Sarko prend congé

La presse germanophone s’exprime à propos de l’adieu de Sarko à la tête
de la CE.
Titre de « die Welt »: Sarko prend congé en s’autocélébrant!!!:

:wink:

cest normal,personne va lui dire:t’as bein travailler!
donc,il faut qu’il se dit luiméme :smiley:

Il n’y a qu’à moi que le titre de ce sujet a fait une fausse joie ? :frowning: :smiley:

on n´est jamais mieux servit que par soi même :laughing: :laughing:
seul problême,dans le sondage de Welt ,62% de satisfaits.

jean  luc :wink:

C’est quand même bien court, 6 mois… A peine on a commencé à mettre quelque chose en chantier qu’on doit refiler le bébé aux Tchèques, qui ne sont guère chauds… :unamused:

Mais qu’est-ce que tu croyais, Silvergnak? :smiley:
Remarque, en cette période d’illuminations, on peut bien rêver, et prendre une fin d’année pour une fin de règne! :stuck_out_tongue:

Je suis tout à fait d’accord avec le jugement d’un des lecteurs de l’article:

Trad: il a transformé l’Europe en un théâtre de Guignol encore pire que ce qu’elle était avant.
Les hommes de petite taille ont une singulière propension à l’autocélèbration.La seule lueur d’espoir venue de France a été Carla Bruni.
Sur ce dernier point, par contre, je suis plus que réservé

:wink:

Devant le parlement, il a été particulièrement modeste… il a soi-disant beaucoup appris. Franchement, son incompétence est à peine moins grande six mois après. Il n’a toujours pas compris la psychologie politique allemande, et encore moins compris que l’Europe, c’est l’Allemagne. Evidemment, autant de modestie en une fois, ça faisait trop pour le personnage. :imp:

Je ne suis pas toujours aussi tendre avec les politiques allemands, car Merkel est plus proche du caniche au pied d’une industrie qui finance aussi bien ses campagnes que celles de ses adversaires. Mais pour les affaires européennes, Merkel ou feu Schröder avait la correction de ne pas annoncer les résolutions avant de les négocier. I la fallu six mois à Sarkozy pour se rendre compte que Merkel n’est pas Fillon. Pas futé pour un type avec le doigt sur le bouton rouge. :unamused:

Et puis un type qui arrive à rendre Merkel sympathique à mes yeux est vraiment un danger public.

Juste un petit mot connexe au sujet:

Si on peut espérer que notre nouveau secrétaire aux affaires européennes nous rapprochera des Allemands, il n’est pas sûr que cela améliore grandement notre réputation en matière linguistique… Il parle allemand avec un bon gros accent bien de chez nous. :wink: Mais bon, c’est déjà bien qu’il le parle! (Toute référence à nos précédents MAE ne parlant que le français est bien sûr fortuite.)

le lien (2e vidéo, passage en allemand à la fin)

« Bon gros accent », bigre, Marie, on a entendu pire!
Si tu m’entendais parler français! :smiley: Je suis plus élégant quand je l’écris que quand je le parle, et je me réjouis en l’occurrence de n’être ici qu’un personnage virtuel! :stuck_out_tongue:

On dirait un alsacien de la nouvelle génération. Il prononce tout, sans trop lire, il maitrise visiblement suffisamment pour s’en servir. Mais bon… il est aux ordres, ne l’oublions pas.

il est marrant, d’exiber un petit drapeau , sur la photo, en fait à sa taille :laughing:
tout est petit chez lui et bien bas
et la Carla c’est une potiche courtisée

je préfère de loin Angéla, pas pour la taille, non pour sa manère à nous sortir de la crise
quand on dit caniche, qui ne l’est pas de ce monde vis à vis des financiers
sarko et celui de Total, qui permet à Omar Bongo de posseder 33 propriétés en France
tout le monde es tributaire de cela
sauf Castro :confused: :open_mouth:

Of course, par exemple Fillon parlant anglais!

de.youtube.com/watch?v=bVULlMNh_Go

:wink:

est que quel’qun se souviens d’avoir attendu jaques delors??parlent
anglais devant le comission européene?? :laughing:
je pas trouve de lien :frowning: