Saisie d´un livre en mosquées incitant á battre les femmes.

Cette histoire de saisie de bouquins…m’en rappelle une autre. Aux USA, du temps de la guerre froide, des flics avaient été tout fiers de saisir, au cours d’une perquisition, des ouvrages hautement subversifs de Staline, Lénine et…Racine.
:wink:

Parce que Racine est un dangereux communiste !!!
Première nouvelle !!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu as raison. Il faut être raciste mais pas trop…dès fois que nos amis allemands se posent des questions sur notre santé mentale.
Et puis ils risqueraient de ne plus vouloir venir passer leurs vacances en France. Ce qui serait mauvais pour notre économie. Sans compter la mauvaise opinion qu’ils pourraient avoir de nous.

Cela dit je ne minimise pas les difficultés de vivre dans le 9 3 .

Désolé d’avoir un peut « dévié ».

P.S. : Ne faite pas intervenir la police de la pensée (1984).

Cool, je plaisante.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Face à l’inertie politique, policière, judiciaire, les français en ont marre de voir leurs problèmes quotidiens sans solutions adaptées.

Quant aux allemands, ça fait belle lurette qu’ils ne s’arrêtent plus chez nous et qu’ils foncent en Espagne pour leurs vacances.

JHJPS

En effet ce n’est pas ce que tu as écris.
Chacun vit une situation différente et il est vrai que la démission de la police dans certains quartiers est un vrai problème mais ce n’est pas le sujet de ce post.
C’est une situation complexe. Je crains que le débat qui a lieu en ce moment dans ce pays ne face le jeux des extrèmes de tous bords.
Et c’est de cela dont j’ai peur.

:blush: C´est avec toi que je suis d´accord,je ne suis qu´un homme et j´ai droit á l´erreur.

jean luc :wink:

Pas besoin de t’excuser, on est sur un forum, et forcément on n’a pas les mêmes vues sur tous les sujets.

Bien amicalement

JHJPS

Un truc qui me démange: La France n’accueille pas la deuxième/troisième génération d’immigrés, 90% d’entre eux (je serais même tentée de dire 100%) sont nés en France. Ils sont Français, une partie de la France, qu’elle le veuille ou pas d’ailleurs.
Je sais que tu ne disais pas ça de façon méchante mais fallait que je m’exprime, mon côté Klugscheißer :mrgreen:

Et pour confirmer ce qu’a dit michelmau en effet le Coran n’a jamais incité à battre les femmes (comme si la violence conjugale n’était qu’une affaire de musulmans…). Et le voile, c’est plus une affaire de choix qu’autre chose, faut arrêter de voir le mal partout. Après bien sûr y’a toujours des imbéciles qui ne savent pas lire entre les lignes et qui interprètent les textes dans leur intérêt.

on est pas lá pour parler des immigrés,mais d´un livre. Pour ma part je n´est jamais dit que les violences conjugal etait l´affaire des musulmans. J´ai simplement rappeler que battre sa femme était interdit in compris en Allemagne.

jean luc :wink:

Et même si c’était pas interdit en Allemagne, il est indispensable de dénoncer ces pratiques.

JHJPS

Il y a un Mein Kampf en consultation pour les profs dans mon école, les élèves n’y ont accès qu’avec un prof ou leurs parents. Cela ne fait pas de l’établissement un foyer raciste.

Lire un livre comme " mein kampf" pour comprendre l´idéologie nazi,et les évènements qui ont suivit,c´est une chose,mais en faire l´apologie et sa doctrine politique en est une autre,qui est condamnable (au moins moralement). Le livre en question fait parti de cet catégorie car il fait l´apologie des violence sur les femmes et les justifie, pour comprendre l´islam c´est le coran qui doit faire référence , comme pour nous chrétien la bible, la thora pour les juif, etc, etc, .

jean luc :wink:

Ceci dit dans l´islam, le coran n´est pas la seule référence, pour la religion juive, la torah non plus et même dans le catholicisme…

Je te prierai de bien vouloir m’exclure de ce " nous, chrétiens", jean luc. :laughing: :laughing: :laughing:
Merci.

Pourquoi ? Tu es de confession juive ou musulmane michelmau ? :laughing: :laughing: :laughing:

ou bouddhiste, ou bahai, ou tout simplement … athé :laughing:

Enfin bref !!! Une religion pas très catholique. :laughing: :laughing: :laughing:

Le" nous" désigne les croyants , ceux qui se sentent chrétiens, pas les autres.

jean luc :wink:

Ou pas très protestante ou pas très orthodoxe (lol on va toutes les faire)

Attention, si vous continuez, on va être obligés d’ouvrir un sujet sur la religion du forum ! :laughing: :laughing: :laughing: