Scandale dans l'église catholique allemande.

Cette affirmation est fausse. Tu en es resté à une vision de l’église qui date d’avant Vatican II.

Il ne s’agit pas de réprimer sa libido mais de la contrôler ce qui est complétement différent.
Si les hommes n’étaient pas capables de contrôler leur libido ils seraient tous des violeurs en série, ce qui n’est manifestement pas le cas. Au contraire le viol est considéré comme une forme de déviation sexuelle particulièrement grave et durement réprimée par la loi, et à juste titre d’ailleurs. La femme n’est pas un objet livrée aux besoins sexuelles irrépressibles du mâle.
Si tu n’arrives pas à contrôler tes besoins sexuels tu deviens esclave de ta sexualité.
Or la finalité de l’existence humaine est d’être libre.

1. Vatican 2 n’a rien changé à la doctrine, seulement à la liturgie.
  2. Mon intense expérience de la chose catholique en général date d’après Vatican 2.
  3. C’est donc ton affirmation qui est fausse.
  4. Tu penses ce que tu veux ,car contrairement à toi et au Vatican, le vrai et le faux ne sont pas pour moi absolus.
  5. Controler sa libido, c’est exactement ce qui est impossible. Libre à vous d’essayer. Si le lamentable spectacle des prêtres qui n’y arrive pas ne vous convainc pas de l’absence de bien fondé de cette idéologie, ne vous plaignez pas d’avoir des prêtres qui baisent dans toute la diversité pratique que cela suppose, donc avec des cas aussi légers que des cas extrèmes.
  6. Controler la sexualité jusqu’à la suppression, ce n’est plus controler, c’est nier. L’église est dans le déni de ses contradictions doctrinaires. De plus, cela ne concerne que très moyennement les femmes vu le nombre d’homos culpabilisants pris en otages dans les séminaires par une église figée.

Je croit que l´on s éloigne du sujet principale,qui est la relation sexuel certains prêtres avec des enfants, et non avec des adultes consentants,c´est deux problèmes n´ont rien de commun. Je pense que vous confondez pédophilie et sexualité .
La sexualité librement consentie fait partie de l´ordre naturelle des choses, la pédophilie est un crime.

jean  luc :wink:

de lus je pense qu’il y a un nouveau scandale à Ratisbonne
où le frère du pape serait impliqué
à suivre , triste

Remonte au début tu trouveras un article sur Ratisbonne.
officiellement le frère du pape n´est pas impliquer directement dans cet affaire, il était le chef de la manécanterie de la cathédrale de Ratisbonne. Il s´est déclarer ne pas être au courant.

jean luc :wink:

Je suis très loin d’être un catholique intégriste… c’est même tout le contraire à vrai dire. :wink:

Mais Jean-Luc a raison nous nous éloignons du sujet.
Voici un nouvel article sur ce scandale au sujet d’abus sexuelles commis dans la chorale de Ratisbonne.

liberation.fr/monde/01016231 … ratisbonne

A propos avez-vous entendu parler d’un nouveau scandale dans une école privée en Allemagne où aurait étudié Danny le rouge ? :question:

10 archevêchés sur 17 qui sont concerner, tous les jours un nouveaux scandale éclate, que le frère du pape ne soit pas au courant soit, mais il est certains que d´autres personnes étaient au courant.

jean  luc :wink:

voila l´article sur l´école de Daniel Cohn Bendit.
fr.euronews.net/2010/03/07/allem … -l-unesco/
Ni Daniel cohn bendit, ni le frère du pape sont concerné pour le moment directement dans ces affaires
Il ne serais pas étonnant que des affaires éclatent de nouveaux dans les prochains jours, concernant des faits actuelles.

jean  luc

Désolé Jean-Luc mais ce lien n’existe pas. :frowning:

reparer , ça marche :smiley:

Comme je le disait plus haut tout les jours , il y a du nouveau.
Aujourd´huit Berlin accuses l´église catholique , d´avoir entraver la justice , et le pape est nommément cité.

fr.news.yahoo.com/76/20100308/tw … 422_1.html

Scandales sur scandales pour l’église catholique :confused:
Ces « actes » se sont surtout produits à une époque où le clergé avait un pouvoir considérable dans les diocèses, était très respecté et même « craint » par les familles catholiques. Ce qui a permis ces « abus », car ces pédophiles savaient que les enfants n’oseraient rien dire et que de toute façon la famille ne les aurait pas cru, voir corrigés pour avoir insinué de tels actes, accusant des « saints » hommes…
De nos jours, le poids et la place de l’Eglise a considérablement diminué dans nos sociétés, les langues peuvent se délier…

La chasteté et le célibat imposés aux religieux catholiques ont sans doute une part considérable dans ces « déviances », mettez les dans des pensionnats « fermés », entourés de jeunes êtres « purs » et « innocents » sur qui ils ont tous les pouvoirs et le danger s’« accroit »…

On pourrait imaginer une vraie prise de position publique des laïcs catholiques du monde entier demandant au Pape de prendre de réelles « mesures » pour éradiquer ce mal, voir demander la fin du célibat imposé des Prêtres…

Les catholiques progressistes sont d’accord pour dire que certaines régles considérées comme immuables doivent être revues et qu’un rôle plus important doit être accordé aux femmes par exemple.
Malheureusement nous nous heurtons a une fin de non recevoir du pape qui préfère remettre à l’honneur la messe en latin pour plaire aux intégristes. :unamused:
Je ne pense pas que le mariage des prètres permettrait de mettre fin à la crise des vocations ni d’éviter certains scandales mais elle aurait au moins le mérite de clarifier les choses.
De toute façon tu as raison Tenzin. Le pouvoir de l’église a considérablement diminué dans notre société et franchement les catholiques progressistes en ont marre d’être considérés par d’autres catholiques comme des hérétiques. :unamused:

Les prêtres d’aujourd’hui n’auront pas ce bonheur, mais leurs enfants et petits-enfants, peut-être, je ne dis pas… :mrgreen:

:laughing:

Peut-être que le pape a un fils caché ? :question: :mrgreen:
Ok !!! Je passe chez les Protestants. :smiley:
Je n’ai pas envie d’être brûler vif par mes propres frères. :confused:

En tout cas, il y a une conséquence très concrète que je viens d’entendre à la radio : beaucoup de personnes ont quitté l’église catholique depuis janvier !

Dans quel pays?

Ben en Allemagne !

ok ce qui fait que s’il y a effectivement, d’après le recensement de l’église catholique, 1.166 millions de catholiques dans le monde ( source: eglise.catholique.fr/actuali … -6308.html ), est ce que cela fera frémir le Vatican? En terme d’image cela se peut.
Est ce que cette abandon de l’eglise de Pierre sera suivi ailleurs?