Saisie d´un livre en mosquées incitant á battre les femmes.

si on fait ça, j´en connais un qui va avoir un infractus. :laughing: :laughing: :laughing:
j´espére que lón va pas nous trouvez trop religieux :laughing:

jean luc :wink:

Je ne voudrais pas encore « taper » sur le coran,mais quand on voit ce qui se passe dans le monde,on se dit que le monde serait bien calme s´il n´avait jamais existé et été détourné par certains « malades ».

C’est vrai que les guerres de religion concernant la chrétienté, ca n’a jamais existé … :smiley:

Cette obsession contre l’islam relève plus de la psychatrie que du rationnel. :unamused:
James Carolingien a bien raison de souligner que toutes les religions sont concernées par la violence, y compris (et peut être surtout) les religions chrétiennes pourtant porteuses (à l’origine) d’un message de paix.
Nous savons bien que les religions sont part essence, porteuses d’irrationnel.
Mais de grâce essayons de retrouver ici un minimum de bon sens.
N’oublions pas que l’islam a été souvent une religion plus tolérante que d’autres croyances qui nous semblent aujourd’hui plus proches et cessons de donner (sans le vouloir) du grain à moudre à certains tarés. :frowning:

toute religion qu’elle qu’elle soit a à un moment ou un autre créée des conflits. j’aurais la solution mais je vais faire jaser (attention à droite de ces mots voilà de l’humour)… que tout le monde devienne athé ! :mrgreen: hein comment c’est pas possible? dommage :laughing:

non,ça ne marche pas,parsque il faut interdire le secte aox aussi :stuck_out_tongue: :blush: :laughing: :tomato:

Et guillotiner les modérateurs! :laughing: :laughing: :laughing:

Les religions ne disparaitront pas car elles servent de dérivatifs aux frustrations sociales en prônant la résignation face à l’ordre établi.
Tout rebelle est donc un hérétique car il conteste l’ordre établi par Dieu.

ah?bon!? tu étais jamais rebell alors… :mrgreen: :mrgreen: :vamp:

Ne te fais pas de soucis pour ça edwin. :wink:
je n’hésite pas à dire ce que je pense. :smiley:

ouai je suis une rebelle hérétique :mrgreen: je le savais dans mon fort intérieur :laughing: je ne juge pas les croyants mais toujours trouvé ça bizarre de s’en remettre à une force suprème qui dicte la conduite des gens… je suis capable de le faire moi même. enfin là n’est pas le sujet :tomato:

[humour on] L´athéisme, la nouvelle religion de la société mondiale après l´élimination des religions et … de leur pratiquant. Quels seront les lieux de réunion des athées leur permettant de discourir sur l´inutilité de la religion? [humour off]

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
L’athéisme a toujours existé, et ce depuis l’antiquité, alors je ne comprends pas un éventuel bien fondé de cette remarque même si elle se veut humoristique. :frowning:

Ai je dis que l´athéisme n´a pas toujours existé? Je pousse simplement ce que pourrait être le « tout athée » prôné par kotkijet

Non, mais tu tends à le faire passer pour une « nouvelle religion », ce qui , à mon sens , n’a aucun fondement… Mais je te laisse la responsabilité de tes affirmations.

merci

Gern geschehen.

proné ? ne déforme pas mes propos… heureusement que j’avais précisé que c’était de l’humour.

moi aussi (c´était d´ailleurs entre humour on et off )