Schumacher a eu un grave traumatisme crânien lors d’un accident de ski dans les Alpes françaises à Méribel. Plongé dans un coma artificiel, son pronostic vital est engagé.
Il a toujours été un battant et un vainqueur alors je crois et j’espère fortement qu’il gagnera également ce combat contre son état de santé.
Je souhaite beaucoup de force et de courage à toute sa famille ainsi qu’à ses amis, et que ce grand bonhomme se rétablisse dans les meilleures conditions.
Je croise les doigts et espère qu’il va s’en sortir. Lui et sa famille m’ont toujours paru assez « normaux » et « terre à terre », peu prétentieux, j’ai bien aimé cela. Certes, c’était une erreur de skier hors piste mais nous sommes tous des hommes, commettant des erreurs. Je lui souhaite un bon rétablissement.
Je fais confiance aux médecins et aux chirurgiens du CHU de Grenoble , qui s’occuperont de Schumi , comme ils s’occuperaient aussi bien de n’importe quel citoyen lambda titulaire de la CMU …
Non, la pression des médias est trop forte. Le monde entier a les yeux braqués sur Grenoble (il suffit de voir les premières pages de la presse germanophone, que de bruit pour un type qui ne savait faire que vroum-vroum dans sa vie ! ). Alors que pour un quidam lambda, on peut oeuvrer en toute tranquillité…
On est bien d’accord , Andergassen.Ma réflexion était à prendre , bien sûr , au second degré.
Je connais des gens , très proches de moi , que certains médecins ne souhaitent pas recevoir quand ils apprennent qu’ils sont à la CMU.
" Selon que vous serez puissant ou misérable…" , comme le disait ce brave La Fontaine.
sauf qu’il est interdit à un toubib de refuser les patients en CMU…
(pour ma part, je refuserai bien ceux qui se pointent et qui disent « je suis à la CMU » avant même
de dire « Bonjour »… ceux-là… franchement… CMU ou pas… )
bref…
c’est pas le sujet…
mais je suis bien d’accord avec vous tous… Si c’était moi au CHU de Grenoble, personne
n’en aurait parlé…
Si seulement cet accident pouvait faire réfléchir tous les imbéciles qui skient hors piste,
ça pourrait servir à quelque chose…
Au passage, il y a 2 ans, Johann Friso Prince d’Orange et Nassau, a eu un accident de ski, hors piste,
et il est resté coincé sous l’avalanche déclenchée par le hors-piste… 18 mois de coma, pour décéder
en Août 2013… personne n’en a parlé, sauf les journaux « Gotha » type « Point de vue »… Comme quoi,
faut vraiment être une célébrité MONDIALEMENT connue pour que les journaux s’abaissent à
parler de vous…
Je suis bien d’accord avec vous qu’il y a de nombreux morts chaque année ayant fait du hors piste et dont on ne parle jamais.
Dans le cas de Schumacher, c’est certain que les médias ont parlé de lui parce qu’il est mondialement connu. Toutefois, l’objectif d’un grand nombre de journalistes est de rapporter des informations sensationnelles. Ce n’est donc pas tant pour le personnage en lui-même que l’émotion va être suscitée mais pour celle qui va se produire autour de lui. Les articles et les reportages mettent en avant la tristesse de sa famille, des grands pilotes qui veulent lui rendre visite, de l’aggravation de son état de santé par heure - c’est comme si on était prés de lui. Il n’y a plus d’intimité.
Bref, je trouve alors que c’est plutôt dégradant et déplorable en tant qu’homme d’être épié et de devenir aussi transparent dans de telles conditions bien qu’étant populaire.
Ce que je retiens uniquement, c’est l’histoire d’un grand pilote de course - que je respecte pour sa carrière - qui a fait vibrer de nombreuses personnes derrière leur petit écran et dont la vie pourrait peut-être s’achever à cause d’un accident comme « tout le monde » pourrait avoir.
Moi, je me pose la question : qu’est-ce qu’il a apporté quelque chose à la collectivité ou à l’humanité ? Non.
Est-ce qu’il m’a apporté quelque chose ? Non.
Passons à l’ordre du jour.
et au passage… on parle de Schumi et de Schumi…
on zappe un peu le hors piste…
et on ZAPPE COMPLETEMENT le personnel médical qui était parti en congés,
et qui a probablement été rappelé, pour qu’il y ait plus de personnel présent
dans le service de neuro, autour du lit de Schumi… (en évitant que ça soit
au détriment des autres patients du service… )
ce personnel zappe ses congés pour finalement, un homme qui a pris des risques
insensés, et qui ne serait pas dans cet état-là s’il était resté sur les pistes balisées.…
Bonne nouvelle pour les casses-cou (si ce n’est pas autre chose qu’ils cassent) l qui font du hors piste. A présent on incrimine les casques plutôt que l’imprudence, donc pouvez continuer vos c___eries, et vous aurez de meilleurs casques.Et Michael Schuhmacher va un peu mieux, disons qu’il est un peu moins légume gisant sur un lit d’hôpital!!!.
Ceci dit, c’est de l’humour grinçant, à ne surtout pas prendre au premier degré Quant à Michael Schuhmacher, j’espère qu’il s’en sortira aussi bien que son ex-collègue, l’Autrichien Nicky Lauda dont tout le monde connait l’histoire à présent. Pour Nicky le hors piste c’était une sortie accidentelle des pistes d’un circuit automobile, qui a failli lui coûter la vie et de toute façon l’a défiguré à vie. Mais il vit toujours et très bien.
Bonne année à tout le monde, et bon sport d’hiver (sans hors piste!!!)
Au moins, tous les Allemands connaissent maintenant Grenoble. Non ce n’est pas ma préoccupation principale mais je trouve aussi exagéré tout le bruit que l’on fait à ce sujet, surtout en Allemagne. Oui il est connu et aimé, mais ce genre d’accident arrive tous les jours, surtout pendant la haute saison de ski, sauf que eux ont tout juste le droit à une ligne dans le journal local.
au moins toi tu n’est pas loin , tu peux aller mettre un cierge à Kerpen
autrement je ne pense pas que même avec schoumi, le personnel de « la tronche » " drôle de nom pour un Hôpital, mais c’est le quartier qui veut cela , soit en vacances
c’est un Hôpital spécialisé tout l’hiver
moi je vais à Prapoutel les sept Laux à 25 km de là, moins huppé que Méribel , mais bien quand même
mon fils à été très bien soigné sur La Tronche suit à un soleil pris en snowboard
Juste pour préciser d’après les dernières informations, que le « hors-piste » tant incriminé ne serait qu’en fait un raccourci pris par Schumi entre 2 pistes (une rouge et une bleue)…Donc pas vraiment du hors-piste « dans les règles de l’art ». Un banal accident de ski, qui nous fait rappeler que c’est un sport qui dangereux de part des équipements de plus en plus sophistiqués.
Tout cela est bien malheureusement triste…En attendant tous ces journalistes ont investi les parkings de l’hôpital et les visiteurs « lambda » ne peuvent plus se garer normalement. Même les urgences pédiatriques ont été à un moment bloquées par des journalistes avides de mauvaises nouvelles…
Je ne comprends pas pourquoi la police ou gendarmerie ne fait pas en sorte de réglementer la présence de ces journalistes, je trouve ça incroyable
Un ancien champion automobile, un rocher dans la neige. Deux êtres qui, normalement, n’auraient jamais dû se rencontrer. Et puis soudain, c’est le coup de foudre…
Maintenant, du côté francais tout comme du côté allemand bien sûr, on ricane. Wer den Schaden hat, braucht für den Spott nicht zu sorgen. J’ai lu dans des commentaires des trucs comme « Schumirkel, nouvelle figure de sport » ou bien « Faut interdire la neige aux Allemands ».