étrangers sur son sol. Ce n’est heureusement pas le cas de la partie de la population française dont je parlais en début de message. Donc dire qu’il y a en France des propos racistes à longueur de journée est à mon sens exagéré.

JHJPS

je vous rassure la presse en a parlé Samedi, et depuis c´est finit,ici on a pas pour habitude de commenter les actions de la police, sauf en cas de bavures.
je suis d´accord avec MIchelmau ,une police est une police,donc représentant de l´ordre,mais si tu est agresser,voler , ou en morceaux sur la route , tu est bien content qu´elle soit là pour venir en aide.C´est comme tout il y a le bon et le mauvais coté des choses.

jean luc :wink:

Oh, jean luc, faut arrêter de fumer! :laughing: Elie n’est absolument pas intervenu dans le débat!

:laughing:

J´etais également en train de regarder les commentaires pour voir si elle était intervbenu: Nada ! :open_mouth: