Je m’appelle Franziska et je suis allemande. Je viens de m’inscrire dans le forum correspondant « Bonjour Frankreich » et désormais je suis devenue curieuse de connaître aussi les Francais ici .
J’ai presque 17 ans et je suis une éleve en première. Je m’interesse beaucoup pour les langues et les cultures differentes, mais surtout, je suis fan de la France ! J’ai passé six semaines en France l’année précedente et ca m’a beaucoup plu.
J’ai hâte de vous connaître!
Je suis desolée pour toutes mes fautes, mais « Übung macht den Meister » (c’est en forgeant qu’on devient forgeron)!
Salut p’tite dame et bienvenue aussi chez nous Franziska.
Je dois dire que je suis toujours très contente lorsque nos deux sites, AoX et BF son cousin germain s’enrichissent de la présence de très jeunes personnes, qui savent sortir du contexte de leur devoirs de classe et apprécient sincèrement la beauté des deux langues, et les contacts réels que l’apprentissage des langues procurent… L’élégance de ton français est telle que je te prie d’être indulgente envers les fautes en français des francophones de langue maternelle eux-mêmes .
C’est drôle, il y a peu, une amie italienne m’a dit que le prénom Franziska n’était pas très fréquent en Allemagne, mais tu es la deuxième de moins de 25 ans que je connais
@valdok: Je suis contente d’entendre ca. C’est vrai, il y a trop de gens qui sont énervé du cours de francais à l’école, parce qu’ils ne comprennent pas quelles possibilités cette belle langue offre - on peut mieux connaître et comprendre une culture formidable et nuer des nouveaux contacts qui enrichissent la vie personnelle.
Et ne t’inquiète pas: Je ne crois pas que je remarquerais les fautes des francophones: Pour moi, tout ce que vous écrivez ici est l’idéal que je veux imiter !
@Kölnerin: C’est bizarre: Beaucoup de gens disent que Franziska est un nom très rare, mais en fait je connais 7 Franziskas !