ScheißLeben!

Bonsoir à vous!
Je ne sais pas si il y a déjà eu un post sur ce sujet,mais je tente ma chance! :smiley: J’imagine que certains d’entre vous connaissent le site français vie de merde mais je vais faire une courte présentation pour les non-initiés!VDM est un site sur lequel des anonymes viennent poster leurs petits déboires avec comme contraintes 2 règles:Le récit doit commencer « Aujourd’hui » et se terminer par « VDM ».les histoires sont soumises aux votes des internautes.Cela donne un site assez simple mais plutôt drôle!
Et pour 2 fois plus de plaisir (surtout pour nous) Il y a aussi une version allemande de vie de merde « Scheiß Leben! ».Je vous laisse un lien pour que vous puissiez découvrir par vous mêmes ces pépites du net! :wink:
ScheißLeben!

Viel Spaß!! :smiley:

Merci pour le site en allemand de VDM :wink:

Merci en effet :smiley:

Je pensais que ce site n’existais que pour les francophones, voilà une autre façon d’apprendre l’allemand :stuck_out_tongue: !

je squatte déjà la version française de façon quasi quotidienne…

si en plus il y a une version allemande… je risque de ne plus rien faire de la journée !!! :laughing:

Merci pour le truc :wink:

Je connaissais déjà la version anglaise, j’avais déjà aussi vu la version allemande, c’est marrant.

Au début j’adorais VDM mais maintenant ça ne m’amuse plus, y’a trop de « fakes » franchement pas croyables, ça enlève le comique.
Mais bon pour lire des histoires en allemand c’est bien!

Ravie de vous avoir fait découvrir la version allemande! :wink: Moi aussi je squatte toujours ses sites!ça fait un peu de bien de savoir qu’on est pas les seuls(es) à vivre des minis catastrophes!! :laughing:

Comme ça vous apprenez comment on peut JAMMERN en Allemand :smiley:

Jammern? cristobal,tu viens d’attiser ma curiosité! :wink:

c’est bien pour créer un dico des lamentations
et pour les gens qui aiment se lamenter sur leur vie on dit : Jammerlappen :wink: (« chiffons de lamentation »)

Merci cristobal! :wink:

Scheißleben en un mot…

… Scheißwebseite :unamused:

et j’ai copié sans réfléchir. :blush:

j’ai connaisais pas :astonished: oui c’est marrant
pourtant je pense c’est façile "rumzujammern"au lieu de se bouger pour sa vie
:wink:

C’est vrai que certains ne souhaitent qu’une chose,qu’on les plaignent!Mais d’autres prennent leurs petites mésaventures avec humour,et c’est ça qui est bien! :smiley:

Trop fort!!! :smiley:

Attention il y a des fautes j’ai l’impression. Premier message que je vois

Deutsche Sprak schweres Sprak! :stuck_out_tongue:

Soit la personne a des problèmes de déclinaisons, soit elle adore les S!

:top:

Je suis jamais allée sur vie de merde, mais c’est pas trop mon état d’esprit, et de toute façon, les rares anecdotes qu’on m’en a rapporté ne m’ont pas fait rire… Je préfère la pensée positive !

Le but n’est pas forcément de se plaindre,mais plutôt de rire de ce qui nous arrive!Si ça c’est pas aller de l’avant? :unamused:

Moi aussi je positive!A chaque fois que je me penche pour regarder dans une vitrine et que je me cogne la tête contre la vitre,je me dis qu’un jour,ça ne m’arrivera plus! :laughing: