A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de jumelage entre Paris et Berlin, nous voulons offrir un petit témoignage de notre parcours berlinois. Une sorte d’hommage au charme de cette ville.
Le reportage devait sortir debut octobre, mais dans l’attente d’une éventuelle aide de la mairie de Paris, nous repoussons légèrement.
Le reportage sortira donc entre fin octobre et mi-novembre, mais voici tout de même 2 trailers édités pour la promotion.
Le reportage s’intitule Schmetterlinge im Bauch (« les papillons dans le ventre »), un témoignage de vie sans pretention. En esperant qu’il permettra d’abattre quelques clichés fossilisés sur la ville de Berlin et ses habitants.
Salut!
Juste un petit truc (je fais ma prof!), il me semble que seule Rome est jumelée avec Paris (Il y a une formaule du style « Seule Paris vaut Rome, seule Rome vaut Paris »). Paris a signé une foultitude de partenariats avec d’autres villes, dont Berlin, on ne parle donc pas de jumelages mais plutôt d’accord, de traité d’amitié, de partenariat…
Je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve les deux teasers extremement tristes. Dans les deux cas, la musique y est pour beaucoup. Le premier est très goodbyeleninien! Les montages sont plutôt réussis!
Je me sens mélancolique maintenant
oui tu as raison il s’agit d’un traité d’amitié plus qu"un jumelage.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Triste ? peut-etre nostalgique oui Berlin nous manque tellement…