Salut de Brème

Salut cher(e)s forumers,

je suis nouvelle sur ce forum et ca me fait bien plaisir d’avoir trouvé la possibilité de discussion en francais.
Je suis Allemande, mais très souvent en France (à cause de mon travail, des relations privées, vacances…), ‹ francophile › comme on dit depuis longtemps, peut-être déjà franco-folle…
Ma région préférée en France c’est la 33 et je serais très enchantée de trouver ici peut-être aussi des Bordelais(es), Médocain(ne)s où Girondin(e)s qui ont envie de papoter soi en francais soi en allemand sur… n’importe quoi.
J’habite dans la région de Brême, dans le nord de l’Allemagne, et je suis agée de 46 - alors largement au-dessus de la moyenne ici… :chut:

À la prochaine quand-même!

Salut patounette,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Question âge, ne t’inquiète pas…Je te bats largement.
Côté Bordeaux, je crois que certains seront heureux de t’accueillir sur ce forum!(Je me trompe, Kissou?)
:wink:

tu n’es pas tout seul :wink:

:coucou: @ bienvenue patounette33 !!!
Regale-toi bien sur AOX
@ quelle bonne journée pour mdm kissou, le député de la region bordelaise :mrgreen:

A propos de l’âge, qu’est-ce que je devrais dire, moi… :unamused:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon… alors moi c’est Mle Kissou33… mais j’ai rien à dire… les autres ont déjà tout dit !!!

enfin… si … Le plus marrant… ils ne l’ont pas dit !! Je vis effectivement sur la région bordelaise (du côté de Libourne pour être plus précise, mais je travaille sur bordeaux)…
et…par le plus grand des hasards… je serai sur la région de Brême à partir du 12 Aout et pour une semaine, chez mon ancienne correspondante devenue mon amie au fil des ans (23 ans de correspondance assidue… Qui dit mieux ?? :laughing: )…

concernant ton âge… j’ai juste… 10 ans de moins :wink: :wink: :wink: :wink: !!

et je remercie Cristo au passage pour m’avoir sacrée "Députée de la Région bordelaise :laughing: :laughing:

Tu as bien raison de dire que c’est une belle région… mais tu sais… d’autres régions méritent le détour !! Le Pays Basque est magnifique, Toulouse/ Foix / Montauban méritent le détour… Le Périgord, la corrèze, ou bien le lot, ont un charme très particulier… :wink: :wink: Faut faire du tourisme aussi, en France !!! :laughing:

Alors… Bienvenue parmi nous et sur ce site !!

Amitiés Bordelaises (soleil, chaleur, et temps lourd aujourd’hui ! )

Y-compris au Nord de la Loire! :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing: OUi Michelmau, mais je connais moins, et pas du tout ta région (à mon grand regret, c’est la seule région dans laquelle je n’ai pas de famille !!)… sinon… bretagne, normandie, Nord-Pas-de-Calais (et son maroilles, et ses Terrils, et sa Leffe !!), sont splendides, l’Ardèche est bien aussi,

mais de toute façon… TOUTES Les régions de France ont leur charme et leur intérêt :wink:

Après avoir fini tout d’abord mon premier voyage dans votre forum (et quoi dire? c’est magnifique qu’est-ce qu’on peut trouver ici, on y pourrait se perdre avec plaisir) je vous remercie beaucoup michelmau, Cristobal, Oschpele et Kissou33 pour vos salutations: Cela m’a fait vraiment du plaisir :merci: et je suis maintenant aussi rassuré que je ne devrais pas jouer le rôle de la mémé ici… :smiley:

Pour les autres régions de la France je suis complètement d’accord avec vous, il faudrait avoir plus de temps en France, c’est pas du tout facile de se decider où aller … j’ai seulement mes petites doutes concernant la région nord-est, direction frontière bèlge (mais c’est peut-être seulement le résultat de la mauvaise humeur quand je dois quitter la France pour repartir dans le Nord de l’Allemagne…).

En tout cas, c’était mon premier voyage en France qui m’a faconné complètement pour l’Atlantique et la Gironde… et je suis plus d’enchantée de trouver ici la députée de la région bordelaise :youhou: (bon voyage à Brème, Kissou33 et si tu as besoin d’un imperméable je vais te le prêter avec plaisir… nein, keine Angst, es ist zwar ein bisschen kühl und regnerisch im Augenblick, aber nächste Woche wird es wieder besser!).

Für heute erstmal viele Grüße! :wink:

Si tu es la mémé, moi, je suis l’arrière-mémé! :laughing: :laughing: Tu pourrais être ma fille, biologiquement même ma petite-fille! :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

mach dir keine Sorgen, Regenmantel und Socken sind schön im Koffer !! Leider soll ich hier tee-shirt und « Creme gegen Sonne » lassen… (32°C noch im Schatten hier !!!)
J’espère aussi, que le temps sera plus chaud la semaine prochaine !! :wink:

Avec 32° nous ne pouvons pas du tout concurrer actuèllement :frowning: , nous avons 21° ce soir mais la météo a annoncé le retour du beau temps jusqu’à 26°, 27° pour les jours qui viennent… alors feux vertes pour tes tee-shirts! Und solltest Du während Deines Aufenthaltes hier vielleicht an die Nordsee fahren, würde ich auch die Sonnencreme einpacken!

Alors… je vais suivre tes conseils… et … Je te dirai à mon retour… si je me suis servie… de la crème solaire !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Pour la « crème solaire » je vais « pousser mes doigts » (= je ne sais pas du tout si on peut dire ca :slight_smile: … mais je vais les pousser quand-même - en tout cas: bon voyage!!!

La mémé de Brème (… salut cri-zi!!!) Et je sais déjà que je suis en train de faire une faute aggravante avec ces mots pour mon avenir dans ce forum… :wink:

bonjour a tous,je suis lorrain de naissance,hohenlochiche d´adoption,regader la carte,au dessus de stuttgard,lá,un peu á droite,oui lá ,ben c´est moi :smiley: j ai 54 ans,dont 18 en allemagne. :smiley:
j´adore la mer du nord,au printemp, je suis aller 2 semaine en vacance á wangerooge,j´ai méme eu un coup de soleil :dance:
jean luc :wink:

Salut Jean-Luc,

je suis d’accord, si on veut avoir une bonne impression de la « Nordsee », il faut absolument visiter les « Ostfriesischen Inseln » comme p.e. Wangerooge, Juist ou Norderney (mais hors de la saison)

Est-ce que j’ai bien compris que tu vis déjà 18 ans en Allemagne???

Vive Juist et les autres !! :smiley: J’adore les îles de la Frise.

Bienvenue Patounette !

Non, en français on « croiser les doigts » :wink:

hhhheeee oui,18 ans en allemagne,la mer du nord c´est chouette,il faut dire que j´ai mon service dans la marine á brest.

jean luc :wink:

Salut Sonka,

je te remercie beaucoup pour ta correction :slight_smile: , j’en ai besoin souvent concernant des expressions « speciales ». Et le pire pour moi sont les blagues en francais… je suis complètement perdue!!!

Jean Luc a écrit:

hhhheeee oui,18 ans en allemagne,la mer du nord c´est chouette,il faut dire que j´ai mon service dans la marine á brest

Bonsoir Jean Luc,

18 ans en Allemagne, c’est pas mal… ca doit être une excellente exercise pour la langue allemande… alors on peut continuer en allemand, n’est-ce pas? Brest kenne ich leider nicht, aber ich habe sehr gute Erinnerungen an Camaret, Quimper, Benodet und die Gegend dort. Im Vergleich zur Nordseeküste, die - für meinen Geschmack - leider viel zu sehr « eingezäunt » und « begrenzt » ist, ist die Atlantikküste auch in der Bretagne einfach unschlagbar… Da kommen auch die ostfriesischen Inseln nicht mit!